Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2009

La quête du graal ou celle de renseignements SUITE partie 3 ^^

Mais la princesse fut bien déçue de ses démarches. En effet, elle n'obtint aucune réponse, que ce soit négatives ou positives. Pas un ne lui avait répondu, même par respect...Sans doute se sont-il dit que cette fille n'était pas assez intéressante pour lui répondre. La jeune fille fut dépitée, elle ne cherchait que des renseignements et juste une semaine pour voir comment leur travail se passait.
Elle laissa tomber et vit qu'elle eut une réponse de Lady M, la correctrice qui lui avait envoyé un texte à corriger pour s'entrainer, en échange, elle la payerait pour son travail. La princesse fut ravie, même si ce n'était pas le métier qu'elle cherchait en premier, elle se précipita pour bien le corriger! Le texte était plutôt long, un texte politique sur les droits de l'homme. Cette lady, marchait par couleur afin de bien différencier les deux textes: celui d"origine et celui à corriger. Après avoir pris ses marques la princesse s'essaya enfin. Elle ne comprenait pas tout le texte, les phrases étant tournée d"'une manière a ce que cela ressemble bien a une déclaration politique et officielle. Elle s'y reprit plusieurs fois, lisant deux, trois, quatre fois le bout de phrase, puis la phrase. Elle corrigeait les fautes, les répétitions, changeait un ou deux mots. Cela lui prit du temps, toute une après midi, mais a la fin elle fut ravie de voir enfin le bout du tunnel. Elle était plutôt satisfaite de son travail et renvoya le tout a Lady M afin d'avoir son approbation.
Seulement, la princesse eut tout faux, et ce, depuis le début: tout le travail qu'elle avait n'était pas du tout celui qu'il fallait faire. Il fallait changer toutes les phrases car le texte d"origine provenait d'un livre politique que l'étudiant avait recopié et qui avait demandé a la correctrice de tout changer afin de rendre un mémoire convenable. La princesse n'avait pas compris et n'avait changé que peu de mots. Elle fut embarrassé d'avoir fait perdre du temps a Lady M et s'excusa auprès d'elle.
Cette dernière lui assura que ce n'était pas grave, que la jeune fille rose ne pouvait- pas deviner dès le début et que c'était une erreur classique quand on commençait. La princesse fut stupéfaite de lire ces dires, encore une fois elle rencontra une personne gentille. Néanmoins, la princesse répondit que finalement elle préférait laisser, apparemment elle n'avait pas compris ce que cela impliquait et ne voulait pas lui faire perdre plus de temps que cela. Elle la remercia chaleureusement
" Merci pour vos réponses lors de nos messages electroniques précédents, et merci de m'avoir proposé une petite correction, au moins j'en sais un peu plus sur votre métier et je vous remercie pour votre patience et gentillesse. Je vous souhaite une bonne continuation et ^peut être à bientot, cordialement, princesse rose."

La princesse fut quand même contente, malgré le peu de réponses de toutes les personnes qu'elle a pu contacter, elle savait à quoi correspondait réellement au moins un des métiers selectionnés, et à chaque pensée sur ce métier, n'arrêtait pas de remercier cette Lady M. Elle portait bien son titre de Lady, une charmante jeune femme, très gentille, qui elle au moins l'avait laissé essayé, même via un écran.

Le lendemain, elle reçu enfin un mail de la part de l'illustratrice Cécile. La princesse l"ouvrit avec empressement afin de savoir si elle pouvait enfin faire un stage. Mais elle tomba de haut.
" Je suis désolée, mais je refuse tout stage, j'ai du boulot, et je ne vois pas en quoi un stage peut vous apporter a vous. Je pense plutôt que ça va vous désservir, vous allez me ralentir si vous me posez des questions, et vous allez vous ennuyer car je serai sur ma table en train de travailler. Vous ne ferez que me ralentir.
En ce qui concerne les autres illustrateurs, je ne suis pas étonnée qu'ils ne vous aient pas répondu, c'e n'est pas un métier qui "s'apprend" mais plutôt une passion qui s'exerce et s'affine en solo. Il faut crayonner sans cesse, composer des books, et aller les montrer aux éditeurs.
pas besoin d'un stage pour ça.
et si je dois passer la journée à discuter avec vous, à vous raconter les ficelles du métier, les démarches, etc, ben, au final, c'est moi qui ne travaille pas, et là, ça va me poser problème par rapport aux caisses de commandes que j'ai en cours.
j'espère que vous comprendrez."
La princesse ne finit pas le mail, elle fut déçue de la réponse, elle ne demandait pas à apprendre forcément, elle savait qu'il fallait s'entraÎner, elle demandait juste a voir, a mieux cerner ce métier, voir comment cela se passait. Certes elle avait sans doute beaucoup de travail, et tant mieux pour elle, mais elle pouvait lui dire d'une autre manière plutôt que de dire que la jeune fille serait un boulet pour son travail.
La princesse essaya de digérer ce refus et surtout le fait de n'avoir pu trouver un malheureux stage d'une semaine pour en savoir plus. A croire qu'on lui mettait des bâtons dans les roues, ou était-ce peut être le destin qui l'emmenait ailleurs.
Elle pleura un bon moment pour se soulager, tous ces messages, toutes ces heures passées a rechercher un nom, une adresse, un numéro, un courrier electronique, écrire des messages, à poser des questions, à esperer quelque chose de concret....tout ça pour rien........

Heureusement pour la princesse, les vacances avec son prince approchaient, elle pourrait enfin souffler un peu et partir loin chez les Romains pour se changer les idées et repartir sur de bonnes bases.

Publicité
Commentaires
E
Je veux bien savoir qui est cette personne via mon mail, s'il te plait ? Merci...<br /> Et Courage !<br /> <br /> A bientôt !
M
coucou!<br /> ça fait plaisir de te voir!<br /> <br /> ben apparemment elle est assez reconnue, enfin d'apres ce qu'elle me disait elle avait du travail, elle a un blog je te le passerai via mail si tu veux le voir<br /> il est joli ce blog et apparemment, elle a pas l'ait de trop ramer<br /> apres personnellement je ne la connaissais pas, ni elle ni ses dessins....
E
Mais cette illustratrice est-elle (re)connue dans son domaine ? Parce que j'ai quelques ami(e)s illustratreurs qui rament... Alors j'ai un peu du mal à croire à ce qu'elle prétend (d'avoir trop de travail).
M
kikouuu toujours aussi directe toi! je l'ai pas dit mais je le pensais fort.....merci d'avoir retranscrit mes pensées!! ^^<br /> <br /> c'est clair et pis bon faire un stage pas payé, faut etre dingue!!!!!!<br /> <br /> gros bisous princesse des livres!!!!
L
décidément ma pov pitite princesse t'as vraiment pas eu de bol !!!<br /> <br /> bah tkt elle sait pas ce qu'elle a perdu mais toi tu sais ce que t'as gagné : le plaisir de ne pas travailler pour une conne !!!<br /> <br /> pleins de bisous de leelou princesse des livres !!!
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité