Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2009

A la recherche du travail idéal

La princesse commença ainsi ses recherches, d'"une part a la grande agence, pour se renseigner via des revues
Là elle fit pleins de photocopies, ni vue ni connue, alors que l'autorisation en prévoit seulement quelques unes; Au moins, elle avait de quoi faire pour se renseigner dans un premier temps
Ensuite, elle chercha sur l'cran magique de l'ordinateur, d'autres renseignements qui pourraient, à défaut de l'aider, a peut etre l'aiguiller et au moins a prouver a sa conseillere qu'elle avait bien fait son travail
Ainsi, lors de son entrevue, la princesse était fière d'exhiber toutes ses photocopies sur tous les métiers qu'elle avait dégagé avec sa conseillère, au moins ses années de faculté lui servaient de temps en temps
"_ C'est bien, vous avez fait de bonnes recherches a ce que je vois
"_ Oui j'ai complété via internet, sur les sites que vous m'avez donné, et ça complète bien
"_ Je vois que vous vous êtes renseignée sur les associations
"_ OUi ça m'intéresserai d'en ouvrir une, j'y ai pensé vu que je trouve pas
"_Bon vous savez je sais pas si c'est interessant pour vous, car bon, vous ne gagnez rien, vous n'engendrez pas de salaire, bref je pense que le mieux ce serait vraiment de vous focaliser sur une recherche d'emploi
A contrecoeur, la princesse accepta, peut etre qu'un jour
"_ Alors, après ça, maintenant vous allez les contacter et prendre un rendez vous avec eux, pour leur poser des questions, sur leur métiers, leurs parcours, pourquoi ils font ce métier, comment ils ont fait, vous voyez,
"_Oui"
"_ Déjà, vous voulez garder quoi comme mtier après vos recherches
"_ Euh, je sais pas trop, illustrateur, c'est sur, lecteur:correcteur c'est à voir, pourquoi pas, apres ceux qui travaillent dans des associations ou MJC, comme un dessinateur ou un peintre, animatrice pour le moment, non sans plus et puis je pense que c'est tout
"_ Bon déjà commencez par là, c"est pas compliqué, vous les appelez pour leur demander un rendez vous selon leur disponibilité et bien sur si ils veulent, vous pouvez avec des refus, et puis vous leur posez des questions quand vous les verrez;
"_ Oui
"_ VOus veerez ce n'est pas compliqué et en général les gens aiment bien qu'on leur pose des questions sur leur métier, ça plait toujours de demander des renseignements, ça les flatte, allez dans ce sens
"_ Oui très bien, merci
"_ On se voit bientot alors, le mois prochain, vous me direz comment cela s'est passé
La princesse ne comprenait pas en quoi poser des questions sur quelqu'un sur son métier, pouvait flatter son ego, en tout cas ça n'allait pas l'"aider a trouver du travail, Certes les personnes lui répondrait peut etre mais la princesse trouvait cette façon de faire un peu ridicule, et surtout, elle ne voulait pas le faire, EN tout cas, on ne pourrait pas lui reprocher de faire tout ce qu'on lui demande et propose dans la grande agence, Jusqu'ici on ne peut pas dire que cela ai marché

La princesse comença ainsi ses prospections, passant ses matinées sur l'ecran magique afin de trouver les personnes susceptibles d'etre de sa région, mais aussi d'accord pour la recevoir
Elle trouva moult personnes pour le métier d'illustrateur et fut obligée d'en selectionner peu, du moins, au point de vue géographique etant trop loin de chez elle
Le métier de lecteur,correcteur etait plus dur a trouver, la princesse du chercher sur 2 jours, et bien qu'ayant ratissé toute la toile, elle n'en trouva pas dans sa région
Après ses ifférentes recherches, elle entrepris d'envoyer des courriers electroniques, afin de tâter le terrain et de demander un rendez vous par la suite, Elle esperait avoir des réponses rapidement

Elle ne fut pas au bout de ses surpirses et découvrit que pour même chercher des renseignements, cela relevait de la quête du graal de son illustre aieul le roi arthur

Publicité
Commentaires
M
coucou emi! oui c'est sur c'est le parcours du combattant, un jour je serai général! lol<br /> <br /> oui pour le mail, j'ai découvert recemment comment je pouvais le savoir via mon blog! lol <br /> avec plaisir pour se revoir! (la semaine prochaine chuis en vacances avec le prince dans sa famille !)<br /> <br /> bisous les filles!!!
E
Tu sais, tu peux aussi m'envoyer un mail !! ^^<br /> Moi, non plus, ch'uis pas une accro du tel.<br /> <br /> Tu veux qu'on se prenne un café un de ces 4' ?!<br /> biz
E
Rien de surprenant... Trouver du boulot, c'est le parcours du combattant et encore plus avec l'ANPE je trouve! lol<br /> Bisoux...
M
coucou<br /> <br /> ça me fait plaisir de te voir!!! j'ai pas osé t'envoyer d=un texto, (en meme temps je fais ça a tous mes amis, chuis pas une accro du téléphone!)<br /> j'ai eu l'occasion de parler a une illustratrice, je le raconterai lors du prochain billet, mais pourquoi pas car avec l'autre...enfin je dévoile pas la suite héhéhéhé<br /> <br /> lecteur correcteur j'ai essayé aussi, je le raconterai....<br /> <br /> biz a bientot!!
E
Je connais des illustratrices (dont une pour enfant), si ça te dit…<br /> Et pour les lecteurs/correcteurs, essaie dans les maisons d'édition. <br /> biz
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité