Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2010

les epreuves de l'Autre Monde

En effet, la princesse avait mal au coude et a l'epaule. Elle revint voir son médecin, qui presque logiquement au vu de son diagnostique, lui dit qu'elle avait une tendinite au coude et a l'épaule....
"_Tu portes encore des choses lourdes, tu agrafes?"
"_ Non j'agrafe plus, je suis redescendue a l'entresol faire ce pour quoi on m'a embauché, je fais le tri des enveloppes, mais aussi je fais des gestes répétitifs, et je porte du poids...On s'imagine pas a quel point plusieurs enveloppes c'est lourds....
"_ Et tu ne veux toujours pas t'arrêter...
"_ Ben non, pas la peine, sinon je perdrai mon travail...A la limite faites moi un mot comme quoi je peux pas porter, pousser du poids etc etc car on nous dit qu'on doit obligatoirement venir a 7h30 et remonter tous les jours un gros truc lourd a manipuler.....bref on doit faire plus que les autres, et les heures supp forcément ne sont pas payées
"_ Je te fais le mot, peut être que ça ira mieux, sinon tu viens me voir pour un arrêt, car dans ton cas, du repos est fortement recommandé, plus tu tardera a te faire soigner, plus ta guerison sera longue....
"_ Merci, oui je me doute, mais bon, pas trop le choix, de toute façon a la fin de ce contrat j'arrête, il y a eu trop d'embrouille et tout, pfff, et ça me tombe dessus, on sait jamais si ils sont contents ou non.... Et jamais ils nous diraient en face si on a fait du bon boulot...jamais un encouragement, ça donne pas envie désolée, je veux bien travailler mais un minimum de respect, c'est fini l'esclavage....
"_ Encore tu t'es rebellée, dit-il dans un sourire, il la connaissait depuis bébé
"_ Ben oui, j'ai parlé a des filles engagées comme moi, parlé trop fort certes, donc je me cherche pas des excuses, mais qui ne dit pas du mal de ses patrons....chuis désolée mais si on était un petit mieux traité, ça se passerai mieux.....on sait très bien que nos contrats cdd ne seront pas transformé en cdi, a quoi bon s'acharner??? ce n'est pas motivant, je suis franche c'est tout.
"_ Tu sais l'Autre Monde n'est pas tendre...il y a des règles a savoir, pour se protéger, se défendre quand on peut
"_ Je sais, j'ai déjà travaillé, mais j'ai toujours été respecté, j'ai jamais eu de soucis jusqu'ici....ça m'a bien vaccinée c'est sûr....Vivement la fin, de toute façon, comportement ou non, ils peuvent pas dire que je ne fais pas mon travail, je le fais, et je fais même plus....Je ne regrette pas, au moins c'est déjà ça, je regrette juste tout ce qui s'est passé car on n'ecoute pas les cdd, on veut travailler ok mais pas en déformant les règles qui sont applicables a tous....Et après on nous sort que c('est pour être polyvalent pour avoir plus de chances de trouver....excusez moi c'est pas avec le fait de savoir trier des enveloppes que ça va m'aider a chercher dans la saisie....
"_ Certes, c'est particulier, mais hélas tu n"y peux rien, c'est comme ça, les règles de l'Autre Monde sont ainsi, et tu ne peux rien y faire, a toi de les connaitre
"_ Il doit bien exister quelque chose quelque part où on vous dit "merci" où on vous dit "vous travaillez bien..." non?
"_ Je ne sais pas, c'est un peu comme chercher les Amériques, on pense que ça existe mais on cherche...cherche a ton tour, et tu trouvera....Voilà ton atèle est mise, ça va comme ça...?
"_ ça serre , mais bon, oui
"_ Bon repose toi, et prends rendez vous avec un kiné aussi c'est important
"_Oui j'ai commencé, merci...
"_ Soigne toi bien
La princesse en avait marre de tout cela, il lui tardait la fin de son contrat, dont elle savait qu'il ne serait pas renouvelé, c'etait obligé, de toute façon elle n'en voudrait pas....

Une autre épreuve l'attendit quelques jours après, son chef voulait lui rajouter du travail les jours où elle en aurait moins. Son collègue qui le faisait lui explique mais elle ne se voyait pas le faire, non pas qu'elle ne veuille pas, mais avec son bras, elle ne pouvait pas, elle ne guérirai jamais. Elle tenta de s'expliquer avec lui, seulement il ne comprenait toujours pas
"oui mais le kiné moi je prenais rendez vous a 19h
"euh oui mais je fais comme il peut, il a pas que moi comme rendez vous, après avant que le collègue me le dise je ne savais pas, d'où le retard mais franchement j'ai mal et c'est pas que je veuille pas, j'aurai pas eu ça je l'aurai fait sans broncher mais je me vois pas du tout le faire a cause de la douleur
"oui mais je ne suis pas là pour juger ta douleur..."
Avec cette nouvelle épreuve, elle en eu assez, elle alla voir son médecin, pour faire un arrêt maladie, elle en pouvait plus...Il lui en fit un pour deux semaines, a la fin il lui resterai que 3 jours a faire... Elle fut soulagée mais en même temps elle ne voulait pas revenir....
Pendant ces deux semaines elle essaya de se reposer, en essayant de ne pas penser a son retour

Finalement, elle revint mais elle fut convoquée aussitôt par les chefs, qui lui dirent a demi mot que son contra n"etait pas renouvelé, elle ne fit pas une mine triste, au contraire, elle fut ravie
elle demanda a son chef comment ça se passait pour le badge et tout ça, comme si rien ne s'était passé...Elle garda la tête froide. On lui dit de prendre des jours qui lui restait pour finir le contrat, donc c'était sa dernière journée.

A la fin elle alla voir son chef et le remercia pour tout, lui souhaitant une bonne continuation et lui dit au revoir. C'etait vrai, elle ne lui souhaitait pas de mal, elle était sincère, elle partit sans regrets. Maintenant elle trouvera le temps de se soigner et de trouver autre chose, l'Autre Monde c'etait fini, plus jamais comme ça.
Elle retraversa le pont qui l'amenait dans le monde de l'inactivité mais elle ne regarda pas en arrière, demain serait un autre jour, une autre épreuve...cela était bien suffisant

Publicité
Commentaires
M
oui je pense que ça doit existe un gentil patron, qui au moins te dit de temps en temps, "'oui bon boulot" juste ça.......<br /> pas d'empathie là dedans apparemment, je l'ai appris a mes dépends et surtout a ma santé.....tant pis, c'est comme ça...on y peut rien<br /> <br /> oui note bien car tu sais que je me soigne!!! ^^
E
Sincèrement, j'ai eu 1 responsable qui disait que je bossais bien, 1 depuis 2000 et mon 1er taf! lol<br /> On va dire que le "management" à anglo-saxonne ne privilégie pas ce genre de choses.<br /> Je kiffe "je suis pas là pour juger ta douleur..." CONNARD! Un peu d'empathie bordel de m***e!!!<br /> Un taf comme ça, non merci : tu as bien fait, tu y aurais laissé ta santé, tu mérites mieux ;)<br /> <br /> Je note quand même "plus tu tardera a te faire soigner, plus ta guerison sera longue...." Siffle
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité