Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2009

La reprise

La princesse reprit ses activités de recherche, qu'elle avait pas tout a fait abandonné en été tant sa nouvelle conseillere lui avait donné des devoirs, et revint voir cette nouvelle femme dans la nouvelle agence, cette fois plus près de chez elle.
"_ Alors vous avez pu faire vos recherches?"
"_ Oui j'ai essayé de faire au mieux, en répondant honnêtement"
En effet, la nouvelle conseillère, mademoiselle C, lui avait fait remplir un tableau avec ses gouts, sa motivation, ses envies, les conditions de travail qu'elle accepterait, bref un peu comme les sorcieres de salem lui avait fait faire. Elle fit ce questionnaire encore une fois en se demandant si cette fois cela marcherait.
"_ Voyons, très bien, bon c'est pas mal...Alors avec ce que vous avez dégagé nous allons essayer de définir ensemble des métiers qui pourraient vous correspondre. D'accord?"
"_ Oui d'accord
Elles regardèrent ainsi cette feuille bien remplie et essayèrent de trouver des métiers auxquels la princesse n'aurait pas pensé tout simplement, ou ceux qu'elles pourraient faire, ou ceux qu'elle espérerait faire.
"_ Alors vous avez trouvé?
"_ Euh oui je crois fit la princesse rose. Déjà du coté artistique, je dirai illustratrice plutot de livres pour enfant, ça me correspondrait bien
"_ Ok, ensuite
"_ Euh comme j'ecris un roman avec une amie, ecrivain
"_ Ok, si vous permettez, je rajouterai quelques métiers, il se peut que vous ne les connaissiez pas. Par exemple dans les métiers du livre, avez vous pensé a lecteur/correcteur?
"_ Euh non je ne connaissais pas
"_ Vous chercherez en détail, mais ça consiste a relire le manuscrit, corriger les fautes d'othographe, de grammaire par exemple, a reformuler parfois, je pense que ça pourrait vous plaire.
La princesse acquieçsa et décida de se renseigner pour en savoir plus. Elles continuèrent ainsi et la jeune fille fut surprise de voir qu'il y avait bien plus de "subtilité" de métiers. Elles dégagèrent ainsi: guide touristique, donner des cours dans une MJC, lecteur/correcteur, illustratrice, ecrivain, travailler dans l'animation, opératrice de saisie.
"_ Déjà, c'est pas mal, pour le prochain rendez vous, vous allez vous renseigner dessus, vous avez des fiches métiers ici a la grande agence, ou sur le net. Pour vous renseigner vous voir pour les conditions d'accès comment ça se passe le métier en lui même, les débouchés. Apres dans un second temps nous verrons les métiers que vous voudriez conserver et à ce moment là vous vous renseignerait aupres de professionnel et vous irez les voir pour leur poser des questions sur leur métier."
"_ Ok
En résumé la princesse cru se retrouver a l"époque de ses cours en secondaire où il fallait se renseigner sur son futur métier. Bien sur elle avait tout ce que sa conseillère venait de lui dire, et bien sûr, personne ne lui avait dit que sa voie serait bouchée, malgré plus de trois d'etudes apres son baccalauréat.
A la fin de l"entrevue, elles prirent rendez vous pour le mois de septembre, mi septembre, pour voir ses recherches.
La jeune fille partit, assez dubitative, elle ne comprenait pas en quoi cette enième recherche du métier perdu pouvait l'aider a trouver quelque chose et surtout travailler. Elle rentra chez elle, raconta son entrevue a sa mère, et finalement décida de faire cette recherche.

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que c'est difficile<br /> moi même je pensais vouloir faire archéologue mais a la vue de mon prof zou a la trappe!!! <br /> et sinon ben je sais pas trop, a part avoir un mi temps si possible et faire de la saisie.....<br /> <br /> arf maintenant avec ou sans bac, trouver du boulot est assez difficile...
K
Difficile de trouver/savoir ce qu'on aimerait ou saurait faire... j'ai pas su avant d'avoir au moins 30 ans... rien me sautait au yeux. Rien ne m'apparaissait comme une évidence "c'est ça que je veux faire" du coup, j'en ai fait des petits boulots. Surtout que moi j'ai même pas mon bac...
M
merci les filles!!!<br /> <br /> ben j'ai un peu comme ça aussi pendant 3 mois chez les sorcières de salem en fait mais bon, a part m'emm***** j'ai pas trouvé autre chose<br /> là ben c'est vrai que lecteur/correcteur je ne connaissais pas... <br /> apres tu verra la suite! héhéhé ;)<br /> <br /> héhé lilig ça arrive, toute les semaines!! tadaaa patience patience et merci de ton passage ici!!! <br /> <br /> merci Emi!!la conseillere est plutot pas mal c'est vrai<br /> pour le reste t'inquiete je réflechis mais je prefere carrément un collier et un bracelet si c'est possible car j'ai pas d"oreilles percées (j'ai vu le mot parure, ça a fait tilt) mais hello kitty tres bien !! t'inquiete je reflechis!)<br /> <br /> bisous les filles et merciiiiiiiiii
E
Aaah c'est leur grand truc à l'ANPE, mais, finalement c'est une bonne chose dans le sens où il y a des métiers que l'on ne soupçonnerait pas... Elle a l'air pas mal cette conseillère, j'ai hâte de lire la suite!<br /> Bisoux Melle Rose<br /> <br /> Ps : j'attends tes photos pour ta parure! J'aimerais bien réfléchir un peu dessus, enfin avoir se loisir car j'espère me remettre aux créas d'ici deux voir trois semaines ;)<br /> Sinon, t'auras pas le choix : ça sera rose, sucré, Hello Kitty, gâteau et paf! lol
L
quel suspense... vite vite la suite.
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité