Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2009

Faire sa liste de bonMauvais coté

La princesse revint voir la fée Corinne, celle qui la préparerait aux entretiens. Elle dû continuer sa liste de défauts et de qualité. Elle essayait tant bien que mal, mais elle n'arrivait pas a sortir plus que les cinq derniers mots de la semaine dernière...
"_ Essayons de réfléchir, vous que faites vous comme activité vu que vous m'aviez dit que vous vous occupiez
"_ Euh je dessine, j'ai un projet de conte pour enfants, et je peins aussi
"_ C'est bien ça, mettez donc créative, imaginative, manuelle, ça peut servir si vous voulez postulez pour vous occupez des petits sujets royaux..Et encore, continuez, vous, dans votre vie, comment êtes vous, comment vous travailliez dans vos études?
"_ Eh bien j'etais sérieuse, très sérieuse, consciencieuse, euh...méthodique, organisée
"_ Oui voilà ça va vient, euh pourrez vous dire que vous etes rigoureuse
"_ Euh oui quand meme mais ça peut etre un défaut car me ralentirait par exemple...
"_ Oui mais défaut qui est une qualité dans le sens où en etant rigoureuse vous montrez que vous menez a bien votre travail et que même si cela prend un peu plus de temps, au moins ce sera parfait, a dire lors d'un entretien..
"_ Ah oui je n'avais pas vu ça comme ça
"_ Vous voyez, en vous faisant ecrire vos qualités mais aussi vos défauts on peut commencer a faire une bonne présentation de soi et faire de ses défauts des qualités..
"_ Effectivement
La princesse fut vraiment stupéfaite de cette liste. Elle avait non seulement reussi a mettre plus de mot mais elle pouvait, avec l'aide de la fée Corinne, se transformer en princesse parfaite pour un futur employeur.
"_ Bon avec cette liste on va pouvoir dégager des mots qui vous correspondent et les réutiliser lors d'un entretien. Par exemple pour le poste d'opératrice de saisie, vous mettrez quoi comme mots?
"_ Euh.........sérieuse, conscienceuse, travailleuse, rigoureuse, organisée, méthodique je pense que c'est bon
"_ Etes vous rapide?
"_ Oui j'ai une frappe rapide, même très rapide
"_ Marquez le, il ne faut pas l'oublier, c'est important, marquez aussi vos activités d'ecriture pour dire que vous avez l'habitude d'ecrire et donc ainsi prouvez que vous maitrisez bien l'outil.
"_ Oui"
"_ Bon ensuite vous m'avez dit que vous vouliez vous positionner sur des centres aérés pour les petits sujets
"_ Eh bien c'est une idée de ma reférente PLIE, pourquoi pas apres tout
"_ Donc, pour ça que mettriez vous sachant que vous devriez sans doute faire des activités avec eux
"_ Euh, serieuse aussi, gentille, créative, manuelle, le dessin, la peinture, le scrapbooking aussi....
"_ Oui très bien, vous pouvez aussi dire enjouée c'est pas mal ça pour les enfants..Bon eh bien voilà, vous avez reussi, vous voyez ce n'etait pas si dur"
"_ Euh oui
La fée lui fit un grand sourire chaleureux qui faisait sourire la princesse a chaque fois. ça devait être le pouvoir des fées, réussir a vous faire sourire et vous apportez un peu de confort... Elle prit a nouveau rendez vous avec elle la semaine d'apres.Elle commençait a peine a préparer, il fallait encore d'autres séances pour parfaire sa présentation...

Publicité
Commentaires
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité