Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2010

un petit coucou

Bonjour

cela faisait un moment que je n'avais pas posté, désolée pour celles et ceux qui me suivent, je prépare toujours mon mariage et j'ai des soucis de santé qui me fatiguent quelque peu, pas bien grave mais je cumule!!

juste un petit coucou de dordogne où je passe quelques jours histoire de me détendre, je viens juste vous donner le contenu d'un article paru ici 7 sur 7 monde,

Au Royaume-Uni, une jeune chercheuse d'emploi de 21 ans, diplômée avec grades, s'est suicidée parce qu'elle se sentait "humiliée" de ne pas trouver d'emploi. La nouvelle tragique survient au lendemain de l'annonce du plus haut pic de chômage au Royaume-Uni en 16 ans: 2,5 millions de chômeurs.

Vicky Harrison, 21 ans, n'a pas réussi à trouver un emploi après avoir postulé pour plus de 200 jobs en deux ans. Ne supportant plus cette situation, elle a pris une dose massive de drogue après avoir reçu une énième lettre de refus suite à une interview. Elle a laissé une note disant: "Je ne veux plus être moi-même."

Dépressive
Tony et Louise, ses parents dévastés, ont déclaré que leur fille était devenue dépressive d'être au chômage. Sa mère a déclaré que sa fille postulait pour une dizaine d'emplois par semaine, y compris pour des travaux d'atelier, de serveuse et comme gardienne d'enfants. Le père de Vicky a trouvé sa fille dans le salon de la maison, à  Darwen, entouré de paquets de pilules vides.

Refus
"Elle avait beaucoup à donner et elle était déterminée. Elle était dévastée suite aux refus qui se succédaient les uns après les autres. Ce qui fait le plus mal est que la plupart des entreprises ne prennent  même pas la peine de répondre."

Association
La famille de Vicky et son ex-petit copain, Nathan Haworth, appellent à davantage de soutien pour les jeunes chômeurs. "Les jeunes doivent recevoir plus d'aide pour les aider à trouver du  travail. Ce qui nous dérange tant, c'est qu'il y a évidemment d'autres  personnes qui sont actuellement dans une situation similaire, ont dit  les parents. "Nous voulons créer une association à la mémoire de Vicky où l'on  pourrait sensibiliser aux personnes qui se battent comme Vicky. Cette association doit être un lieu où les gens peuvent venir parler et comprendre  que ce n'est pas la fin du monde d'être dans cette situation."

je trouve vraiment cela affligeant et je ne pensais pas lire du royaume uni, en même temps on ne connait pas leur situation au chômage...
par contre dire que si elle a fait ça elle était forcément dépressive, ou du moins avait des problèmes psychologiques (lu dans les commentaires de détraqueurs) c'est trop facile d'incomber la faute a de soi disant problèmes au lieu des entreprises qui ne daignent meme pas répondre ou qui ne vous laisse aucune chance en prétextant des excuses bidons. Et oui comme beaucoup de personnes je suis aussi passée par là hélàs tout comme cette jeune femme, et c'est très dur de vivre ça au quotidien alors qu'on se ruine en timbre (qui sont assez chers je trouve ces bougresses de marianne, même pas fichues de nous aider a trouver un job ou de nous avoir une réponses)
on pourrait a ce moment là dire que ceux qui se sont suicidés comme a EDF avaient aussi des problèmes psychologiques, eh bien non que nenni... bizarrement, même dans la mort le chômeur est méprisé et c'est forcément de sa faute....pfff lamentable

c'est vrai que,c'est dommage d'en arriver là, c'est vrai aussi qu'on devient fragile psychologiquement, c'est dur au quotidien tout ça, personnellement je n'ai pas eu la force de le faire, mais comme je le raconte dans le blog, j'y ai pensé souvent, très souvent, et je me suis retrouvée avec la lame de mes ciseaux sur mes poignets....

j'espère qu'elle reposera en paix, et vous les entreprises, daignez au moins répondre mince, vous pouvez vous payez des timbres vous!!!!! non mais!!! et pis aussi arrêtez avec vos excuses "oui en fait on voudrait des gens avec expérience, meme si c'est pas marqué dans l'annonce, oui mais vous correspondez pas (alors qu'on correspond) car vous faites des fautes d'orthographes, oui mais ça va pas car vous avez mal répondu......." c'est bon arrêtez, on veut des réponses... c'est pas compliqué!!!!

a bientot!

Publicité
Commentaires
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité