21 janvier 2009

Dame Martine

La princesse dormit bien cette nuit là, un lit confortable, de bonnes courvertures, une jolie maison, que des compliments, tout ce qui lui faisait plaisir était là. Surtout la gentillesse de dame Martine. Au matin, la princesse se réveilla un peu tôt, s'habilla un peu et descendit prendre le petit déjeuner. Elle trouva Dame Martine affairée a la cuisine en train de tout préparer.
"_ Assieds toi vas y, je t'apporte le bol, le thé, et tu te sers, il y a des céreales, de la patisserie, des viennoiseries, du pain et de la confiture...ne te gêne pas
"_ Je vais vous aider"
"_ Non! reste assise, vous êtes là tous les deux en vacances, vous vous reposez, ça me fait plaisir, je veux que vous profitiez au maximum de votre séjour, reste assise ne t'inquiete pas"
"_Merci"
La princesse n'etait pas habitué à ce genre de faveur, chez elle, bien sur qu'elle aidait sa mere au château, chez sa marâtre, elle le faisait aussi car sa reine mère l'avait bien habitué, surtout bien éduquée pour la jeune fille, chez d'autres personnes aussi elle le faisait....elle ne trouvait jamais de répis de ce coté là, en plus de sa non activité. Là, elle ne se fit pas prier, et profita donc de ce moment de détente et regarda la maison attentivement. Elle l'aimait de plus en plus.

Bientot, elle dû se préparer, car le reste de la famille allait arriver pour le déjeuner. La princesse se prépara comme un boxeur préparerait un combat important. Elle avait pris la décision de ne pas se laisser faire, ni par ses beaux parents, ni par la belle famille. Elle commença de suite en se gardant son lit de la veille pour elle, premier arrivé, premier servit, belle soeur avec un enfant ou pas, tant pis. Elle en avait marre que tout le monde fasse des concessions pour elle et l'enfant.
"_ Finalement tu as raison, garde le lit va, et ils se mettront dans l'autre lit, après tout, il est bien ce lit, tu vas pas changer a cause d'eux" avait dit Dame Martine.
Décidément la princesse l'appréciait de plus en plus.
L'après midi arriva vite, les beaux parents, le beau frere, la belle soeur, et la petite, arrivèrent tous dans la même voiture. Ils s'etaient un peu retardé du fait du biberon de la petite que le parâtre (nouvellement grand pere) exigea de donner.
La princesse était préparée a voir s'eloigner d'elle Dame Martine a cause de l'héritiere, elle fit ses adieux a cette personne dans ses pensées et son coeur se pinça encore. Certes cette dame les accueuillit à bras ouverts, mais elle ne s'accaparait pas la petite. Quelle fut pas la surprise de la princesse de la voir dire bonjour, de, certes, s'extasier devant meme si ce n'est pas la 8ieme merveille du monde, et de aussitot partir, revenir vers elle et lui parler à nouveau.
"_ Elle est trop cette petite, c'est vrai qu'elle est mignonne."
Certes, elle lui parlait du bébé, mais elle ne l'avait pas encore vu, donc elle lui "pardonna" cet écart et fut ravie de la voir revenir vers elle.
La princesse montra le lit et la chambre a son beau frere et sa belle soeur leur expliquant que elle et son prince ont le lit si confortable et eux un lit sous le toit. Cela marcha a la grande surprise de la princesse, meme si sa belle soeur envoya paître son prince à elle dans un autre lit. Ils discutèrent un peu et bientot fut venu l'heure du déjeuner, là encore la princesse apprécia encore un peu plus cette Dame Martine.

Posté par Princesse rose à 10:26 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Dame Martine

    Rébellion!!! ^^

    Ahhh! sus à l'ennemi!!! lol

    Non, j'exagère, mais, faut pas se laisser faire, t'as bien raison! Cette Dame Martine me semble une personne posée et sensée, alors, profites en bien!

    Posté par Emily, 22 janvier 2009 à 15:12 | | Répondre
  • héhéhé . . .

    . . . le paradis je vous dis ! ! !

    plein de bisous vivement la semaine prochaine . . .

    Posté par patatchoupy, 22 janvier 2009 à 21:38 | | Répondre
  • coucou emi!
    je me laisse pas faire et je me laisserai plus faire!!!!!!
    elle est vraiment tres bien je l'adore!

    hello tchoupy
    c'est clair le paradis........

    bisous

    Posté par Miss mcgregor, 23 janvier 2009 à 10:59 | | Répondre
  • Dame Martine, tout comme toi, faites partie de la véritable noblesse, celle qui traverse les temps, la noblesse du coeur.
    J'ai hate de lire la suite. Dame Martine a raison, tu es doué.

    Posté par lilig, 26 janvier 2009 à 11:17 | | Répondre
  • bonsoir gente demoiselle!
    bienvenue ici!
    merci beaucoup pour ton commentaire cela me fait chaud au coeur, ravie que cela te plaise!
    mercredi pour la suite!

    merci beaucoup pour le compliment, je vais rougir, ou plutot rosir.....

    a bientot alors!

    Posté par Miss mcgregor, 26 janvier 2009 à 18:43 | | Répondre
Nouveau commentaire