Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2010

Taguée

Bonjour
un petit message car j'ai été taguée par ma princesse des livres alias Leelou, qui elle même a été taguée, et dans ce tag on nous demande les 15 auteurs qui nous ont marqué, ok je vais essayer!!!

en 1, Joseph Kessel avec Le lion, moi qui enviait cette fille qui avait comme ami un lion, je l'envie toujours !!!un de mes premiers romans que j'ai lu dans mon adolescence, et qui m'a marqué

en 2 Colette, avec Dialogue de Bêtes, j'ai bien aimé cette histoire centré sur les animaux qui parlaient de leur maîtres intéressant

en 3, Emile Zola m'a bien marqué, surtout en section littéraire, avec son Germinal entre autres, son sens de la description au km sur des pages et des pages, bref j'etais avec les mineurs en train de creuser aussi!!!

en 4, John Steinbeck, il m'a bien marqué aussi, avec La Perle, et Les raisins de la colère, il a son style que je ne saurai qualifier, je ne suis pas assez calée mais j'aime beaucoup cet auteur. En plus j'ai vu les raisins de la colère en film, et en pièce de théatre en anglais!! mais j'ai apprécié en théâtre c'est autre chose

en 5, Jane Austen, j'ai lu raisons et sentiments, par encore les autres mais ça me démange, et j'ai passé des soirées en angleterre dans un cottage avec une tasse de thé, délicieuses... Malgré une certaine histoire d'amour malheureuse, je l'ai trouvé rafraichissant, avec ce beau langage que l'on perd dans cette societé!!!!!

en 6, bien sûr tout le monde a lu ou du moins en majorite J.K Rowling, je pensais pas aimer et finalement c'est envoutant! sans jeu de mot!

en 7, Plutarque avec les vies parallèles, je me suis toujours demandée pourquoi un tel bouquin, interessant au demeurant mais ça m'a marqué dans le sens que je ne pensais pas qu'il y avait autant de vies a raconter!!!!

en 8, Victor Hugo avec les misérables, bien connu, j'ai bien aimé quand même, les châtiments oeuvre politique contre le pouvoir a ce moment là, c'est virulent, et je l'admire!

en 9 Ray Bradbury avec Chroniques martiennes, ce livre m'a bien perturbé, dans le sens où l'histoire en elle même vous emmène a priori sur mars, avec ses mystères etc, j'avoue je suis pas fan de science fiction ou de romans d'anticipation mais là ça m'a bien marqué

en 10 Juliette Benzoni, que j'ai découvert recemment, j'adore ses sagas historiques, limite je m'identifie a la princesse, la dame, bref toujours une héroïne et ça c'est bien!!!!

en 11 Lebrun et Carpentier, historiens modernes et contemporain, je suis pas hyper fan de cette période, mais leurs bouquins sont clairs, net, et précis, ben si, et ils se lisent facilement, bref de bons moments sur l'histoire de france et d'europe
d"ailleurs ceux là j'ai jamais reussi a m'en séparer!

en 12, Hergé, oui une BD désolée mais ça a bercé mon enfance, mon adolescence et encore et encore, j'adore c'est intemporel!

en 13, Alexandre Dumas, non pas pour les trois mousquetaires, (pas encore lu) mais pour Le comte de monte cristo, vraiment un roman épique, que je pensais pas aimer mais on retrouve l'aventure, la trahison, l'amuuuur et tout bref, j'ai bien aimé!!!

en 14,Shakespeare, of course, Songe d'une nuit d'été et Beaucoup de bruit pour rien, un auteur classique que tout le monde connait mais j'ai bien aimé ces deux oeuvres, la deuxième contient des passages drôles que je ne pensais pas retrouver chez un tel auteur, j'ai apprecié
songe d'une nuit d'été, ahhhh enchanteur je dirai!

en 15, Jean Louis Brunaux, encore un historien, du coté de la gaule, avec Les gaulois, ou Les druides, lui aussi sait bien ecrire pour que tout le monde puisse lire, je trouve que c'est facile a comprendre et interessant, je recommande si vous voulez en savoir plus sur nos ancêtres les gaulois et les druides, au demeurant très interessant le livre sur les druides!

euh voilà, je pensais pas en faire 15!!!
sinon coté MAJ du blog, désolée de ne pas être trop là, le déménagement, l'emploi qui vient et Pole emploi qui me saoule, la déprime, ajoutez a cela des soucis de santé, ...bon c'est pas le top mais j'espère pouvoir revenir bientôt!

a bientôt!!!

Publicité
Commentaires
A
Cela arrive à tous ne t'inquiète pas ;-) vivement que tu t'y remette
M
je l'arrête pas disons que j'ai été occupée et prise sur différents points et le moral qui joue au yoyo comme tout a chacun<br /> mais je vais le reprendre!! désolée vraiment pour ce grand hiatus!
A
Mais pourquoi as-tu arrêté ton blog ? Il était bien écrit pourtant
V
Bonjour,<br /> je parcours quelques commentaires sur le site de doctissimo et j'ai cru comprendre que tu t'es rendue à la SPA de Toulouse, ou bien je me trompe?<br /> (la vieille et la fille de 9 ans m'ont mis la puce à l'oreille).<br /> Si c'est le cas, je suis bénévole à la spa depuis environ 1 mois et au chômage depuis .... 11 mois.<br /> Peut e^tre on peut se voir la bas, si tu réitères un essai.<br /> A un de ces jours peu etre<br /> VAnessa
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité