Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2009

Le début de la révolte

En effet, pendant ce repas de milieu de journée, la princesse ne se sentit pas exclue, pour la premiere fois depuis sa non activité. Evidemment tout le monde s'extasiait devant la nouvelle héritière, mais bientot Dame Martine parla de sa jeune protégée rose.
"_ Princesse rose, franchement c'est super beau ce que tu fais, vous avez vu ce qu'elle a fait pour la petite? elle est super douée, franchement c'est beau, tu peux aller le chercher s'il te plait princesse?
La jeune fille s'exécuta ravie de montrer son travail aux yeux de tous et revint le sourire aux lèvres. Dame Martine, donna l'album confectionné a la marâtre de la princesse qui l'ouvrit et découvrit le travail accompli.
"_Tu as vu? C'est super sympa, et super joli, moi j'adore je suis fan, en plus elle l'a fait pour la petite c'est vraiment une gentille attention, n'est ce pas A? " elle s'etait adressée a la belle soeur de la princesse.
"_ Oui c'est tres beau, merci beaucoup"
"_ Toutes ces couleurs continua Dame Martine, c'est vraiment beau, et encore vous n'avez pas vu ses dessins, pour le conte, elle dessine trop bien!"
La conversation avait ainsi tourné en sa faveur et la princesse fut ainsi ravie d'entendre parler d'elle en bien plutot qu'en maux et autres reproches. Certes, Dame Martine parlait beaucoup, mais bien, et c'etait vraiment une personne sur qui on pouvait compter, sur qui on etait prête a se confier.
A la fin du repas, la princesse aida a débarasser, et elle le faisait avec plaisir, plus que lors de ses visites dans le coin perdu de chez ses beaux parents, Ainsi elles discutèrent encore de tout cela.
"_ Tu peux me tutoyer tu sais, je suis pas ta marâtre, ça me ferait plaisir"
"_ Oui si vous voulez, enfin oui jy penserai"
La marâtre venait de faire son entrée dans la grande cuisine, et  interrompu un peu la conversation. Ayant plus d'un tour dans son sac Dame Martine enchaîna de plus belle avec la jeune fille rose, tel un grimoire ouvert dont on lirait les sorts a haute voix sans s'arrêter.
"_ Je disais expliquait-elle a la marâtre, que ^princesse rose est vraiment gentille, sympa, et rigolote moi et mon mari la trouvons vraiment rigolote et mignonne".
La marâtre ne savaiyt pas quoi dire a part "oui bien sûr je l'ai vu aussi"
"_ En plus ils m'ont promis de revenir, je veux les voir encore!"
Et là la princesse prit la ^parole qui marqua le début de sa révolte contre tout ceux qui désormais s'attaqueraient à elle.
"_ Eh bien merci, c'est vrai que vous êtes très gentille aussi et c'est normal de vouloir revenir surtout quand on est aussi bien accueuillit dans un lieu comme celui ci."
La princesse regarda sa marâtre comme pour lui dire "vous voyez, elle, elle est gentille" Sa marâtre ne dit mot a part un "c"'est bien ".
La jeune fille se sentit pousser des ailes, elle se sentit libre, de ses pensées, de ses mouvements, de ses réflexions, elle sut qu'elle avait fait un bond énorme pour se débarasser de la sorcière dépression. Elle eut cependant un petit remors, vite dissipé par la joie d'avoir pu parler librement et surtout se défendre.
Décidément ce voyage et surtout cette Dame Martine étaient bénéfiques pour la princesse rose, une nouvelle ère pouvait débuter.

PS: Je sais pas si vous avez lu mon message là dessus mais le blog va bientot avoir un an et pour cette occasion, je fais appel a vous, qui me lisez ou qui me découvrez, si vous etes au chomage, ou vous l'avez été, si vous voulez en parler, n'ehsitez pas a m'ecrire via "contacter l'auteur" pour me raconter votre histoire, et avec votre accord je la publierai sur le blog. Vous pouvez raconter les bons comme les mauvais souvenirs bien sur., les anecdotes des gens etc etc....Et aussi, ami illustrateur, BDéistes, etc etcv si vous aimez mon blog, si vous le voulez, vous pouveze m'envoyer aussi vos dessins, je vous demande juste ou de faire la princesse rose, ou de faire une petite histoire que vous avez lu sur le blog et de l'illustrer....merci pour votre participation!!!

Merci! et toutes candidatures sera reçu, je ne ferai pas de filtre, et je ne refuserai personne!

Publicité
Commentaires
M
cool merci!!! dis moi pour la créa en retour et je sais pas si tu as mon adresse encore<br /> chic chic il me servira pour les raquettes mercredi prochain<br /> bisous
P
j'ai fini ton bonnet, j'espere qu'il te plaira...<br /> par contre, je trouve plus le dessin, mais il est la quelque part... je te l'enverrai plus tard...
M
ahhhh j'avais pas compris...desolée!! ma tete est normale, enfin je crois j'ai jamais pris de mesure...<br /> merciiiiiiii
P
de la tete c'est pour le bonnet . . .<br /> je l'ai fini, plus qu'a faire les accesoire avec. . .
M
ouais c'est clair elle est trop bien cette dame martine!<br /> tu racontes ce que tu veux, si tu veux y participer bien sur je ne force personne, c'est histoire de vraiment partager tout cela avec tout le monde, marquer le 1 an du forum ok, mais ça me trottait depuis un moment de mettre les histoires de chomage des uns et des autres...<br /> voilà!
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité