Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
28 février 2008

La nouvelle conseillere fin fevrier 2007

Enfin, elle découvrit sa nouvelle conseillère. Une autre race de nains, un peu plus grande, de larges lunettes et les cheveux ébouriffés. Là encore, elle raconta son histoire et tout ce qu’elle avait fait jusqu’ici. Sa conseillère, appelée Françoise, examina ce que ses anciens collègues ont écrit.

« _ Vous êtes ma troisième conseillère, c’est normal ? » se risqua de demander la princesse.

« _ Cela arrive oui »

« _Mais savez-vous pourquoi ? »

« _ Soit cela ne se passe pas bien alors la personne peut demander à changer de conseiller, soit le conseiller part. »

« _ Et dans mon cas ? »

Elle espérait ne pas la mettre en colère, on ne savait jamais avec les nains si ils étaient en colère ou pas.

« _Oui, le deuxième ? Il est partit. »

Elle ne répondit rien. C’était de loin le meilleur qu’elle rencontra, mais d’un autre côté, il avait bien fait. L’entretien ne dura pas longtemps, a peu près vingt minutes. Durant cette période, elles résumèrent ce que la princesse avait déjà dit, puis de son bilan de trois mois et enfin, ont déterminé ce que la jeune fille devait faire pour le mois prochain. Elle fut enfin délivrée de son supplice.

De retour chez elle, elle se sentait plus perdue. Qu’allait-elle chercher ? Elle ne fit rien de spécial et rentra ainsi dans une période ou tout lui semblait floue et où elle ne savait rien sur rien.

Le deuxième rendez-vous avec cette conseillère arriva vite. Elle remarqua rapidement que la princesse n’avait rien fait. Elle lui fit le reproche.

« _Je sais, mais je ne sais où chercher, je n’ai eu que des refus, je suis vraiment perdue, je sais pas quoi faire. Votre collègue a mit cet axe de recherche pour ne pas mettre de blanc, et puis, la plupart de vos annonces sont périmées. » Dit la princesse désespérée.

« _Elles sont actualisées tous les jours, donc elles ne peuvent être périmées, et vous devez chercher sous peine d’être radiée. » Répondit la conseillère à lunettes avec un ton réprobateur.

Elle ne voulait pas être radiée, cela signifierai qu’elle n’existerait plus dans la société, plus de titre, plus rien, elle ne serait même pas comptée dans les statistiques royales. Un prince transformé en grenouille passerait devant elle. Non, cela ne se ferait pas.

« _ Vous me dites que je vais être radiée ? » Demanda la princesse affolée  Elle se sentait prise au piège comme si un dragon l’avait enfermé dans un donjon.

« _Oui, si vous ne faites rien, je ne peux pas vous garder. »

« _ Mais je n’aurai plus de statut, quand on me demandera ce que je fais ou quand je devrais écrire ma situation, je mettrai quoi ? »

« _ Vous pourrez mettre «  à la recherche d’un emploi » «  finit la conseillère sur un ton mesquin.

« _ Mais c’est la même chose, et je ne veux pas être radiée. »

« _ Vous ne cherchez pas, vous ne savez pas où chercher »

« _ oui, c’est vrai, mais je suis perdue, je sais pas quelle direction prendre.. »

« _ Si vous voulez, , je vous propose de voir une de nos fées de la parole. Pendant six mois vous allez la voir sans revenir ici. Vous pourrez lui parler librement, et essayer ainsi de faire le point. C’est gratuit. Peut être que cela pourrait vous aider. »

La princesse restait dubitative, c’était la deuxième personne à lui conseiller une de ces fées. Pourquoi y aller ? Elle était devenue si inutile que sa conseillère la jetait pour ne plus la voir ? La voyant ainsi, la femme guide lui proposa de bien réfléchir et lui donna un autre rendez vous pour lui annoncer sa décision. Décidément, les nains étaient vraiment à hauteur de leur réputation dans le royaume, une personnification de la perte de temps. Elle partit, un peu soulagée et un peu interrogative. Beaucoup de questions trottaient sous sa royale couronne et peu avaient des réponses.

Publicité
Commentaires
M
mon conte pour grand est aussi soporifique??? oulalala tu me fais peur lol !!!<br /> au moins tu auras fait de beaux reves!!! <br /> <br /> merci de me lire!! bisous
S
Je m'arrete la pour ce soir. 1h00 du mat, j'ai les paupieres qui sont lourdes........
M
oups pour le post en double, j'avais pas vu, maintenant que je sais le faire, je vais voir<br /> pour la date, c'est vrai que je n'y pense pas souvent!! gomen !!<br /> il doit bien y avoir des conseillers anpe compétents mais bon...espece en voie de disparitionn !!! <br /> <br /> et pour elfie,je l'ai eu sur msn, elle va bien, et par contre je sais plus ce qu'elle fait....j'ai la memoire qui flanche<br /> <br /> et tu peux rester autant que tu veux ici!!! je ne me debarasserais pas de toi, sauf si vraiment tu es collante, là je sors le balai de la sorciere et ouste! lol<br /> <br /> merci pour le message!bisous !!!
E
C'est fou la bêtise de ses conseillères! D'ailleurs, pour les conseils qu'elle te donne... On peut se demander s'il n'y a pas usurpation de titre!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS/suggestion : est-ce que tu pourrais préciser à chaque fois l'époque à laquelle se sont déroulées les événements? Ca me perturbe toujours de ne pas savoir si c'est récent ou non... <br /> <br /> PS bis : il y a un paragraphe en double! ;-)<br /> <br /> Re-bisous.<br /> <br /> PS ter, décidément on ne se débarasse pas de moi comme ça! Tu as des nouvelles d'Elfie?
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité