Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2009

Les pas deviennent plus grands

La princesse rêvait un jour de faire le grand saut, celui pour l'Autre Monde où enfin elle pourrait bâtir les premières fondations de sa vie avec son prince. Un jour où les écus seront bels et bien là même si elle savait que ce ne serait pas facile, cela le serait plus qu'en ce jour.
En attendant, la jeune fille continuait son blog de créations, mit une annonce sur plusieurs forums afin d'avoir un maximum de pub, répondant a des messages afin d'afficher sa signature et ainsi faire encore sa publicité. Elle n'espérait pas que cela marcherait du premier coup, elle espérait juste durer et avoir son petit succès petit à petit. Et pendant que le nain prit encore une mesure a hauteur de sa bêtise sur le travail jusqu'a 70 ans, la princesse ne ménageait pas ses efforts pour trouver toujours une peinture a faire, un carnet a faire, voir acheter un peu de matériel. Tous les matins, elle faisait son rituel des forums et autres sites, et les apres midi etaient consacrées a la peinture.
Un jour, elle reçu un courrier electronique de la part de la Grande Sage Mu avec qui elle avait noué jolie amitié. Elle ne s'aurait l'expliquer mais la princesse aimait beaucoup la grande sage, et surtout elles ne se sont jamais vu, juste parlé. Elle était ravie de cette rencontre virtuelle qui lui avait appris beaucoup sur elle. Grâce a Mu, la princesse avançait toujours, était reconnaissante de ses messages et de sa présence même sur un écran. Ainsi, dans ce courrier, Mu lui proposa de se joindre au blog qu'elle créait. Il y  aurait aussi d'autres filles qu'elle connaissait d'un ancien forum et d'autres personnes qu'elle ne connaissait pas encore. La grande sage lui expliqua que c'etait un blog economique et aussi et surtout écologique.
La Goutte, car tel était le nom de cette nouvelle virtrine virtuelle, aurait pour vocation de donner des astuces ecologiques et ainsi faire des économies. Cela deviendrait possible grâce aux différents intervenants du blog par leur recette, leur quotidien..Une façon de vivre ecologique mais abordable voire gratuite, ce ne serait plus réservé aux personnes avec des sous selon la légende urbaine....
La princesse eut comme poste celui des loisirs créatifs le tout en récupération. La jeune fille fut un peu perdue car elle ne savait pas en quoi cela consistait exactement, mais elle aimait bien les défis et accepta. Après tout cela l'inciterait un peu plus dans son cheminement plus écolo.
La grande sage fut ravie, et le temps que tout ce mette en place doucement, la princesse préparerait son premier article pour les premiers mois d'hiver. En attendant elle chercherait de son coté de quoi faire ses articles et regarderait le blog afin de bien s'en impregner...

La princesse fut vraiment heureuse, entre son propre blog et celui-ci....Ils lui ressemblaient tellement, c'etait vraiment elle, elle ne su comment remercier la grande Mu, mais un jour elle le ferait. Comme elle le ferait a tout ceux qui l'ont aidé auparavant, c'est-à-dire peu de monde en vérité! La jeune fille s'en fichait, du haut de ses talons roses, elle commençait a se retrouver, elle et ses rêves, ses envies...N'etait-ce pas le plus important?

Publicité
Commentaires
M
ouais c'est clair!!! merciiii
L
C est cool de voir que tu avances à grands pas sans te prendre la tête avec eux..continue comme ça, on s'en fouuuuuu des autres ^^
M
bien le bonjour Sir Ours ravie de vous croisez dans mon humble royaume rose<br /> <br /> oui j'aime bien les défis je dois être maso mais ça me motive!je penserai a le mettre tiens...^^<br /> <br /> me reposer? oulà si je le fais je vais avoir droit a des remarques de la famille:!!! mais jy penserai, mais croquer du kinder... j'ai pas les moyens!!hihi<br /> on me le dit jamais car tout le monde pense que je DOIS tout le temps bouger pour trouver du travail, le repos c'est pas pour moi... mais je le fais quand meme non mais ho!t'inquietes!<br /> <br /> merci pour ton petit commentaire bien gentilSir Ours, révérence bien en bas qui laisse voir un bout de décolleté, oups j'en perds ma couronne!!
S
"mais elle aimait bien les défis et accepta."<br /> <br /> Voilà qui est à mettre sur la carte de visite de la princesse.<br /> <br /> Et pis repose-toi, de temps en temps, ne serait que pour croquer du Kinder !<br /> Y paraît qu'on ne te le dit jamais, donc c'est que, malgré tout, tu as la pêche !<br /> <br /> Triple salutations de chapeau, et inclinaison au ras du sol... <br /> Sir Ours
M
hello<br /> <br /> emue??? wow eh bé, je pensais pas faire autant de ravage lol!<br /> c'est une sorte d'hommage et c'est la vérité!^^<br /> vivi ça je m'y sens super bien, j'adore!!!<br /> merci !!!!<br /> <br /> bisous
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité