Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2009

Vengeance acte 2, préparation

La période de fête que la princesse adorait approchait doucement. En effet, lors de cette période de noël, elle se disait que tout pouvait arriver, un miracle, un nouvel espoir, elle y croyait chaque année. Cette année, elle préparait sa prochaine vengeance que ce soit au sein de sa famille que au sein de la famille de son prince. En effet, ces dernières semaines ont été riches en évènements que ce soit dans la boutique, dans la blogosphère, nouveau mot apparu pour qualifier ce nouveau territoire informatique, et aussi dans la connaissances avec d'autres personnes, notamment avec la Grande Sage Mu ou le dessineux Koulou.
Pour fêter leur nouvelle collaboration avec d'autres personnes, ils décidèrent de s'envoyer de petits cadeaux, fait maison, ainsi ils scelleraient, tel un pacte, leur amitié mais aussi leurs projets et surtout leur blog en cours, appelé La Goutte

La princesse préparait ainsi ses petites enveloppes qu'elle enverrait a tous les membres de leur collectif, et attendait patiemment de recevoir leurs colis. Elle attendait surtout celui du dessineux, qui lui promit une dédicace spéciale rien que pour elle, personnalisée. Entre ça, et tout ce qui s'était passé, elle tenait là, de quoi se venger et prouver qu'elle n'est pas simplement une pauvre princesse sans avenir.
Pendant la préparation de sa vengeance, elle su enfin où elle irait pour passer ces fêtes de fin d'année. Si pour elle c'etait une période d'espoir et de renouveau, cette fin d'année serait aussi celle qui marquerait la nouvelle décision de la princesse. Celle d'être un preux chevalier et défendre son honneur, quite a perdre des personnes, elle ne supportait plus cette atmosphère de doutes, de pression, de reproches qui l'etouffaient et qui annonçaient le retour de la sorcière dépression.
La jeune fille se préparait a passer la veillée de noël chez sa belle famille, car les nouveaux germains passaient noël et il fallait être là pour les voir et surtout voir le retour de la petite fille prodigue, et parler encore et encore de leur nouvelle vie. La princesse décida qu'on parlerait aussi d'elle et de ce qu'elle faisait, non pas pour gâcher la joie aveugle de ses beaux parents, mais pour bien apposer le sceau de sa vengeance et savourer cet instant de justice rétablie.
Peut etre que la princesse en faisait trop, cela lui traversa l'esprit, mais apres tout ce qu'elle avait entendu, cette vengeance ne serait au fond qu'infime en rapport a tout ce qu'elle a subit les années précédentes. Et elle ne comptait pas s'arrêtait ainsi, si cela marchait comme elle le pensait, elle continuerai de lancer son épée et trancher tous les discours, les remarques, les avis de tous ceux qui oseraient s'attaquer a elle.
Encore plus que le mois de mai dernier, la princesse était vraiment sûre de ce qu'elle faisait et n'hésiterai plus a attaquer, sans aucun regret,quite a troquer sa robe rose contre une armure. Elle voulait devenir plus forte, voire meme plus sournoise que les Autres. Elle n'avait plus le choix, puisque les nombreux pourpalers n'ont pas marché et que personne faisait d'effort a son égard, elle devait attaquer la première pour ne plus tomber aux griffes de la sorcière dépression, ne plus être faible.
Pour rétablir le respect dont elle avait droit, la nouvelle princesse se préparait à attaquer en attendant ce jour qui; bien qui marquait la paix et l'espoir dans le coeur de la jeune fille; serait celui du renouveau et marquerait l'empreinte de la princesse devenue chevalier.

Publicité
Commentaires
M
ah oui tiens j'ai pas fait le rapprochement, vu que en ce moment je regarde saint seiya......c'est un peu ça en meme temps.....
E
Lol Ça me fait penser à Jeanne d'Arc ^^ La chevalière ! lol<br /> Arf, que de chemin parcouru ;)<br /> Bisoux
M
oui merci:!!! c'est clair!
L
t'as bien raison faut pas se laisser faire !
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité