Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2010

Un peu de douceur dans ce monde de brute fin décembre 2009

En effet, lors d'un repas chez la belle famille pour le repas de noël, la princesse fut encore surprise de voir que sa "chère" belle soeur avait pris une décision qui la faisait bien rire. Tout a coup la belle soeur s'était décidé a travailler. Oui a travailler. La petite allait voir la nounou la journée et elle, a part faire sa couture et autres loisirs hautement créatifs et qui se disait créative, elle s'ennuyait et finalement avait decidé de reprendre le chemin du travail...
La princesse ne dit rien mais pensait que soit elle se décide enfin a ne plus dépendre de son prince et que au moins elle sera a travailler ça lui changera les idées. Mais la jeune fille rose ne pouvait s'empêcher de penser que sa belle soeur irait droit au mur. Déjà elle partait du mauvais pied en se dirigeant dans un secteur bien bouché: le secrétariat dans le médical. Ensuite, elle se faisait une mauvaise image idéalisé par sa propre imagination: pour elle une secrétaire dans le médical fait du social, elle faisait son travail de prise de rendez vous mais aussi aidait les patients, à les rassurer, les soutenir, les conseiller, bref être a leur écoute. La princesse pouffa intérieurement, ce qui était indigne d'une princesse de son rang mais ne put s'en empêcher, car les secrétaires médicales ne sont pas du tout comme ça, pour les avoir assez côtoyé a cause de ses soucis de santé, elles ne se comportaient pas comme le pensait la belle soeur. Elles étaient plus ou moins froide, polie, renseignaient si on le demandait mais sans plus, elles avaient déjà pas mal de boulot....

Bref, la princesse voulu lui dire mais finalement se ravisa, la belle soeur verrait par elle même comment ça se passerait. En tous les cas, elle était motivée, et cette motivation paru bizarre a la princesse, comme si elle bluffait comme un joueur de poker pour faire autre chose. Ou alors elle disait cela pour se valoriser et que l'on parle encore d'elle, vu qu'elle ne savait faire que ça: se plaindre, dire ses activités de femme au foyer ou ça, juste pour qu'on parle d'elle.
La belle mère était apparemment contente que la belle soeur ait décidé de travaille et l'aida même dans ses recherches.
La princesse se risqua a poser une question : "mais tu dois avoir un diplôme pour rentrer là dedans non??je sais qu'il existe un diplôme pour faire secretaire médicale et en général il faut bac+2 dans ce que j'ai pu lire
"_ Non en fait il faut pas de diplômes spécifiques, j'ai mon BTS
"_ Euh non tu l'as pas eu tu as le niveau BTS
"_ Oui le niveau, et il faut juste savoir répondre au telephone, faire word et excel et un peu de compta, choses que je sais faire en rapport a mon dernier boulot
Oui le boulot que tu as lâché car tu en avais marre avant de partir en allemagne pensait la princesse.
"_ Ah ok, en tout cas pour ce que j'en sais et vu ce que je connais comme secrétaire médicale, il faut de l'expérience et souvent le diplôme est demandé, mais si tu trouve sans, tant mieux pour toi...."

La princesse préfera partir dehors profiter des animaux et essayer d'oublier cette belle soeur... De toute façon elle avait déjà bien a faire avec ses caries, et la nouvelle année ne lui laisserait pas non plus de répit coté santé....elle aurait aussi son lot de surprises!!!

Publicité
Commentaires
M
ah oui c'est clair, elle me fera toujours rire n'empeche....
E
Sacré belle-soeur Mouhahaha! ^^ Bisoux
M
oulalala t'inquiete pas carline je vais en parler prochainement!!!!!
C
Et alors ????<br /> Ce boulot de la belle-soeur, il en est où ? Elle l'a trouvé ?<br /> <br /> Et BM elle sait maintenant si c'est facile de trouver du boulot, parce qu'il y a un abîme entre commencer des recherches, et l'embauche, non ?<br /> @+
M
vi tu as peut être raison ma isa, mais bon, je voulais en parler tellement ça m'a interpellé qu'elle parle enfin boulot...mais bon, le prochain sera moins long sur elle... ;)
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité