Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2009

La princesse guerrière!!!!!

La princesse rose en avait plus qu'assez que tout le monde et surtout les autres, appelés la tribu des takafoktu a juste titre par la princesse des livres Leelou, se permettent de s'immiscer dans sa vie personnelle pour lui donner des conseils foireux. Avaient-ils vraiment honte d"'elle? sa propre famille avoir honte d'elle? Elle ne pouvait le croire mais selon les différents éléments des diverses observations et après analyse poussée, c'était la seule conclusion qui etait logique. Elle ne pouvait se résoudre a croire a que cette honte était peut etre vrai, ils voulaient sans doute aider, mais la princesse se sentait plus exclue que jamais. A croire qu'elle n'avait pas le droit de faire comme elle voulait....

Mais, comme elle ne voulait plus se laisser faire, elle répondait encore et encore, et jamais elle ne baisserai les bras. Elle poursuivrait son chemin comme elle le voudrait et surtout a son rythme. N'ont-ils pas retenu le fameux proverbe "tout vient à point à qui sait attendre"......Cela tombait bien la princesse était très patiente. Les autres la poussaient comme si ils étaient pressés de la voir avec un travail, le permis et un enfant....La jeune fille ne leur laisserait pas le choix, elle fera comme elle voudra, et si cela ne leur plait pas, tant pis, elle n'avait pas peur de devoir se fâcher avec sa propre famille...Ils n'en valaient pas la peine et n'assisteront pas à son mariage.
D'ailleurs, même sur ce point, elle était attaqué de toute part.....Pourtant la princesse avait encore son cerveau et savait réfléchir...Eh bien non, son beau père la harcelait avec une salle près de chez eux, pas chère, (forcément, a quoi cela servait de se gagner 5000 ecus par mois si on devait les dépenser pour le mariage de notre fils), et aussi pour un restaurant a 40e le menu par personne, sachant qu'il y aurait 100 personnes....en calculant 4000 ecus...non pas possible
"_ Ben la salle est a coté c'est pratique
"_ Non, trop loin, trop perdue, trop moche le paysage, et je vais pas faire tourner ma famille et autres invités qui ne connaissent pas le chemin pendant plus d'une heure et demi....Et puis ça vous arrange vous pour pouvoir boire et rentrer, et comme ya le cimetière c'est vrai que ça ferait un raccourci mais je préfèrerai eviter...
"_ Et j'ai trouvé un restaurant super sympa, le menu fait 40e...
"_ Non trop cher, je vais pas dépenser 4000 ecus juste pour le restaurant
"_ Mais il est vraiment bien, et puis on serait tranquille là, à se faire servir
"_ Non trop cher
"_ Si ce serait bien
"_ Non trop cher
"_ Bah 4000 ecus ça s'étale sur une année.....
"_ Non on le fera pas
La princesse du insister plusieurs afin de faire rentrer a son beau père qu'elle ne voulait pas de ce restaurant ni de cette salle. Son prince??? Non, il disait rien, il n'osait rien dire a ses parents....Cela ne serait pas simple mais la princesse luttera

Même au sujet de son propre mariage, elle n'aurait pas de mots a dire? Pourquoi elle devait faire comme les autres voudraient et pas elle? Apres tout c'est son mariage, tout comme c'etait sa vie, et elle le ferai et la mènerai comme elle, elle voudrait. Elle en avait plus qu'assez d"avoir des bâtons dans les roues, elle ne se laissera plus faire, si les personnes ne sont pas contentes, tant pis pour elle. La princesse vivait pour elle et non pour les autres. N'est ce pas là le propre chemin de tous?

Publicité
Commentaires
M
Bonjour azuka!! merci d'etre passée et de m'avoir laissé un commentaire!<br /> pour le mariage, faut pas hésiter, franchement c'est le nôtre et pas le leur, si ils veulent tout ça ils n"ont qu'a se remarier...<br /> le truc est de resister et de ne pas hésiter a répondre<br /> <br /> t'as plus qu'a te remarier!!!! ^^<br /> a bientot!!!! ;)
A
Wouhaou bravo quelle détermination.<br /> Si seulement j'avais lu ça avant mon propre mariage... ahhhhh (soupir de regret)<br /> <br /> ;-)
M
oui c'est toujours comme ça; commencer vers 20h..<br /> mais bon je ferai un buffet comme ça, tranquilou...
E
Des reproches, ils comprendrons, alors sinon, ça fait du ménage dans l'entourage.<br /> <br /> Si ceux qui ne sont pas d'accords ne viennent pas, la sélection est faite. Au moins ceux qui veulent que votre bonheur sont là. <br /> Heureusement, vous vous mariez pas avec vos invités. Vous vous mariez, seulement vous deux. <br /> <br /> En tant qu'invité de différents mariages, je reproche seulement l'organisation. Parce que arrivée à 20h pour manger à minuit, j'allais tomber dans les pommes...
M
bonjour! je suis contente de te revoir sur la toile!<br /> oui jy ai pensé aussi, mais bon, comme tu dis, des reproches et le declenchement de la 3ieme guerre mondiale....j'ai testé la chose avec mes cousins et tout, ben ils se sont offusqués...pfff sales gosses<br /> <br /> en tout cas si les gens sont pas contents de ce que l'on veut faire, tant pis, qu'ils ne viennent pas, au contraire c'est pas plus mal..
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité