Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
15 avril 2009

La quête du graal ou celle de renseignements

Après avoir envoyé pleins de missives electroniques, la princesse attendit d'avoir des réponses. Elle attendit, et attendit, et attendit............ Au bout de 3 jours elle obtint enfin une réponse, celle d'une femme peintre qui officiait dans le cadre d'une maison qu'on appelait MJC. La princesse fut ravie de voir qu'elle était disposée a la recevoir et lui a même laissé son numéro de téléphone. De suite la jeune fille appela pour avoir un rendez vous, qui fut convenu au lendemain. La journée se poursuivit sans rien de spécial, elle attendait toujours d'eventuelles réponses de ses autres courriers envoyés aux différents illustrateurs du royaume et des lecteurs/correcteur. Pas un ne lui répondit ce jour.... Sans se décourager, la princesse renvoya encore des courriers electroniques à ceux qui ne lui avaient pas encore répondu. La princesse se dit qu'avec un peu d'acharnement et de beaucoup de harcèlement, elle arriverait a quelque chose...Elle se disait que si pour des renseignements elle ne trouvait aucune oreillere attentive, qu'est que cela serait pour la recherche d'un travail? Elle avait déjà un peu tâté le terrain et cela ne présageait rien de bon.
A la fin de la journée, elle ne reçu rien de plus. Elle se préparait a son rendez vous du lendemain.

Ce matin là, elle prit son plan, du papier, du crayon, et se rendit chez cette femme peintre. Elle avait un peu peur, car , bien qu'elle fit pareil pour le dessinateur en château, elle se demandait toujours quelles questions elle pourrait poser.
Finalement, tout se passa bien, même si la femme peintre ne put lui donner beaucoup de renseignements sur les démarches a faire pour rentrer dans ces MJC. Elle lui expliqua qu'elle avait vu une annonce et qu'elle y postula, où elle fut prise. Elle lui conseilla même de faire une sorte de formation pour les loisirs, appelée AZZA, pour être formée, mais aussi pour faire vendre les produits de cette marque tout en faisant des ateliers. La princesse essaya de contenir sa frustration, pourquoi on lui proposait toujours de vendre des trucs a travers des choses au demeurant interessantes pour elle? Non cela ne lui plaisait pas, elle ne voulait pas rendre de compte, à personne, si elle devait faire une formation, ce serait pour elle et c'est tout.
L'entretien se finit, et même si la femme peintre l'encouragea, lui donna quelques conseils, la princesse ne trouva rien chez elle qui pourrait la satisfaire. Elle partit enfin se demandant si elle avait eu des réponses a ses précédents courriers, et si un jour elle trouverait une oreille attentive.

Publicité
Commentaires
M
oui c'est ce qu'il faut se dire, mais bon, ça met le temps......<br /> encore une accro??? je vais rougirrrrrrr<br /> <br /> bisous bisous
P
. . . tu vas bien finir par reussir une quete . . .<br /> plein de bisous...<br /> il n'y a pas que leeloo qui est accro ...
M
merci les filles!!<br /> <br /> trop marrante leeloo!!!! <br /> accro a mon blog?? merci ça me fait plaisir de lire ça!! moi aussi je surveille tes billets, j'aime ton blog aussi, surtout que la déco j'en ai pas une comme la tienne sinifffff<br /> <br /> mon cousin va bien, je le garde pas encore je fais le grand ménage de ma chambre, je trie en vue de faire un vide grenier et me faire plein de sous!!! ^^<br /> bisous princesse et tatie leeloo!!!<br /> <br /> merci emi, oui ça arrive mais quand tu lira la chute de cette quête...puréeee j'en suis encore dégoutée....<br /> je dois etre maudite!!!!<br /> <br /> bisous les filles!!
E
Pas facile mais je suis sure que chaque chose vient en son temps ;) Courage!!!
L
ca y est c'est officiel je suis accro à ton blog !!! t'aurais du me voir errer toute la semaine dernière la mine blafarde, l'oeil terne, le poil hérissé ... youpi !!! t'es revenue !!!<br /> lol <br /> <br /> en attendant, kan moi aussi on m'a dit de faire des recherches sur différents métiers ca n'a rien donné du tout !!!<br /> <br /> comment il va ton chtit cousin ? je suppose que tu vas le garder bientôt !!! tu lui fras un bisous de tatie leelou tiens !<br /> <br /> pleins de bisous à toi aussi !!!<br /> <br /> princesse des livres leelou
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité