Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
4 février 2009

Enfin le dernier jour: le repas de famille

Le séjour au royaume du Périgord noir continuait aussi bien qu'il avait commencé. La princesse se sentait à l'aise ici, rassurée, et en paix. Il restait encore un repas, ces repas dans lesquels toute la famille est réunie pour fêter un quelconque evênement et où le temps passait très très lentement.
Encore une fois, la petite dernière eu droit a tous les honneurs, pour eux c'etait important que la personne pour qui on avait fait le repas, celle que l'on nommait mémé, devait voir la petite, un passage obligé si on passait dans le coin. La princesse n'aimait pas ce genre de repas, la famille encore ça va, mais pour entendre pour la énième fois des compliments sur la petite, parler d'elle, de la belle soeur , du beau frere, etc etc pendant tout ce fichu repas, la princesse en avait marre, et oubliait souvent ses cours de bonnes manières afin de souffler un peu. A défaut de pouvoir respirer normalement sans son corset rose.
Ce jour là, en cette saison qui tardait a devenir chaude, la princesse eut encore raison. A peine eut-elle dit bonjour que tous se précipitèrent sur la petite et sa belle soeur, la laissant elle, seule; devant un lac artificiel en plus; avec ses pensées.
Elle entendait les exclamations, les cris, les appareils qui prennent des photos, bref, il lui tardait de partir.
Enfin, le repas arrivait, ils s'installèrent, Dame Martine avait "exigé" d'etre assise a coté de la princesse rose, qui en fut ravie.
Là encore des flashs, des exclamations, la princesse voyait que sa belle soeur en avait marre. Pour une fois elle etait d'accord toutes les deux, marre de tout ce charivari autour d"'un bébé. Elles sortirent souvent prendre l'air dehors, surtout que le repas n'etait pas aussi bon que la princesse l'esperait.
La fin du repas arrivait enfin, la princesse dit a son prince qu'elle souhaitait partir, mais son prince, comme a son habitude, mit du temps a comprendre et surtout à reagir. La princesse commença a dire au revoir a tout le monde, et surtout a Dame Martine, la tutoyant enfin
"_ ça me fait plaisir que tu me tutoies, j'espere vous revoir bientot tous les deux.."
"_ Moi aussi, je sais pas quand mais on te le dira, merci pour tout en tout cas, l'hebergement, la gentillesse, tout, ça m'a fait du bien.
"_ Je suis toujours contente de recevoir mon neveu et maintenant ma nièce, vous serez toujours les bienvenus chez nous, venez quand vous voulez!"
"_ Merci, merci"
"_ A bientot rentrez bien"
Ils partirent enfin de cet enfer gastronomique, meme pas un bout de foie gras!. La princesse laissa sa belle soeur derriere attendant le paratre qui, encore une fois avait exigé d'avoir la petite afin de la promener autour du lac. Elle ne pouvait rien faire car là encore, les beaux parents avaient encore souhaité vivement de les prendre tous les 3 dans leur voiture.

Au fil des kilomètres la princesse ressentit quelque chose de positif. Elle se sentait bien et meme mieux. Elle avait trouvé du soutien là où elle n'aurait jamais osé esperer, et surtout, elle même avait fait des progrès. Elle se sentit plus forte prête a en démordre si jamais quelqu'un osait encore une fois s'attaquer à elle. Plus que jamais elle sentit la sorcière dépression s'eloigner un peu plus. C'etait décidé, ce jour marquait le début de la rebéllion contre sa maratre et son paratre, ainsi que de la famille, ou d'autres personnes. Plus jamais elle ne se laisserait plus faire.

Publicité
Commentaires
M
hello grande Mu!!! <br /> <br /> le temps ça va ça a l'air de se calmer là, remarque on a un peu de giboulé de mars en février.....<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
M
hello cocotte rose belle ! Je te fais un ti coucou et j'espère que vous n'aurez un temps aussi horrible que la dernière fois !!!<br /> <br /> Biiiiiiiiiiiiz
M
merciiiiii <br /> bisous bisous
E
Ravie de lire ces mots! La révolte gronde et ce n'est pas forcément un mal! ^^<br /> Bisoux
M
hihi contente de te revoir par ici!<br /> je sais pas, je pensais a une révolution a voir....<br /> Bizzzz
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité