Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2009

Le nouveau plan du nain

La princesse préparait ainsi son futur voyage au royaume du Périgord noir, connu pour ses belles maisons en pierre mais aussi pour sa verdure, et surtout pour son foie gras, et ce, dans tout le Périgord. En attendant, elle se remémorait les phrases qu'elle pourrait dire a celle ou celui de la belle famille qui la chercherait un peu trop, que ce soit sa marâtre, son parâtre ou sa belle soeur, peu importe, elle ne se laisserait plus marcher sur les pieds. Après tout, elle ne voulait plus salir ses belles chaussures roses dotée d'un noeud en satin bien sûr rose sur le sommet. Elle ne pouvait pas les remplacer de suite.
Ainsi, cette perspective de pouvoir prendre sa revanche l'enchantait et mettant sa patience en route avant le voyage, elle retourna a ses occupations manuelles. Elles avaient le mérite de lui faire oublier un temps sa tristesse. Souvent elle venait voir la grosse boite a image, afin de se renseigner sur d'eventuelles nouvelles mesure que le roi , le président en place, voulait prendre contre  pour favoriser le retour a l'emploi des personnes sous l'emprise du sortilège du chômage. Une en particulier fut vraiment idiote pour la jeune fille ainsi que beaucoup d'autres personnes, c'etait la mise en place du RSA: Revenu Socialement Antichômeur. Cette mesure avait comme but, le retour a l'emploi pour les personnes bénéficiants de minimas sociaux. Mais il y avait un coté sombre: en effet ces personnes devaient travailler pour toucher quasiment ou un petit peu plus entre autre, leur Revenu de Misère Inchangeable, et ce, bien sur, sans CDI a la clé.
Donc, certes des personnes pourraient retravailler, mais sans pouvoir se projeter dans leur avenir, et surtout ne gagnant pas plus que ce qu'ils avaient en n'ayant pas de travail. Ou alors moins que le revenu minimum de la classe ouvrière, moins de 1000 écus. La princesse n'etait pas très forte en politique, et de toute façon ne s'y interessait ^pas plus que ça car tous étaient corrompus, mais là elle s'offusqua: a quoi bon avoir un travail par ce biais là et gagner une misère, si cette mesure créait de l'emploi, pourquoi ne pas créer un vrai emploi, avec un vrai contrat a la clé? Un cdi est plus encourageant qu'un CDD.
Le nain avait encore frappé, et telle une malédiction il faisait passer des lois comme celle-ci pour encore appauvrir les personnes. C'etait le robin des bois de ce royaume, il prenait aux pauvres, pour donner aux riches. Les pauvres devenaient de plus en plus pauvres, et les riches de plus en plus riches par differentes mesures fiscales qui leur étaient favorables.

La princesse fut vraiment en colère contre ce petit être, pourquoi agissait-il ainsi? parce qu'il etait un nain et voulait se venger sur les autres créatures? Non vraiment elle ne comprennait pas pourquoi tant de gens aient pu voter pour lui.
La mesure commença dans certains départements, et bientot elle serait en vigueur dans toute le territoire.
La jeune fille desespera, encore une mesure contre des personnes comme elle. Dans son coeur un sentiment de révolte se fit de nouveau entendre, mais elle le fit taire, se disant qu'elle devait d'abord se debarasser de ses chaines a elle avant de peut etre faire quelque chose de son coté.

Publicité
Commentaires
P
quel beau gateau rose . . .<br /> <br /> ben dis donc y'a de plus en plus de monde par ici. . .<br /> <br /> bisous al asemaine prochaine . . .
M
bonjour acb23 !!!<br /> <br /> ben je suis contente que malgré mon histoire et aussi ton histoire et je pense de beaucoup d'autres personnes, ça rechauffe le coeur de quelqu'un,que ça touche des personnes,<br /> c'est ce que je voulais a travers ce blog, donc je te remercie a ton tour d'etre venue et de revenir!<br /> <br /> n'hesite pas a laisser des commentaires si tu le souhaite bien sur, reste dans le coin en fevrier, car pour les 1 an du blog je pensais faire quelque chose qui concerne les chômeurs...<br /> <br /> voilà encore merci de ton passage et de ton mot, ça m'a fait tres plaisir de le lire!!!!<br /> <br /> oui je te souhaite une tres bonne année et que tu trouves aussi du boulot! soutenons-nous!<br /> a bientot!<br /> <br /> merci koulou pour ton gateau!! il est trop beau!!!!<br /> bizzzz
K
Joyeux z'a... Joyeux Z'aniiiiiiiiiiversaiiiiiiiiiireuuuh Princesse Rose ! <br /> <br /> http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/38023/normal_gateau~0.jpg
A
Bonjour, je viens de découvrir ton blog et j'ai passé un bon moment à lire quelques passages. Je n'ai pas tout lu mais je vais le faire. Moi aussi je suis une princesse sans emploi depuis mars et impossible de trouver quelque chose... Je me reconnais dans pas mal de choses !!! en tous les cas encore un grand merci, ca fait du bien de voir qu'on est pas seule mais je nous souhaite pour la nouvelle année que nous trouvions tous du boulot !
M
coucou ma tchoupy!<br /> <br /> oui j'envoie pleins d'ondes roses pour faire venir tout le monde!!! gniark gniark<br /> et ça marche apparemment!!<br /> <br /> bisous bisous
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité