Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2009

le voyage au royaume du périgord

La princesse se préparait ainsi a son nouveau voyage: voir la belle famille pour un repas d'une vieille grand mere, présenter la nouvelle fille née, et ce depuis longtemps, donc elle était elevée au rang d'élue, et bien sur la princesse au rang du placard n'ayant jamais eu ou fait quelque chose qui fasse parler les gens..La jeune fille ne voulait pas trop y aller, apres tout, personne ne la remarque, on ne lui parlait pas ou peu et se disait que si elle venait pas, ce n'etait pas si grave
"_ Mais on t'a compté" expliquait son prince
"_ Ben oui parce que je suis avec toi, par politesse"
La princesse dû se résoudre a partir, a travers des sentiers bien courbé qui la rendait malade. Après tout, entre le nouveau plan du nain, sa hausse de salaire et tous les avantages pour les grandes fortunes, elle était déçue et voulait se changer les idées, peut etre que cela se passerait mieux qu'elle ne l'imaginait...

Ils avaient rendez-vous, chez la tante de son prince, dans un petit village. Elle découvrit de biens jolis paysages et surtout une belle demeure en pierre, comme on le voyait dans toute la région. Elle fut bien accueuillit, et se mit de suite a l'écart, elle en avait l'habitude....Mais la tante, dame Martine, vint la voir pour parler, la légende dans la famille racontait que cette dame, parlait vraiment beaucoup et qu'elle arrivait a vous endormir. La princesse etait sur ses gardes contre ce maléfice. Elle fut surprise de constater que cette tante etait bien gentille, polie, et qu'elle aimait tout simplement parler. La jeune fille se sentit aussitot à l'aise avec elle, et elles parlèrent un long moment.
La princesse, était rassurée d'etre là en attendant ses beaux parents, la maison dégageait quelque chose de chaleureux, cette chose qui vous rend heureux au premier contact. Finalement elle se disait qu'elle avait peut etre sa place ici. Elle décida d'en profiter avant que sa belle soeur et la petite n'accapare trop la situation.
"_ Alors princesse rose a part chercher du boulot tu fais autre chose? demanda la tante
Cette question destabilisa la princesse, personne ne lui avait jamais posé une question comme celle-ci.
"_ Euh oui, j'ai certains projets artistiques qui me tiennent a coeur, notamment j'ai un livre de conte que je suis en train d'illuster, j'espere qu'il sera publié, je fais du dessin depuis toujours et là je prends des cours, je fais pleins de loisirs creatifs aussi car j'adore utiliser mes mains...bref je fais ça car vraiment j"aime tout ça, et pas pour faire passer le temps plus vite".
Son discours avait été interrompue par des "aah" et des ohh" d'exclamation, d'admiration meme
"_ C'est super j'espere que tu reussira là dedans, moi je sais pas faire tout ça, tu me montrera?"
"_ Oui d'ailleurs j'ai fait un album pour la petite, je dois l'avoir là je vous le montre"
"_ Avec plaisir"
La jeune fille toute contente de ne pas avoir de concurrence saisit l'occasion pour se montrer telle qu'elle etait, pleine de désirs et de projets.
"_ C'est superbe!!! bravo, franchement c'est super joli, je saurai pas faire ça, vraiment c'est trop joli"
"_ Merci, c'est pas tres compliqué vous savez"
"_ Pour moi qui ne fait pas ce genre de chose, si, je saurai pas faire, bravo, c'est vraiment beau! je te souhaite vraiment de continuer là dedans, tu es douée.
"_ Merci beaucoup".
Le soir la princesse se coucha dans un lit confortable, mais aussi avec le sourire aux lèvres. Pour une fois elle rencontrait une personne qui ne lui posait jamais les sempiternelles questions, qui ne l'enfonçait jamais avec des remarques. Il y a encore des personnes gentilles, meme au sein de la belle famille. Finalement la jeune fille se dit que ce voyage se passera bien mieux qu'elle ne l'esperait.

Publicité
Commentaires
M
wow!!!!! l'auteur de supepépette en personne!!! chuis flattée je saute partout comme lors de soldes a -70% !!!^^<br /> <br /> merci Oliv'!! ce koulou quel grand sage...<br /> merci merci merciiiii
O
Tout d'acc avec Koulou ! ton coeur est pur, Miss ;-)
M
vivi c'est clair!!!! bisoussss
E
Aaaah! Il ne faut jamais désespérer! Génial d'avoir un petit coin de bonheur familial!<br /> Bisoux
M
rhoooooo merci Sage Koulou pour ton commentaire, cela me rechauffe le coeur...
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité