Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
5 août 2009

La vengeance de noël partie 2

La princesse, au pied de la cheminée, fut surprise de voir arriver la grand mère de son prince, mère de son parâtre. Elle connaissait un peu les grands parents de cette branche, surtout le grand père pour ses caprices et ses colères injustifiées, et la grand mere était toujours gentille, quoique quelque peu froide.
Elle arriva et se mit a coté de la princesse. Cette dernière ne dit mot, elle ne voulait pas se faire une autre ennemie!Ce fut la grand mère, lucette de son prénom qui commença les festivités verbales.
"_ oula, je viens avec toi car j'ai froid moi aussi, il fait froid ici l'hiver
"_ Oui pas de soucis, il y a de la place pour deux. dit la princesse avec un franc sourire, autant se faire une alliée.
"_ ça faisait un moment qu'on avait pas fêté noël comme ça, tout le monde travaille, on va chez les uns et chez les autres, et puis tanguy et aurélie sont en allemagne.
On pouvait pas les oublier deux minutes ceux là? ils étaient loin d'être a plaindre.
"_ Ben oui c'est sur...
La princesse se disait que peut etre elle aurait dû rester dans sa famille et discuter de tout et de rien.......
"_ J'aime beaucoup mon petit fils, ton prince, vraiment il nous a causé du soucis dès sa naissance..Le pauvre, tout petit dans la couveuse avec ses cicatrices et tout...j''avais mal quand je le voyais et puis on ne pouvait pas le prendre dans nos bras...On a même été content qu'il fasse sa première crotte, c'etait le signe que l'opération avait marché. Ce n'est pas banal
"_ Effectivement ce n'est pas banal...
"_ Je suis contente que tu sois avec lui, il est gentil et tu es gentille aussi
"_ AH? merci beaucoup c'est gentil, ça me touche
"_ C'est vrai faut le dire quand les gens sont gentils, et tu l'es, et je t'aime bien. Je sais que mon mari a été pas très gentil avec ta belle mere et toi, mais bon
"_ Vous savez, moi ça va encore, j'ai pas trop a me plaindre, et puis là, il a changé..
"_ Oui c'est vrai
On leur demanda de revenir pour manger le dessert.
"_ En tout cas je suis bien contente de te connaitre dit la grand mere en lui prenant la main et la serrant tendrement.
"_ Merci....
La princesse fut destabilisée d'une telle declaration, on ne lui avait jamais dit cela avant, du moins dans sa belle famille, et elle trouva une alliée inattendue dans cette histoire. Elle fut contente car elle l'aimait bien aussi.
Le reste de la soirée se passe bien, la princesse se coucha plus tôt car elle s'ennuyait et n'aimait pas jouer au jeu de cartes si fascinant pour cette famille.Elle se coucha dans le lit coté porte pour au cas où elle devait se lever la nuit, et en se préparant reçu la visite de la grand mere pour lui souhaiter une bonne nuit.
Le prince se coucha bien plus tard que la jeune fille, qui avait du mal a dormir dans le lit de camping et surtout a cause du bruit que faisait ces fichus radiateurs l'hiver......
Le lendemain, aux alentours de 8g, n'y tenant plus,le radiateur, le plancher,le lit,  les chiens, et surtout sa marâtre se levant vers 5/6h chaque matin eurent raison de la princesse,  ell se leva pour prendre un bon thé.
Tous se levèrent petit a petit, la princesse se prépara doucement car ils devaient repartir pour midi chez elle pour accueuillir les parents du prince de sa soeur. Elle était triste car elle n'avait pas eu l'occasion de satisfaire sa soif de vengeance sur sa belle soeur. Elle s'asseya dans le grand canapé, histoire de se reveiller et de penser a la prochaine guerre, mais a sa grande surprise, ce fut l'ennemi qui arriva juste à coté d'elle.
"_ Alors bien dormi belle soeur? fit sa belle soeur
Elle trouvait toujours ça horrible qu'elle l'appelait ainsi, elle avait un nom aussi, c'est pas parce que l'on faisait partie de la famille que l'on devait s'appeler par nos "statuts" familiaux.
"_ Non pas trop, entre le lit, le chauffage, le plancher, les chiens et belle maman, pas trop non......
Elle avait haussé le ton histoire que ses beaux parents l'entendent..Puis elles ne se dirent plus rien de spécial, la princesse ne voulant pas forcément parler d'allemagne ou de sa préparation a aller chez les Germains, et surtout préferant réflechir, elle ne disait mot et essayait de se concentrer. Soudain, elle se rendit compte que sa belle soeur etait assise a coté d'elle et que c'etait le bon moment pour lui donner le coup de grâce....
"_ Ah tiens au fait je ne t'ai pas dit "belle soeure" fit la princesse
"_ Nons vas y
"_ J'ai mes créations dans une boutique, je suis trop contente!!! C'est grâce au prince de ma soeur, vraiment il est super gentil, et c'est vraiment le seul qui m'ai aidé sans que je le demande, bref, il est vraiment super, je le considère comme mon beau frere, mieux comme un frère. Donc grâce a lui j'ai mes creations dans une boutique, j'en vends, j'essaye de faire d'autres créations, voilà!!
"_ C'est bien
La belle soeur ne s'était pas enthousiasmée, et son visage ne reflétait pas la gentillesse, mais plutôt la jalousie, l'envie, quelque chose comme ça. Elle ne la regardait meme pas, préferant regarder par terre tout en faisant un peu la tête. La princesse se delecta de ces quelques minutes, la vengeance etait devenue tellement agréable a voir, elle ne s'en lassait pas.

La princesse et son prince partirent vers 12h pour arriver a l'heure. La jeune fille fut ravie de ce noël. Finalement elle avait eu son petit miracle de noël et bien que la vengeance n'etait pas un sentiment bien vu dans la littérature et dans la societé, quand elle était méritée, pire, elle avait un gout exquis et la jeune fille voudrait sûrement y gouter a la prochaine rencontre.

Publicité
Commentaires
M
oui c'est vrai d'abord et je vous raconte pas la derniere......je vous le raconterai au moment venu mais là....<br /> emi tu le sais déjà, leelou je crois pas....<br /> <br /> que c'est bon la vengeance...
L
bien fait pour elle tranananèreuuuuuuuuuuuuuuuhhh !!!
M
merci les filles!!!<br /> oui je crois que le coté obscure rose existe finalement, ce n'est plus une légende urbaine!!!!<br /> <br /> j'ai pas la photo mais la tête est bien ancrée dans mon cerveau, et franchement qu'est ce que c'est bien!!! pourquoi j'ai pas sauté le pas avant?'<br /> <br /> je crois que le chômage peut nous rendre limite faible, et le truc c'est d'essayer de nous libérer de cela...faudrait que je fasse un dessin mais a l'ordi, je suis trop nulle!!!!
E
Ptdr! Ahh! Comme j'aimerais une photo de la belle-sœur! Mdr Trop forte la princesse : dans les dents! ^^<br /> Bisoux
L
hummm, serait-ce le côté obscure du rose? hihihi, ne jamais négliger les ombres, elles peuvent nous apprendre tant...
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité