Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2008

affreuse realité

La princesse se préparait donc, aussi bien psychologiquement que moralement, a son voyage dans le royaume du périgord noir et a voir toute la famille...Avant cela, elle devait aller voir la fée Viviane et lui annoncer qu'elle ne serai pas là pendant plusieurs jours. Là, la magicienne bleue, lui dit, la vérité:
_ Vous savez, meme si pour l'agence vous avez fini, vous continuez mais bientot, ce sera fini
_ Ah bon? demanda la princesse qui ne voulait pas entendre tout cela.
_ Oui la Direction Départementale des Affaires Supers Sensibles ne me payera plus en conséquence de vos séances, dans ce cas là, vous ne pourrez plus revenir.
_ Ah bon?, elle qui voulait encore continuer car elle avait peur de le faire toute seule. Elle n'eut pas d'autre choix que d'accepter tout ça.
_ Oui mais ne vous inquietez pas je vous le direz quand le moment sera venu, vous avez encore quelques séances.
_ D'accord
Face a cette pression, qui l'était pour la jeune fille, elle décida de plus se livrer, de plus parler de ses peurs, de ses doutes, de ses interrogations, afin de resoudre au maximum son problème avec la sorcière dépression. Les séances etaient toujours aussi courtes, la fée aurait au moins pu les faire durer un peu plus longtemps.
La princesse eu du mal a accepter de ne plus revoir cette bienfaitrice, elle est-ce qu'elle sera a la hauteur toute seule? Saura-t-elle se défendre, a mieux analyser certaines situations? Il lui restait, certes quelques séances encore mais la jeune fille voulait se préparer pour l'accepter. Pour le moment, cela la deboussola car elle ne s'y attendait pas, croyant qu'elle viendrait encore et encore la voir, sans se poser la question de sous puisqu'elle ne payait pas.
Pourquoi tout tournait autour des écus? Encore une fois, la princesse comprit que seul l'argent comptait dans ce royaume et, même les fées etaient impuissantes face a ce sortilège puissant, ancré depuis la nuit des temps dans les moeurs. Alors que pouvait-t-elle faire a part accepter tout cela encore une fois? Elle trouvait qu'elle faisait beaucoup de concessions et jamais ne se plaignait ouvertement. ça aussi il faudrait que ça change se dit elle..
_" Crois tu que ça changera si tu ne fais rien? demanda la sorcière
_ On verra et vous verrez bien..
_ Et que fera tu?
_Je sais pas encore, je ne suis sûre de rien maintenant
_ C'est bien ce que je disais, tu craquera tôt ou tard...
Oui bien sûr, c'était connu, les sorcières pouvaient avoir le don de lire l'avenir, mais pour la princesse, personne ne le pouvait et ne le faisait. En attendant elle était seule dans son affreuse réalité à se demander si elle arriverait a avancer seule. Elle se disait que le voyage dans le périgord noir devait etre une sorte de test. Alors elle le passerait avec brio! C'était decidé, elle ne se laisserait pas faire...

Publicité
Commentaires
M
merci patatchoupy!!!!<br /> a la semaine prochaine!!<br /> bisous bisous
P
bon courage miss princesse rose . . .<br /> <br /> koulou, ttoujours pas envoyé la lettre pour toi . . . ho va falloir que j'y pense vraiment . . .<br /> <br /> bizz a tous . . .<br /> <br /> miss mc RDV la semaine prochaine . . .<br /> bisous
M
lol Koulou!!!<br /> <br /> jte crois jte crois!!<br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
K
si si, comme je te le dis, posté... Là, d'un coup d'un seul.
K
raaah le Tai chi c'est bien aussi en plus ! Pfff ! pas cool tout ça...<br /> <br /> Bon, en fait je passais pour dire que c'est posté, vers 17 heures là hop... tu l'aura donc avant les fêtes ton Tituuuuus ! ça c'est karaaaam non ?
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité