13 octobre 2009

La princesse passe a l'action!

La princesse ainsi, décida que pour chaque sortie, elle se mettrait son manteau avec son etiquette et que peut être cela marcherai....Elle avait vu l'histoire de ce jeune homme parti "manifester" devant le quartier de la Défense a la capitale du royaume, un diplômé de hautes etudes qui lui aussi etait au chômage depuis un moment. Comme tous, il demandait un travail dans sa branche, se vendant même sur un célèbre site de vente d'enchères. La jeune fille l'approuvait, elle même diplômée, de nos jours, les diplômes ne valaient plus rien. Elle même en faisait les frais. Forte de cette histoire, elle ne franchit pas le seuil du site d'enchères sachant qu'il fallait payer et que les finances de la princesse ne lui permettaient, mais elle se balada avec son etiquette sur l'épaule.
Elle avait peur de croiser des moqueries, ou de la curiosité comme une bête curieuse, mais si cela attirait l'attention sur elle, elle le supporterait. Dans le bus carrosse, dans la ville, et ailleurs elle croisa ce genre de regards, comme si elle était folle de le faire. Personne ne lui adressait la parole....On lisait sa petite pancarte et on la regardait bêtement, sans plus. La jeune fille se disait que le monde de maintenant etait devenu de plus en plus isolé de la communication entre les personnes.

Une fois, en attendant le bus carrosse, une jeune femme vint a sa rencontre ayant lu son etiquette. Elle travaillait dans un centre de loisirs pour des enfants, et lui expliqua que la princesse pouvait envoyer son cv sur un site internet où elle aurait ses chances de trouver.
Une autre fois encore, dans un magasin, un vendeur lui proposa de travailler pour un de ses amis qui essayait de vendre les merites d'un patch révolutionnaire pour maigrir, mieux dormir, guerir la depression.... La jeune fille fit oui pour ne pas polémiquer mais ne s'engagea jamais dans cette voie...
La fée Corinne quand a elle, salua son audace et lui demanda si ça marchait, de même que la fée Anne qui trouva l'idée tout a fait amusante.

La princesse fit le bilan de tout cela, elle n'eut pas de vrais contacts, meme en faisant son etiquette, aucun employeur ne vint a elle... Elle ne su comment faire autrement... par la voie normale, personne ne lui répond et par cette voie plus audacieuse, personne ne venait aussi.
Elle garda néanmoins son etiquette, on ne savait pas, peut etre que cela pourrait marcher... Elle la garderait chaque hiver si elle ne trouvait pas un travail.
Si un jour, vous voyez une jeune fille arborant une etiquette écrite en rose "JF de 27 ans, sérieuse, motivée, niveau Bac+4, cherche un emploi dans la saisie, accepte les cdd, eligible au CAE et bien sur les cdi", amis employeurs n'hésitez pas a lui parler! Elle serait ravie de pouvoir travailler!

Posté par Princesse rose à 10:10 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur La princesse passe a l'action!

    Faut pas desesperer surtout, on est beaucoup comme ça à galerer!!Ca fait plaisir de pouvoir te relire ^^Ca me manquait!!

    Posté par lililafolle, 13 octobre 2009 à 10:57 | | Répondre
  • coucou!!

    merci c'est gentil le compliment!
    j'ai une tendinite du ppoignet, du coude et de l'epaule, donc mes gestes sont limités lol....

    j'ai essayé de trouver une solution, là en ce moment avec toutes les merdes que j'ai au boulot limite j'aimerai retourner au chômage....

    Posté par Miss mcgregor, 13 octobre 2009 à 12:15 | | Répondre
  • Je ne suis pas très surprise que les gens te regardent de travers avec l'étiquette, enfin "regardaient" ^^ Les gens sont bêtes... Enfin, j'espère que ta main et ton pied vont mieux Bisoux

    Posté par Emily, 13 octobre 2009 à 20:10 | | Répondre
  • Excellent le coup de l'étiquette! faut oser! Bravo!

    Posté par Etoiledesneiges, 15 octobre 2009 à 16:25 | | Répondre
  • merci les filles!!!

    oui les gens sont bêtes ou je ne sais pas trop quoi...peut etre des moutons ^^

    merci isa!

    coté pied ça va, mais coté main non, j'ai une nouvelle atele de la main et j'ai des seances de kiné!!!

    bisous

    Posté par Miss mcgregor, 15 octobre 2009 à 18:57 | | Répondre
Nouveau commentaire