Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2009

Chez Dame Martine

La princesse se préparait a partir chez sa tante de coeur, où elle était sûre de trouver du réconfort et une certaine compréhension, mais surtout, du soutien; chose qu'elle n'avait qu'en très petite quantité tant on préferait la blâmer plutôt que le contraire. Elle avait assez et voulait un peu respirer et laisser ses petits soucis professionnels derrière elle.
Les mois d'hivers étaient passés mais il faisait encore frais en ce mois annonçant le début de l'été. Et ils partirent ainsi sur la grande route où il faisait bon.
Ils arrivèrent un peu tard dans la soirée, la jeune fille fut soulagée d'enfin arriver dans cette endroit où elle se sentait en paix et où rien ne pouvait l'atteindre.
Ils décidèrent de passer quelques jours ici a se reposer mais aussi a aller voir d'autres membres de la famille. La princesse se disait, dans une pensée vengeresse ou était-ce son âme chevaleresque, qu'elle pourrait marquer des points auprès de ce coté de la famille puisque sa belle soeur était encore en allemagne. Apres tout, qui va a la chasse, perd sa place, et la jeune fille rose était bien décidée a la chasser de là. Son prince téléphona alors a sa grand mère et a son grand pere afin de se voir autour d'un repas.

La princesse retrouva sa tante dès le souper et les ragots commencèrent dès ce moment. Elle lui demanda des nouvelles de la belle soeur. La jeune fille s'empressa de dire les dernières nouvelles
"_ Ben elle s'ennuie là bas, de toute façon c'est comme en france pas d'amis et elle faisait rien sauf que je venais la voir, mis a part le fait qu'elle parle pas la langue.
"_ Ah ouais? mais elle prenait pas des cours? c'est ce que m'a dit ta belle mère
"_ Si elle en prend mais a ce que j'ai compris, c'est juste des cours comme ça, a apprendre des mots ou des phrases toutes faites histoire de communiquer un minimum....
"_ Eh bé, elle doit vraiment s'ennuyer
"_ Ben oui mais bon, ils ont voulu partir, ils y sont
"_ Et tu as vu leur appart?
"_ Oui a travers leur webcam, il a l'air grand et ils le payent, enfin mon beau frere, je crois 1000 écus
"_ Tant que ça? mais il doit bien gagner sa vie non? parce que entre l'appart, elle et la petite
"_ Je pense oui, la belle soeur me l'a dit qu'il gagnait bien sa vie, en tout cas en france il se gagnait facile 3000 ecus, bon tant mieux je critique pas, en gros c'est ça
"_ Et elle, elle veut pas travailler?
"_ Ben en allemagne, sachant qu'elle ne parle pas trop allemand ni anglais ça va etre dur, heureusement que mon beau frere gagne bien sa vie..
"_ Oui c'est sur...

Elles continuèrent ainsi a papoter autour d'une tisane, a parler de la belle soeur, des beaux parents aussi car la princesse était toujours blessée vis à vis de l'attitude de ces derniers. Elle lui raconta aussi le dernier coup en date de la belle soeur. Cette dernière avait refusé l"invitation de la princesse prétextant que c'etait trop loin de chez elle alors que elle avait un carosse et etait donc assez près du château de la princesse. C'était une des choses qu'elle n'arrivait pas à digérer. Après tout ce qu'elle avait pour elle, à se saigner pour offrir des petits cadeaux a la petite, a faire un tableau que la belle soeur n'a jamais accroché, a venir la voir en prenant 1h de transport en commun car elle n'avait pas d'amis et ne sortait pas ou peu. La princesse fit tout ça et en retour n'eut aucun remerciement pour ce qu'elle avait fait, rien du tout, même pas un petit "merci d'être venue pendant ce temps".

La jeune fille rose pouvait parler librement de ses soucis et surtout être écoutée et soutenue. Il semblerait que beaucoup de personne ait oublié le sens de ce mot et la princesse pouvait en dénombrer une certaine quantité de son coté.
Elle décida de profiter de ces moments afin de vider son sac rose et surtout la tête..

edit:  déjà 9000 visiteurs!!! Merci beaucoup! venez encore nombreux pour pulvériser la barre des 10000!Merci!

Publicité
Commentaires
M
et vi heureusement! d'ailleurs j'aimerai bien y retourner apres mon contrat, j'en ai besoin!<br /> <br /> t'inquiete pour msn on se verra aujourd'hui peut etre ou dimanche si tu es connectée! sinon la semaine prochaine mais en soirée!!<br /> <br /> bisous
E
Ah la la Dame Martine! Heureusement qu'on en a tous une dans nos famille pour nous épauler parce que sinon, je crois qu'on ferait tous des massacres! ^^<br /> Ps : Désolée, j'arrive pas à me connecter à MSN aujourd'hui :(
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité