Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2008

Releve toi princesse

La princesse se calma peu apres, essuyant ses sanglots sur la manche de sa robe rose. Mais, ce n'etait pas un cauchemar, elle n'avait pas rêvé, tout ce qu'elle a entendu par la voix glaciale de Madame B était vrai. Elle n'irai pas dans la baleine a bosse, elle ne participerait pas aux différentes sessions, elle ne verrait jamais les offres d'emplois pour les manipulateurs des crayons, rien, rien, non elle ne verrait rien de tout cela. Cette pensée agit comme un coup de couteau dans son coeur déjà éprouvé par d'autres épreuves de la vie.
"_ Alors que vas-tu faire?" demanda une voix devenue familière
"_Je sais pas, je sais pas quoi faire, si une fée n'a pu m'aider, qui le fera?"
"_ Tu n'as qu'un mot, un geste a faire, et je te soulagerai" dit la sorcière dépression
"_Non, je lutte tous les jours contre vous, jamais je ne renoncerai, et je sais qu'un jour je vous chasserai definitivement...
La dame en noir/gris, la princesse ne sut jamais quoi définir sur sa couleur, s'assit sur le lit a coté.
"_ Tu te défends bien, tu es coriace, je dois bien l'avouer et je suis etonnée que tu sois ainsi, je pensais qu'une fille comme toi, sans emploi, la famille et la belle famille a dos, et tout le reste t'auraient fait tomber dans un puit sans fond sans jamais d'espoir pour revenir.
A ces mots, la princesse, surprise, se releva, s'assit et regarda la sorcière.
"_ Je sais qui vous êtes, je sais comment et la maniere dont vous usez pour malmener les personnes, je sais aussi que, malgré mes mésaventures, je trouverai le moyen de m'en sortir et que j'en sortirai plus forte car je suis seule face à vous. Vous ne me faites pas peur, je vous vaincrai.
"_ Très bien, je prends note, on verra qui de nous deux gagnera ce challenge, un challenge de la vie en quelque sorte...alors que vas tu faire?
"_ Je sais pas, pleurer pour me soulager je pense, et apres on verra, peut etre que je trouverai la solution toute seule, mon ange
"_ Qu'a-t-il fait pour toi? il n'est jamais venu
"_ Si je sais qu'il est là et qu'il me protegera, c'est lui qui m'apporte cet espoir qui me fait relever la tete et l'esprit pour avancer.
La sorcière partit dans un nuage noir de fumée laissant la princesse a ses rêveries angéliques. Sa reine-mère vint quelques minutes plus tard lui parler d'un voyage qu'elles pourraient faire, toutes les deux, aller voir la famille près de la mer. La jeune fille ne sut quoi répondre, elle ne voulait pas encore être confronté encore une fois a la famille, et ne voulait pas partir près de son prince, meme si ce dernier communiquait peu en ce moment, enfin moins qu'a l'habitude...
Deux jours plus tard, elle accepta, après tout, elle voulait partir loin de ses problèmes, changer d'air et d'horizons, et peut etre y voir plus clair..Elle prit son billet de locomotive pour partir la semaine suivante. Elle était prête a tout essayer pour se relever et continuer son chemin.

edit: desolée pour hier mais j'avais pas d'internet, ça marchait plus!!!!  espece de n"""" b""" a la c""!!!!

Publicité
Commentaires
M
merci tchoupy et merci Emi !!!<br /> non jvais pas me laisser faire....<br /> <br /> bisous
E
Oooh! Oui petite princesse! Ne te décourage pas! Un peu de recul dans le temps et l'espace te changera un peu les esprits! Et ne laisse pas la vilaine sorcière t'emmener ;)<br /> <br /> On est avec toi! Bisoux Melle!
P
allez la princesse rose, allez la princesse rose ! ! !<br /> ne te laisse pas faire face a la sorciere noir/grise, c'est bien un premier pas vers la victoire...<br /> <br /> P.S: pas grave pour la mise a jour, inconsciement je le savais puisque je n'ai penser a venir faire un tour qu'aujourd'hui... lol...<br /> <br /> bisous...
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité