Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2009

En route chez les Romains!

Après ces quelques petite déboires renseignementesques, les vacances que son prince a prise arrivèrent enfin. Elles sonnaient la fin de son calvaire et surtout souffler un peu et profiter d'être avec son cher et tendre, rien que tous les deux. La princesse s'en réjouissait car pour le moment, ils n'ont pas encore de château a louer. Le salaire de son prince étant un peu faible pour au moins un C2 (un chateau 2 pièces) dans la région ils sont revenus habiter chez les parents de la princesse.
Juste avant de partir la jeune fille entendu parler de crise mondiale: la plus grande puissance mondiale avait chu; le cours de la bourse s'est effondré, beaucoup de personnes se sont retrouvés sans emploi, puis sans maison....La crise des subprimes (appelée ainsi par les journaleux)touchaient la population américaine ayant fait des crédits sur leur maison. Les banques avaient fait des prêts dits a taux variables a des personnes ayant peu de revenus. Une année ils devaient rembourser apr exemple 100 écus dollars et l'année suivant ce remboursement montait à 600 écus dollars..Et si quelqu'un ne pouvait rembourser la maison etait prise. Seulement, beaucoup de monde était dans l'incapacité de rembourser. Les banques ont ainsi moins récupéré d'écus voir plus du tout et elles mêmes ont fait faillite.
Le souci qui faisait trembler le monde était que cette situation catastrophe se passait dans la plus grande puissance mondiale et que les banques étaient toutes, du moins les plus grosses, cotées en bourse. La bourse mondiale ainsi a chuté fortement, rappelant le spectre de la crise de 1929.
La princesse se demandait comment des personnes ont pu jouer avec l'argent de la population comme cela, et se doutait que cette crise pourrait se répercuter ici en europe voire le monde. En bref, le monde était toujours aussi noir.

La princesse préférait partir avec son prince, laissant un peu tout cela en dehors, elle avait besoin de se changer les esprits, cette année 2008 avait mal commencé par la perte de l'impératrice et avait continué ainsi, et sa fin s'annonçait tout aussi palpitante avec la chute de la bourse mondiale. 
Ils avaient décidé de partir chez les Romains, dans le pays des pastas, des pizza, des glaces, des sites prestigieux. Pour cela ils ont décidé de partir la veille, s'arrêter dans sa famille à cannes pour dormir et faire le lendemain les 1000 km qui les séparait de leur lieu de villiégature. La jeune fille se réjouissait de ce voyage mais pas de son étape dans sa famille. Allaient-ils encore discutailler sur son apparence? sa non activité? son non-permis? Elle redoutait cette entrevue.
FInalement elle était trop fatiguée pour prêter attention et surtout, c'était son prince qui faisait les frais à repondre aux questions.
Le lendemain, ils partirent aux alentours de 7h pour essayer d'arriver vers 17h/18h au niveau de la cheville du pays, au fin fond de Salerne. Le voyage fut long, très long, un peu ennuyeux aussi. La princesse se réjouissait de visiter enfin les sites dont elle rêvait devant les bouquins, et avoir enfin de vraies vacances. Les Romains signifiaient beaucoup pour la jeune fille notamment l'evasion, la découverte, du respect aussi pour ces populations qui vont bien lui réserver des surprises....

Publicité
Commentaires
M
oui c'etait trop bien, vraiment et on en a pas eu pour cher! parole de chéri radin ^^
L
Waouuu des vacances la chanceuse j'espère que tu as bien profité ^^
M
lol noooon boude pas!! j'ai instauré tous les mercredi car avant c'etait anarchique je trouvais...<br /> désolée plus que 2 jours!!!!! tiens bon!!!
L
je veux la suite sinon je boude !!!
M
a la semaine prochaine bisous!!!!
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité