Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2009

Pensées a tous celles et ceux qui m'ont blessé

En ce mois de décembre qui marquait la fin de l'an 2008, la princesse fut ravie des changements qui ont eu lieu en une année
Elle avait mal commencé par la perte de l'impératrice, au milieu la princesse trouva une nouvelle alliée dans la Grande Agence, et la fin s'annonçait radieuse avec ses créations en boutique.
Elle pensait qu'elle s'en sortait bien, qu'elle avait réussi a surmonter divers obstacles qui lui barraient le chemin, et savait très bien qu'il y en aurait d'autres. La vie elle même ne faisait pas forcément de cadeaux et bizarrement la jeune fille trouvait qu'elle faisait plus de tortures que de réels présents a des personnes qui ont de bonnes intentions. La princesse se demandait pourquoi de telles choses arrivent et pas d'autres bien meilleures? Pourquoi a-t-elle dû subir toutes ces épreuves, pourquoi personne ne voulait lui donner sa chance pour travailler, pourquoi tant de monde se trouvait être contre elle, pourquoi sa propre famille l'accablait et la rejetait.
Autant de questions qui ne trouveront sans doute jamais de réponse. Parfois, on se dit que l'on a mérité ce qui nous arrive car nous avons agit dans ce sens là, parfois on se demande pourquoi car on a rien fait de spécial pour attirer tout ce malheur.
Elle voudrait tant passer le pont de l'Autre Monde, celui qui promet de nous amener vers une vie professionnelle, celui qui nous fait exister. Parce que pour la societé et pour la famille, du moins celle de la princesse, sans travail on n'existe pas, au mieux on est mère au foyer, c'etait toujours mieux vu qu'une femme seule sans travail et sans enfant, sans travail on a pas le droit a la même considération que les autres. Ces derniers croyants toujours que l'on fait rien de nos journées et que l'on profite de notre situation en recevant des écus, ceux là même qui ont poussé la princesse dans les bras de la sorcière dépression, qui l'ont mise au rang de personnes moins intéressante car elle n'avait rien a dire sur sa vie professionnelle.
Pourquoi ces règles du jeu? La princesse n'en restait pas moins une personne, qui savait tenir une conversation, qui aimait echanger sur divers sujets, apprendre des choses et en apprendre a d'autres. Pour elle c'etait là le sens de relation entre personne, et pas déblaterer sur la vie professionnelle. A croire qu'il n'y a que cela qui existait pour la societé, une vie profesionnelle riche et bien vue est toujours plus interessante qu'une personne qui voudrait parler mais qui n'a rien de tout cela.
La princesse trouvait tout ceci injuste, elle n'avait pas droit a la parole si elle voulait donner son avis. C'etait pour cela qu'elle decida quelques mois avant de toujours se défendre, pour sa propre justice, attaquer, être toujours en garde et ne pas baisser toute défense pour ne pas laisser passer l'ennemi. Les occasions qui vinrent vers elle durant cette année ecoulée ne furent pas abondante car elle préferait rester tranquille dans son chateau mais elle reussit a placer quelques phrases bien placées et ainsi prouver qu"'elle n'etait pas une victime mais une personne forte. Plusieurs fois la princesse faillit abandonner car jouer un tel rôle de chevalier était dur, et surtout jouer un rôle pour être tranquille et respectée n'etait pas l'objectif de la jeune fille. Mais elle n'avait pas le choix, elle devait être plus forte, avoir une longueur d'avance sur les remarques et être toujours prête a brandir son épée. Elle en avait assez d'être la princesse victime de mauvais sort, elle préferait se battre et faire respecter son honneur a toutes celles et ceux qui avaient osé le bafouer.
La jeune fille appréciait ce rôle, même si elle n'etait pas parfaite car, contrairement à d'autres, elle avait un coeur, fut satisfaite de ses paroles qu'elle ne regrettait en rien. Même si elle avait blessé quelqu'un, cette personne le méritait sûrement. Un chevalier ne punissait pas les innoncents, mais bien ceux qui ont commis des erreurs et qui, par leur parole ont blessé une personne. Personne ne prenait sa défense pas même son prince, elle décida alors de devenir un chevalier et d'agir sur sa vie comme elle le voulait...C'etait sa vie, pas la leur...

Publicité
Commentaires
M
cool je suis contente de te revoir par ici!!!<br /> merci bisous
P
. . . petit, l'oiseau fait son nid...<br /> plein de bisous...
M
ouais!!! merciiii ooooolaaaaaaa
L
Houlala attention on ne retient plus princesse rose ^^ ouaiiiisssss une hola pour la princesse ^^
M
merci !!! oui c'est sûr ça forge!<br /> je suis super princesse rose! hihi<br /> je le garde précieusement!
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité