Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2008

Pensées philosophiques 2

Oui, la princesse pensait, réfléchissait souvent, surtout quand la fée Viviane lui retournait ses préoccupations sous un autre angle, un angle plus arrondi, plus acceptables, plus joli, qui allait dans le sens de la princesse. Elle retrouvait peu à peu le sourire, et depuis sa prise du flambeau de la rébéllion, elle se sentait un peu mieux chaque jour. Certes, elle avait des moments où la sorcière reprenait le dessus car, bien souvent, dans ce genre de situation personnelle, il y a beaucoup de barrières que des personnes mettent, et même des bâtons dans les roues, comme si elles trouvaient cela logique que de se comporter ainsi. La jeune fille se disait que si elle entendait toutes ces paroles blessantes, c'etait que ceux qui les prononçaient ne connaissait pas ce sorcier, ni la sorcière, ni le sort jeté, ils en avaient les aspects que le royaume se plaisait a véhiculer au risque de deformer la réalité. Oui, depuis qu'un petit nain argneux, pire que grincheux des septs nains de blanche neige, etait arrivé au pouvoir, toutes les personnes comme elle, étaient devenues de vrais parias du fait de paroles  violentes contre eux, d'image ne montrant qu'un seul individu prit en exemple pour tous les autres, alors qu'il n'en est rien.

La princesse se demandait pourquoi tant de haine contre nous?Nous ne demandons qu'a être ecouté, être considéré comme des personnes à parts entières et pas a huit catégories dont la premiere est juste prise en compte pour compter tout ses semblables, ce qui faussait le chiffre réel de personnes dans la même situation. Le nouveau roi chef de l'Etat ne faisait vraiment rien de concret pour les aider, oui il aidait,mais des personnes fortunées, les autres non. Elle en avait marre de tout cela, et décida que sa rebéllion commençait avec son journal virtuel rose afin de se faire entendre de tout le monde.

Pourtant, au fil des mois, malgré la sympathie de beaucoup de personnes de sa connaissance, rien ne changeait, elle etait toujours sans emploi, toujours rejetée par diverses personnes, et elle constatait qu'on lui avait dejà supprimé sa seule source de revenu que fut son Revenu de Misère Inchangeable. Heureusement qu'elle etait revenue chez ses parents, même si elle etait avec son prince, au moins elle pourrait garder ses écus de coté et son ^compagnon faire des economies. En effet, suite au réglement du Grand conseil, malgré les 1000 ecus de son prince, elle n'avait plus droit a rien, car selon eux, cette somme etait suffisante pour vivre a deux. Ainsi, elle vivait avec son amant, mais chez ses parents du fait du prix assez elevés des chateaux a louer, elle n'y voyait aucune logique et ne chercha pas a comprendre. C"'etait ainsi, elle ne pouvait faire autrement. Elle se préparait maintenant a un nouveau voyage de famille, dans celle de son chéri, là elle décida de répondre si on lui disait quoi que ce soit...Mais elle dû faire face a une nouvelle assez déplaisante pour elle avant de partir..

Publicité
Commentaires
M
non je perds pas espoir!
E
Ah! Toi aussi tu ne touches plus rien... C'est vraiment n'importe quoi!!! Mais il ne faut pas perdre espoir dans ton cas ;)<br /> <br /> Bisoux
M
lol merci patatchoupy, c'est une source d'inspiration celui là!!!<br /> <br /> bisous a la semaine prochaine!
P
. . . bien trouvé le coup du nains argneux . . .<br /> <br /> plein de bisous.<br /> a la semaine prochaine . . .
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité