Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2009

Le retour de la belle soeur maudite!!!!! mars 2009

En ce nouveau mois glacial, la princesse rose essayait de se motiver chaque jour un peu plus pour trouver du travail et faire vivre ses créations afin de récolter quelques écus. Elle faisait les exercices de la fée Corinne pour un entretien, et essayait de faire comme elle le désirait. Pour la jeune fille, ces réponses toutes faites, malgré le fait qu'elles soient appropriées, ne paraissaient pas vraiment naturelles de les apprendre ainsi. La princesse aurait préféré répondre comme elle le pensait mais selon la fée Corinne, il y a des réponses que les recruteurs préfèrent entendre et que, si elle voulait avoir la chance d'être embauchée un jour, il fallait qu'elle apprenne encore et encore ce sortilège.
"_ Et surtout montrez que vous êtes motivée!"
La jeune fille n'aimait pas trop qu'on lui répète toujours les mêmes choses, elle avait l'impression qu'on la prenait pour une enfant. Franchement elle arrivait a retenir au bout de la 2ieme fois a la limite. Elle faisait bon gré mal gré....Au moins on ne pouvait lui reprocher de ne rien faire, elle essayait tout ce qu'on lui conseillait et disait. Même si cela ne marchait pas vraiment, elle le faisait.
Elle essayait de garder la tête froide et essayait aussi malgré tout d'être bien. Son prince venait de lui demander sa main et cette nouvelle la réjouissait et lui faisait presque oublier sa non activité. Cependant, une ombre vint se mettre dans ce tableau si romantique: sa belle soeur revenait plus tôt que prévu en vacances et il fallait venir la voir chez ses beaux parents!!!!!!!!

La princesse était bien mal quant à cette nouvelle. Elle ne voulait pas forcément la revoir, et encore une fois elle passerait comme une feuille transparente...Elle alla malgré tout avec son prince la voir. Elle découvrit que sa belle soeur etait seule avec sa fille, son prince étant resté chez les Germains. La jeune fille rose se pressa de poser différentes questions telles une détective pour en savoir un peu et peut être apprendre des choses intéressantes...
Sa belle soeur lui expliqua qu'elle a voulu revenir un peu plus tôt que les vacances prévues le mois d'après, car elle s'ennuyait et qu'elle en avait marre de rester seule. Elle apprenait la langue du pays, mais ce n'étaient pas des cours comme en classe, juste des mots et des phrases a faire pour la vie de tous les jours. C'était dur mais elle se vantait de savoir dire quelques mots en allemands et que malgré tout on la comprenait. La princesse rétorqua que elle aussi parlait quelques mots car elle a eu un oncle allemand et qu'elle connaissait des recettes ainsi que mon beau sapin en allemand.
La princesse su qu'elle avait marqué un point contre sa belle soeur et découvrit que cette dernière ne se souvenait pas forcément de leurs conversations.
Ensuite, la belle soeur leur parla de sa vie, "tellement passionnante" en Allemagne, que c'était bien, même si le temps n'était pas au soleil et qu'il faisait froid, qu'il y avait des magasins bio dans sa rue, et qu'elle avait même un parc près de chez elle. En tous points de vue intéressant, tellement intéressant qu'elle est revenue sans son prince car elle s'ennuyait.
Puis, elle se souvint que la princesse rose avait eu une demande en mariage et lui posa des questions. L'intéressée répondit tranquillement profitant de ce moment où enfin il fallait qu'elle se marie pour que l'on s'intéresse a elle et que l'on daigne lui parler. Il était de bon ton, de la laisser de coté ou de la laisser transparente dans la famille car apparemment comme elle travaillait pas, elle n'avait pas grand chose a dire..
"_ Oui ça va, ya juste beau papa qui m'embête pour certaines choses mais bon, ça va
"_ Tu vois c'est pour ça que je veux pas me marier, parce que ils voudront faire comme ils veulent et pas comme nous on voudrait
"_ Ben il suffit de leur dire et de les remettre a leur place, et si ils sont pas contents,; c'est pareil... Le tout est de ne pas se laisser faire chere belle soeur... Je vais pas m'empêcher de me marier ou de vivre pour des gens qui veulent faire comme ils veulent.
"_ Oui, c'est sûr, avait dit doucement la belle soeur.
La jeune fille rose se disait qu'elle pourrait en raconter des bonnes a sa tante de coeur, Dame Martine lorsqu'elle irait la voir.....Elle ne voulait pas en perdre une miette
"_ Et sinon, comment ça se passe alors? l'appart?
"_ ça va, mon prince gagne assez sa vie pour payer un appart de 1000 ecus, il est grand au niveau des plafonds
"_ Et toi alors ça va,?
"_ Oui ya des jours avec et des jours sans, je m'ennuie assez souvent maintenant que j'ai fini les rideaux...
"_ tu fais plus de scrap (tu sais le loisir que tu m'a piqué car tu t'ennuyais déjà en france se disait la princesse)
"_ Non là j'en ai plus envie
Ben tiens avait pensé la jeune fille rose, ça pique les loisirs et apres on laisse tomber...
"_ Et toi ta recherche d'emploi ça va?
La princesse décida de ne plus se laisser faire par elle et lui rétorqua
"_ Ben oui, je vois une fée pour m'aider dans les entretiens et tout ça, bref une personne gentille... En gros je rencontre des personnes gentilles et ça change que des remarques qui ne le sont pas vraiment.
"_ Oui en même temps la famille donnent des conseils
Oulà, toi tu vas te manger quelque chose se disait la princesse rose avant de dire
"_ Oui des conseils foireux dont certaines personnes devraient d'abord les appliquer a elle même plutôt que de venir me polluer mon espace vital.
Un petit silence se fit entendre mais il semblait que la belle soeur n'eut pas compris le message
"_ Et sinon le reste, le permis toujours pas,?
"_ Si tu me le payes pas de soucis, sinon pas de sous..
Finalement la princesse rose appris pas mal de choses sur sa belle soeur et passa une bonne journée. Elle profita de la petite tant que se sbeaux parents n'etaient pas dessus et elle ne parla presque plus de l'apres midi avec sa belle soeur....

Publicité
Commentaires
E
Je m'en rappelle! Qu'est ce qu'on a bien rit sur MSN quand tu m'as raconté!!! Et paf, dans les dents la belle-soeur! Nah!<br /> Bisoux!!! Et prends soin de ta main ;)
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité