Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2009

A l'ouest rien de nouveau Février 2009

La princesse n'eut rien de nouveau sur le coté professionnel...
Elle continuait de voir la fée Corinne qui lui prodiguait beaucoup de conseils, notamment quelles réponses apporter a un entretien, comment se tenir pour dire par les gestes que nous sommes intéressées
Il faut se tenir droite, la tête droite, et quand on parle faire des gestes dits d'ouverture, c'est à dire parler comme les italiens mais moins vite et moins de gestes tout de même..Savoir donner des réponses toutes travaillées pour bien faire comprendre a l'employeur que l'on est sûr de soi. Par exemple un jour de préparation d'entretien:
"_ Alors présentez vous fit la fée Corinne
"_ Je m'appelle princesse rose, j'ai 27 ans, et je viens me présenter pour le poste d'opératrice de saisie
"_ Bien...euh racontez moi votre parcours
"_ Apres mon bac L, je suis allée a la fac en histoire et archéologie, où j'ai obtenu ma licence, puis en 2006 j'ai fini mes etudes.
"_ Mmmm je vois sur votre cv que vous aavez un trou entre 2006 et maintenant..
"_ Oui j'ai dû m'occuper de ma grand mere atteinte de la maladie d'alzheimer jusqu'a sa mort en janvier 2008, puis a cette date apres le deuil, j'ai commencé  à chercher un travail. J'ai eu d'autres activités telle que la peinture au sein d'une association, j'ai eu des creations dans une boutique. J'ai travaillé dans deux musées où je surveillais les salles et parfois je prenais en charge les touristes, j'ai aussi travaillé dans un magasin de photographie, où je prenais les commandes, je conseillais les clients, j'ai travaillé chez edf gdf où j'avais différentes taches, notamment la saisie de document informatiques, de l'archivage, j'ai remplacé une journée la secrétaire.
"_ Quelles sont vos qualités
"_ Je suis sérieuse, travailleuse, motivée a travailler, je fais mon travail avec toute la rigueur nécéssaire, je suis organisée, méticuleuse aussi.
"_ Et vos défauts?
"_ Ce serai méticuleuse et rigoureuse, car je veux vraiment bien faire, et je peux perdre un peu de temps a faire quelque chose, mais par la suite avec le travail que je fais, on ne perd pas de temps..
"_ Vous êtes mobile?
"_ Oui avec les bus et les métros.
"_ Je vois que vous avez 27 ans, et que vous avez un compagnon, vous désirez des enfants?
"_ Non, nous n'avons pas encore d'appartement, et lui seul a un cdi, et je préfère être bien installée dans un appartement et avoir un travail avant de penser a un enfant.
"_ Bien, ça va mieux au niveau des réponses, vous paraissez plus a l'aise
"_Oui sans doute, je me rends pas trop compte
"_ Il faut etre moins timide et avoir le ton posé et sûr de soi, vous montrez que vous êtes motivée.
"_ Oui
Cela faisait quelques semaines déjà qu'elle se préparait a un entretien, sans rien de nouveau à l'ouest, toujours aussi calme, pas de réponses, rien du tout. Elle se pliait néanmoins a cette discipline, on ne sait jamais, peut être que cela viendrait un jour. Et un jour aussi elle prendrait sa revanche sur sa belle soeur et les autres.

Publicité
Commentaires
E
Arf, après c'est les Assedics et la SECU qui te demande de jurer sur l'honneur lol C'est nawak... Mais bon, faut pas se décourager ^^<br /> <br /> Ps : Finalement, j'ai fait 2 après-shampoings (un pour moi et l'autre pour l'homme), ma crème pour le visage et j'ai commencé à custo la cuisinière de Tsuki. Prends soin de toi aussi ;)
M
Bonjour Ptisa et merci pour ton commentaire!<br /> oui les trous ça les gênes aux employeurs, ils ont des critères très durs je trouve pour certains boulots<br /> là encore c'etait une préparation ça va, mais bon, jai eté etonnée des questions qu'elle me posait!<br /> <br /> a bientot!
P
et dire qu'après 8 ans d'expérience on te demande toujours quel est cette année de trou entre la maîtrise et le DESS ... c'est infernal ...
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité