Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2010

La princesse rebondit!

La princesse se remettait doucement de la fin de son contrat.... Elle prit quelques jours de vacances, pour ne plus y penser, et se reposer l'esprit, ou du moins l'apaiser...
Elle continua ses séances de kiné, tout en étant soulagée de ne pas prendre rendez vous que le soir...Après sa convalescence, elle ne su quoi faire, elle ne voulait pas appeler sa conseillère, elle voulait vraiment se reposer l'esprit et prendre un peu de recul face a tout cela. Mais bon, elle ne voulait pas trop rester sans rien faire et se demandait ce qu'elle pouvait faire avec un bras en moins, elle avait toujours mal a son bras gauche.......

Une idée vint a la princesse: en effet sa royale mère travaillait a mi temps dans un château de retraite pour rois et reines déchus, et de temps en temps faisait le ménage chez une jeune princesse, juriste de son état.. Des fois elle promenait le chien de cette princesse, afin qu'il puisse sortir et prendre l'air et surtout faire ses royals besoins...Sa mère ne pouvait plus assumer cette tâche, car elle avait beaucoup de travail et se fatiguait a tout faire a droite et à gauche. Ainsi, elle demanda a la princesse rose si elle voulait le faire car il fallait une personne de confiance, et la princesse juriste avait entièrement confiance a la fille...Flattée, et réflechissant a ce nouveau travail, la princesse se renseigna pour savoir si elle pouvait faire passer cette promenade hebdomadaire en service. C'était le cas. Elle rappela et demanda a la princesse juriste si elle était d'accord pour la declarer en services, comme ça, ce serait légal et surtout elle pourrait se développer dans son quartier!
La princesse juriste accepta, elle arrondit même l'heure a 8 ecus net!!!

La princesse rose etait ravie, non seulement, elle retrouva du travail pas longtemps après la fin de son contrat, même si pour le moment ce n'etait que une cliente, mais en plus elle pourrait faire face avec plus de confiance en elle a cette famille et belle famille qui la reniait tant!!!!Et surtout, se venger en tant voulu de la belle soeur qui n'avait pas été tendre ces derniers mois. En effet, la princesse avec ses salaires voulait faire un cadeau a son prince, après tout, lui même l'avait gâté, elle n'avait manqué de rien. Elle en parla avec sa belle soeur, enfin c'etait elle qui etait venue la voir car, même sur messagerie instantanée, elle ne venait jamais lui parler, juste quand elle avait besoin d'un truc ou faire la curieuse. Cette dernière lui dit un truc comme si elle avait la science infuse "oui mais bon, tu devrais mettre de coté pour te payer le permis carrosse, ça te serait plus utile pour chercher et trouver du travail"
Non mais de quoi elle se mêlait??? La princesse rose ne répondit pas cela ni autre chose comme "oui mais moi je me gagne mes sous, je ne vis pas sur le salaire de mon prince, je cherche du travail moi, je fais pas la femme au foyer", non elle restait zen sinon elle passerait pour la méchante. Elle répondit que "oui, mais bon, je n'ai travaillé que 3 mois, et en attendant j'aide a la maison et que je ne suis pas motivée pour le moment car je suis très bien comme"
La belle soeur lui répondit "enfin bon tu fais ce que tu veux"
Encore heureux qu'elle faisait ce qu'elle voulait....Cette belle soeur se permettait de diriger sa vie avec ses conseils a la noix, la princesse savait ce qu'elle faisait et était encore apte a prendre des décisions....

De toute façon, la princesse décida ne plus trop lui parler, et de ne pas aller la voir dans son nouveau château, il n'y avait point de bus, et elle ne se ferait pas avoir une deuxième fois.. Elle n' a qu'a se débrouiller toute seule..

La princesse, elle, su rebondir et commença ainsi son nouveau travail

Publicité
Commentaires
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité