Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2008

Le coup de grâce

La fée Emilie commença par se présenter et à expliquer la situation de la jeune fille rose dont elle s'occupait depuis plusieurs mois dejà
"_ Oui, elle me dit qu'elle vous a renvoyé son dossier en décembre et que.."
"_ Non il etait pas complet, il manquait encore des papiers
"A voix basse: c'est fait je suis allée reparer tout ça, mais ça venait pas de moi" rectifia la princesse rose
La fée jaune répéta les propos de la princesse. Madame B fut surprise, on entendit un bruissement de feuilles qui volent, comme si elle cherchait quelque, peut être son dossier pensa la jeune fille.
"_ Ah oui c'est le dossier de melle NVC??? oui, j'ai bien reçu les papiers manquants
"_ Oui et dans ce dossier elle marquait qu'elle voudrait aller au Banc de la Baleine à Bosse dans ses souhaits, elle est dejà allée les voir en decembre dernier, donc elle a déjà un certain contact avec eux. Et donc eux, attendent le retour du dossier pour valider son entrée.
Le coeur de la princesse battit encore plus vite et plus fort, elle voulait a tout prix savoir pourquoi il y avait autant de retard dans son dossier et surtout pouvoir enfin aller voir la baleine de la forêt lointaine. Après tout, elle avait tout les critères demandés: pas de boulot, elle touche le Revenu de Misère Inchangeable, bref elle etait dans le dénuement et là, elle ne pouvait pas échouer...
"_ Oui
la princesse sentit son coeur battre de plaisir
"_ Mais en fait, elle n'aura pas son dossier, donc elle ne peut y aller."
Là, le coup de grâce pour la jeune fille quia vait placé tant d'espoirs dans cette structure, tous ses espoirs et ses rêves les plus fous détruits en quelques secondes. Elle s'enfonça comme elle put dans le maigre fauteuil, sentit ses larmes monter et interrogea la fée du regard, un pourquoi? incompréhensible s'afficha sur son visage de porcelaine.
Cette derniere demanda a son tour les raisons de ce refus catégorique:
"_ Eh bien, elle touche un rmi dit couple comme elle a declaré depuis le debut, et donc là au vu des derniers documents fournis, elle ne fait plus partie du disposotif rmi, donc elle ne touchera plus rien et donc ne peut pas aller au BBB car seuls ceux bénéficiares de ce revenu de misère inchangeable, et autres peuvent y aller. Donc elle n'a droit a plus rien.
Les larmes coulèrent maintenant sur ses joues ternes, elle ne pouvait s'en empêcher, la douleur était trop forte. Non seulement elle ne pouvait plus aller a cet organisme, mais en plus elle reçu de plein fouet cette nouvelle comme quoi elle n'aurait plus rien car son prince travaillait a nouveau.
"_ Ah bon? mais vous êtes sure? vous savez comme je vous le disait, elle est allée les voir, et puis elle est encore au chômage, donc elle peut peut être encore y aller"
La princesse remercia dans ses pensées noires la fée, elle tentait encore, elle s'accrochait pour elle, mais
"_ Oui je suis sûre; et puis ça ne fait ^pas 2 ans qu'elle est au chômage de toute façon, donc non elle n'a droit a plus rien, bientot elle touchera rien."
"_ D'accord, elle est vraiment navrée et triste car son compagnon ne gagne que 1000 euros net et ils vivent chez ses parents, donc desolée mais c'est pas suffisant ^pour un couple
"_ Je suis desolée c'est comme ça
"_ Eh bien merci
"_ Je suis desolée, au revoir"
Ces derniers resonnait dans la tête et le coeur de la princesse, comme si elle l'etait vraiment! Elle ne connaissait pas son dossier ni sa situation, comment pouvait-elle être desolée? Même pas un peu de compassion, décidément, elle manquait vraiment d'education. La fée raccrocha, ne disant mot. Elle regardait la princesse desolée tandis que la jeune fille fuyait son regard, elle ressentait de la honte et de la tristesse. Un petit moment se passa ainsi dans le silence parfois entrecoupé de petits sanglots.
"_Je suis desolée, je ne savais pas que ça se passerait ainsi" fit la jeune magicienne
"_ Moi aussi repondit la princesse dans une larme. Je ne savais pas tout ça, je ne pensais pas que j'etais hors du dispositif, on ne m'a rien dit jusqu'ici..
"_ Voulez vous que l'on continu de se voir? Par contre je ne serais pas là en avril, mon congé maternité
"_ Euh, non c'est bon, je crois que l'on a fait le tour, vous avez fait beaucoup pour moi, excusez moi pour mes larmes, j'ai pas pu...
"_ Ne vous inquietez pas...Je suis vraiment desolée, j'aurai voulu faire plus.
"_ Merci, ce n'est pas grave, je ne vous en veux pas, c'est pas de votre faute.
"_ Vous devriez vous arrêtez quelques temps, vous reposer, prendre du recul et essayer de digérer tout ça.
"_ Oui, je vais faire ça je pense.
La princesse se leva pour partir, elle remercia encore une fois la fée jaune et partit en essayant de se calmer, pleurer dans la rue, n'etait pas digne d'une princesse. A nouveau elle se retrouva perdue face a elle même et encore face a cette sorcière dépression qui guettait le moindre signe de faiblesse. Elle rentra chez elle et se réfugia dans son ancienne chambre qui avait accueuillit ses précédents chagrins. Elle s'allongea sur son lit a baldaquin et voile rose et sur son oreiller, pleura de toutes ses forces pour évacuer cette douleureuse nouvelle. Peut être que ce n'etait qu'un mauvais rêve...

Publicité
Commentaires
P
viens juste de me rendre compte qu'on ete jeudi...<br /> vite vite vais aller lire la suite...
M
loool patatchoupy !!! je vous adore *calin*
P
t'inquiete missmc* on veille au grain avec emi* pour la pub et la syntaxe...<br /> bisous...
M
merci patatchoupy de ton passage!!! en ecrivant je pensais a toi justement!!!<br /> tu verras la suite!!!<br /> bisous<br /> <br /> merci emi de ton passage!!!!la princesse ne se laissera pas abattre, enfin tu verras!!!^^<br /> merci pour le mot, j'ecris et je m'en rend pas compte!!!! <br /> bisous
E
Rooh! Je suis désolée Miss... J'espère que la semaine prochaine on aura de meilleure nouvelle, notre princesse doit pas se laisser abattre!!! <br /> <br /> PS : manque le mot "chose" -> "comme si elle cherchait quelque" au début du texte ^^
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité