Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2009

Hors des sentiers battus janvier 2009

La princesse se disait que, pour trouver du travail en cette nouvelle année, elle allait redoubler d'effort et chercher à aller plus loin dans sa recherche, quitte à passer sur d'autres voies. En effet, même si elle répondait souvent aux annonces, qu'elle appliquait à la lettre les conseils de la fée Corinne, ainsi que ceux de sa conseillère la fée Anne, elle ne trouvait toujours pas de travail. Soit on ne lui répondait pas, ce qu'elle trouvait incorrect de la part des recruteurs, ils pourraient au moins avoir la politesse d'expliquer leur refus. Au lieu de cela, pour la jeune fille, ils agissaient plutôt en lâche. Elle les définissait ainsi, si ils n'avaient pas le courage de le dire autant les appeler tels qu'ils sont, des personnes peu sympathiques et pas du tout intéressantes au final. Ou alors, ils devaient être trop radins pour dépenser un timbre pour une fille comme elle. Quoi qu'il en était, le résultat était le même. Elle répondait vaguement aux annonces, soit elles n'étaient plus d'actualités car le poste était pourvu, soit elle ne pouvait pas répondre car ils demandaient une trop grande qualification pour faire un travail plus basique par rapport au niveau demandé, soit parce qu'elle en avait marre d'attendre une hypothétique réponse ou un refus de plus.
Elle percevait ces refus comme une certaine honte, honte de ne pas avoir réussi malgré ses candidatures, honte d'elle même car elle ne devait pas être assez bien pour eux..... Cela ne l'incitait pas a en refaire...

La fée Anne, elle avait une autre théorie: envoyer le plus de candidatures dites spontanées vers des entreprises qui pourraient embaucher la princesse dans ce qu'elle cherche. Apparemment cela marcherait mieux que les candidatures basiques...Selon la théorie de la princesse, "forte" de ses 2 années de chômage, même avec ce genre de candidatures, elle n'avait que peu de chances vu son manque d'expérience. En effet, même pour faire de la saisie, dans ce qu'elle cherche, pour les employeurs, il fallait un diplôme justifiant de 2 voire 3 années d'études dans de la comptabilité ainsi que d'une expérience d'au moins 3 ans....Autant dire qu'ils cherchaient le mouton a 5 pattes....Et surtout elle s'aperçut que d'avoir un peu de piston comme tout le monde le disait, ça pouvait aider, évidemment, elle n'en avait pas.. Et la princesse perdait un peu plus espoir et ne faisait que peu de candidatures, n'ayant plus assez d'écus pour payer des timbres.

Ainsi, la jeune fille essaya d'imaginer d'autres solutions possibles, outre le blog qu'elle tenait, elle voulait toucher plus de monde et attirer l'attention sur elle pour trouver un travail. Elle se disait que sortir des sentiers tout tracés pourraient lui être favorables. Elle décida ainsi de fabriquer sa propre publicité, elle n'osa pas se faire en femme sandwich, mais se fit une etiquette collante sur son manteau d'hiver avec toutes ses qualifications et sa motivation. Elle se promènerait ainsi dans la rue en esperant trouver quelque chose. On pouvait lire sur cette étiquette: "Jeune fille de 27 ans, sérieuse, motivée, niveau bac+4, cherche un travail d'opératrice de saisie, éligible au CAE, accepte les cdd et bien sûr les CDI."
Fière et avec un peu de peur, elle arborerait ce papier sur son bras a quiconque croiserait son chemin. Elle se disait que peut etre, hors des sentiers battus, elle aurait plus de chance....

edit: Je reviens doucement, car j'ai encore ma tendinite et ça fait mal! en plus j'ai une entorse et une fracture du petit doigt de pied... Vive le travail je dis...

Si vous l'avez remarqué j'ai changé la bannière, que j'ai faite avec le dessin et surtout l'autorisation de Koulou, dessineux de son état du génial Titus!J'espère que vous aimez! J'ai essayé de faire autre chose! N'hésitez pas a me le dire!Merci a bientot!

Publicité
Commentaires
M
bonjour les filles et merci pour vos commentaires!!<br /> <br /> le manteau c'est une idée maintenant faut voir plus large....<br /> <br /> et pour le boulot, ben je m'accroche, si vraiment ça me fait super mal, j'arrêterai en novembre, soit a la fin de mon contrat...on verra....<br /> bisous
E
La fameuse étiquette sur tes fringues!!! ^^ Tu me diras, moi, j'y avais pas pensé... Bon, j'espère quand même que tu vas vite te sortir de cette boite qui te porte vraiment la poisse visiblement :/<br /> Je pense fort à toi! Bisoux
L
Haa les candidatures spontanées, je ne connais que ça moi ^^ parce que question annonce, je peux encore croire au Père Noel!!Allé courage et bonne idée le manteau..pourquoi pas..de nos jours...
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité