Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2010

Decembre 2009 bilan

A l'approche des fêtes de fin d'année, la princesse aimait bien faire le bilan de l'année écoulée: cette année, bien que riche en rencontre et en expériences, tant sur le plan humain que sur le plan du travail, avait été plutôt morose. Elle qui aimait le rose, là elle était bien déçue. L'autre monde lui paraissait bien plus rude et plus inhumain qu'avant. Il n'y avait plus de relations conviviales entre les personnes qui travaillaient ensemble. Tout juste a se tirer dans les pattes dès le dos tourné, a comploter pour se vendre et espérer un cdi ou une promotion. Un milieu très malsain.

Elle gardait espoir que quelque part, une entreprise un minimum humaine existait. Non pas avec des conditions de rêves de travail, mais une entreprise sans hypocrites, avec de la vraie gentillesse, où on vous remercie sincèrement pour l'aide apporté, où on vous prend pas de haut....Sans doute était-ce une utopie de le penser et d'espérer, mais elle était comme ça la princesse, toujours a espérer...Elle a bien espérer un prince venu de terres inconnues, les anciennes tribus des celtes du nord, sur un cheval blanc. Et elle l'a bien eu, un ancien parisii, avec un cheval blanc, plutôt cabossé, un peu rouillé, et sale, mais ça roulait encore pour un vieux carrosse..

Elle ne regrettait rien dans tous les cas, elle ne voulait pas avoir de regrets. Maintenant, tout en faisant face a une armée de carie qui ont déjà dévasté une dent de fond, laissée pour morte sur le champs de bataille, elle se dirigeait avec plus d'espoir et de paix vers la nouvelle année.
Elle développerait son activité dans les animaux et en ferait son travail!

Elle apprit un peu plus tard une nouvelle qui la faisait bien rire....

Publicité
Commentaires
M
oué je me posais aussi la même question<br /> bizarrement j'y crois, mais bon je préfère rester dans ma petite boite a moi lol<br /> <br /> 2010 sera meilleure!!!
E
Je me demande si ça existe encore des boites où l'on a de la considération pour la personne, parce que même dans les petits boites où j'ai travaillé, tu restes un citron que l'on presse à fond :/<br /> Allez, 2010, ça sera différent! On y croit ;) Bisoux
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité