Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2009

La quête du graal ou celle de renseignements SUITE

A peine arrivée chez elle, la princesse s'empressa de regarder ses courriers electroniques....Elle constata que deux personnes lui avait enfin répondu! Elle fut ravie de constater que c'était une jeune femme qui fait de la correction et au demeurant très gentille, et une des nombreuses illustratrices qu'elle avait contacté. Elle s'empressa de répondre tout en choisissant ses mots.

La premiere, celle qui se fait appeler Lady M, lui répondit très gentimment et lui proposa même de s'essayer a corriger un texte d'un étudiant sur un texte politique des droits de l'homme. La princesse répondit par la positive et attendait son prochain mail avec le texte. Ravie, la princesse lut le deuxième mail de la dessinatrice, Cécile de son état. La réponse fut plutôt encourageante, même si elle expliquait que c'etait difficile et qu'il faut etre motivée. La jeune fille rose le savait, et s'en doutait, a croire que tout le monde voulait lui mettre des bâtons dans les roues quand elle voulait se lancer quelque part... Ou alors les personnes que l'on interrogeait faisaient peut être exprès pour décourager ces prétendants qu'elles voyaient comme des concurrents.... Mais la princesse ne se laissa pas démonter et répondit de suite a son mail
Merci tout d'abord pour votre réponse rapide!
Moi je suis plutot autodidacte mais je peux encore apprendre car j'ai encore quelques lacunes
Pour le reste, je m'etais dejà assez renseignée et c'est vrai que c'est aléatoire, mais c'est quelque chose qui me motive depuis longtemps et je reste toujours aussi passionnée par tout ce qui est dessin et cette fois ci je reste dans cette branche
En fait, vous êtes tous, les illustrateurs du moins en free lance? Vous dépendez de plusieurs maisons d'editions? je pensais que vous etiez rattachée a une maison d"editions du moment que votre travail plait..
Meme si c'est difficile je suis prête a tout entreprendre et tout ce qu'il faut faire comme démarche et j'ai bien compris que ce milieu est difficile, mais ça ne me fait pas peur
Si j'ai d'autres questions je vous réecrirez avec plaisir!
En tout cas je tenais a vous dire que j'aime beaucoup ce que vous faites et j'ai découvert votre blog recemment, il est tout doux et sympathique
Merci encore pour votre réponse et bonne continuation a vous aussi
"

Et elle renvoya ce mail satisfaite de tout cela. Elle n'attendit pas longtemps pour avoir une réponse, toujours une réponse positive, la dessinatrice voyait bien que la princesse était motivée. Plus la princesse en savait plus elle se motivait. Enfin quelqu'un voyait sa motivation. Elle lui renvoya un message pour lui demander un stage, forte de cette sympathie développée en quelques mails. Elle n'eut pas de réponses de suite, elle attendit toute la semaine.
Entre temps, elle revu sa conseillere qui lui dit: "Maintenant faut passer a l'etape supérieure, demander un stage d'une semaine pour savoir si vous aimez toujours ce métier"
"_ Euh oui, mais c'est pas si facile, j'ai pas eu de réponses pour certains, et d'autres ne veulent pas me prendre en stage...
"_ Réessayer, en général les gens sont toujours flatté quand on leur demande ce qu'ils font mais aussi un stage, et puis ils n'ont rien a payer, c'est tout bénéfique pour eux.
"_ Bon très bien, je vais réessayer alors.
Toute gonflée a bloc dans son corset rose, la princesse recommença a envoyer des courriers electroniques afin d'avoir un stage, chez un des illustrateurs, cela lui ferait toucher son rêve du bout du doigt!!!
Mais..........................

Publicité
Commentaires
P
. . . je pense que une par semaine entretien le suspence et en plus, avec mon sevrage internet ca me va bien comme rythme...<br /> plein de bisous, vivement la suite, ca tombe bien j'ai 2 message de retard ! ! !
M
bientot bientot!!! hihihi
L
aaahhhhh, ça va être dured'attendre la suite...
M
oui c'est clair, genre oui c'est facile mais c'est pas eux qui sont derriere le téléphone ou l'ordi a attendre une réponse hypothétique!!!!
E
Hummm pas facile... J'adore les conseillers ANPE : c'est toujours si simple à les écouter! lol
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité