Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
11 février 2009

Le changement mai/juin 2008

Après cette grande décision, la princesse fit tout son possible pour tenir cette promesse qu'elle s"'etait faite. Bien que pour le moment il n'y eu point de défis à relever ou autre altercation verbale avec un éventuel agresseur, la princesse continuait ses activités qu'elle avait mise en place au fil de cette année. En effet, elle continuait a apprendre l'enseignement d'un grand enseignement qui venait du lointain orient, une sorte de gymnastique du corps et de l'esprit, le Tai Chi Chuan; elle dessinait toujours dans cet endroit devenu un havre de paix de son âme; allait toujours voir sa belle soeur chez elle; profitait de sa reine-mère et de ses amis. Rien de très mirobolant pour quelqu'un qui ne connaissait pas ce sortilège, mais pour la princesse, cela lui emplissait chaque jour son coeur de bonheur. Elle se sentait mieux dans son corps, mais surtout dans son esprit, et se disait que tôt ou tard elle y arriverait.
Cependant, elle sentait que les sessions avec la fée Viviane touchaient à leur fin, et essayait de se préparer. En cette fin du mois du muguet, annonçant la futur saison chaude, elle alla ainsi a ce qui allait être sa derniere séance.
"_ Comment vous sentez vous maintenant? lui avait demandé la magicienne aux cheveux courts
"_ Et bien, je me sens bien, mieux même, j'ai commencé a me défendre, cela fait du bien. Je recommence a avoir de l'espoir aussi, l'espoir de vraiment trouver quelque chose, l'espoir d'une vie meilleure. Franchement, je me sens bien, je ne saurai comment vous expliquer, mais ça va.
"_ Bon tant mieux, si vous voulez je vous propose que l'on arrête là et si vous voulez on peut refaire le point dans quelques mois.
"_ Oui si vous voulez, ça me va. Merci pour tout.
"_ Au revoir portez vous bien"
A la sortie, la jeune fille se sentait bien malgré tout, elle pensait qu'elle serait triste de quitter la forêt de la fée bleue, mais, malgré l'architecture de ce lieu, elle etait bien contente de se dire qu'elle ne mettrait plus les pieds pendant un temps, voire même pour toujours. Ce jour, plus que celui du voyage dans le royaume du Périgord noir, marquait vraiment le début du changement dans sa vie. Meme si elle ne trouvait pas de suite un travail, elle savait qu'elle serait plus forte pour affronter et supporter toutes les conséquences de la non activité et était prête a en démordre. D'ailleurs une douce vengeance, la première, allait bientot faire son apparition.

PS: je sais, j'ai dit que je n'etais pas là aujourd'hui, en fait je devais aller faire des raquettes(avec le paratre et la maratre), mais vu le temps excécrable, c'est loupé, dommage j'aurai bien voulu des raquettes roses...Merci de votre visite et de votre attention! a bientot!

Publicité
Commentaires
M
merci!!! <br /> oui c'est clair!! ^^<br /> bisous
E
Une page se tourne et je suis ravie de le lire! Pis on est jamais très loin ^^<br /> Bisoux
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité