Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2008

la fin du séjour: la libération!!!!avril 2008

La fin du séjour approchait a grands pas, la princesse s'impatientait. Elle n'en pouvait plus d'entendre encore les conseils sur sa taille de bourdon, et sur sa non activité...C'etait surtout sur sa taille qu'elle entendait le meme refrain....Maintenant, elle pouvait citer par coeur les conseils de sa tante, de sa cousine et de sa grande tante!!!Elle avait plutot mal au crâne..

Le jour de sa libération, sa tante lui ecrivit sur un bout de papier toutes ses recommandations, ses conseils, et meme son numéro de telephone desormais portable,  pour s'appeler et s'encourager
" Et en plus faut s'appeler?? se disait la princesse...marre de marre d'etre consideré comme pas normale...je suis normale, je suis bien dans mon corps... aller souris, dis oui et ça passera, sinon tu vas encore en entendre parler..."
Sa reine-mere, par contre semblait ravie de repartir avec ce genre de conseils. Donc elle aussi, meme elle, sa propre mere, la considérait comme trop grosse?.??La princesse ne preferait rien dire, ainsi elle ne jetterait pas, inutilement, de l'huile sur le feu, surtout que l'huile devenait chère..

Avant de partir, il restait du temps, toutes les 3, (car sa tante les accompagnait a la gare)prirent un café, et allèrent voir son oncle, taxi devant la gare. Il n'avait pas encore de clients, et sa tante trouvait que c'etait une bonne idée d'aller lui dire au revoir..Bien mal lui a pris, il commença, ou plutôt, recommença, a parler du permis-carrosse a la princesse"
"_ Bon, tu rentres, tu le passes, et après au travail, tu vas voir, ecoute ce que te dis tonton, c'est vrai, tu sera mieux!!"
Sauf que seule elle même savait ce qui était bon ^pour elle et comment elle se sent, et surtout, là elle se sentait ecrasée par le poids de tous ces conseils..Et l'heure qui n'avançait toujours pas..
Enfin, il partit, elles se dirigèrent vers la gare et sur le quai..Encore une discussion pour la route du régime, et du reste. Le train arriva entre temps...
La princesse monta la premiere, sa mere, et s'installèrent dans leur wagon..La jeune fille arborait un franc sourire et fit au revoir de la main, telle la reine d'Angleterre, non pas pour dire au revoir, non, elle était contente de partir et de ne plus entendre pendant au moins 6h ces conseils et autres reproches..
La jeune fille qui esperait trouver un peu de soutien et de compréhension de ce coté de la famille, tomba vite le voile des illusions et se dit que ce n'etait pas une si bonne idée de venir. Et surtout elle en conclu, une morale comme tout contes de fées, la famille c'est bien beau pour peu qu'on partage les mêmes valeurs, mais dès que l'on est différent, on est plus ou moins exlu et on peut se racheter en changeant a leur image. La princesse en fut desolée, mais elle décida de ne pas les ecouter, elle etait comme ça, et elle ne changerai pas, elle etait bien ainsi pourquoi autrement??

note de la princesse: je vais juste vous dire que je m'en vais samedi en dordogne, dans la famille a mon chéri de prince, là j'y suis bien , sa tante m'adore (c'est vrai!!!!) et puis moi aussi, elle est super sympa!!
je reviendrai donc jeudi 4 decembre (miam 4 chocolats de mon calendrier de l'avent hello kitty!!!!)et la mise a jour se fera ou jeudi (ya quand meme 4h de route) ou vendredi...voilà
comme ti cadeau je vous mets ma tete de princesse version manga, enfin je trouve pas que c'est manga mais c'est sympa
mangaface
c'est sur le site  http://www.faceyourmanga.it/welcome.htm  c'est en anglais mais c'est simple!!

voilà amusez vous bien et a la semaine prochaine!!!!bisous pour tous ceux qui "m'ont laissé des messages, et n'hesitez pas a me laisser des messages aussi
et nouveaux visiteurs, venez, viendez, et restez un ti moment!!!le rose c'est bon pour le moral!!sisi!!

bye bye xoxoxoxoxoxo

Publicité
Commentaires
P
. . . t'as bien raison mais dans ma montagne y'a pas trop de bus . . . lol
M
coucou!!!<br /> <br /> je croyais que tu avais dejà ton permis...je sais plus qui c'est qui l'a ou pas....<br /> <br /> tu as bien raison si tu as decidé c'est que tu va l'avoir!! je me dis pareil! je le passe pas car j'ai pas decidé et pis je fais au bus et a pied, ça muscle au moins!!!<br /> <br /> merci bon week end a toi aussi et a jeudi!!!<br /> bisous xxxxxxx
P
tu parles du permis, ben moi j'ai loupé mon code mercredi . . . et tous le monde semble desolé pour moi . . . mais moi suis meme pas triste, j'ete pas prete c'est l'auto ecole qui m'a obligé a y allé vu que j'arrivais en fin de forfait . . .<br /> ben moi ej dis je l'aurai la prochaine fois quand j'irai parce que j'ai decidé que je suis prete . . .<br /> <br /> plein de bisous. . . et bon week end a toi dans ta super belle famille ! ! !<br /> a la semaine prochaine. . .
M
merci Emi!!!!oui helas c'est pas que la famille!!<br /> <br /> merci ça devrait aller pour le sejour!!<br /> le calendrier hello kitty je l'ai eu a carrefour 2 euros je crois, chuis deg dans celui de l'année derniere yavait des cadeaux là, non que des choco....<br /> <br /> le portable jvais peut etre l'avoir avec virgin mobile........enfin j'espere car il est trop ultiiiiime!!!!!!!!! <br /> <br /> voilà!!!!<br /> bisous xxxxxx
E
Très bonne conclusion, même si elle est triste, qui ne s'applique pas qu'à la famille, malheureusement! <br /> <br /> Allez, passes un bon séjour! On veut te revoir en forme! Bisoux de Paris<br /> <br /> Ps : chanceuse! La calendrier "Hello Kitty" :P Moi, je rame pour avoir le portable mdr
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité