Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2008

Janvier 2008, le deuil

Apres cet au revoir indigne des vrais contes de fées, la princesse essayait tous les jours de garder son moral afin de pouvoir se sortir du sorcier chômage et par là de la sorcière depression. Ses lundis apres midi l'y aidait bien, en effet, en allant au dessin elle oubliait ses soucis pour une apres-midi, discutant de tout et de rien avec l'animatrice Linda et ses autres compagnons d'infortune. Les jeudis matin, elle allait au tai chi, un art ancestrale venu des lointains pays d'orient dont les voyangeurs courageux en ramenaient les vertus. Parfois elle allait voir sa belle soeur et sa fille, histoire de parler entre fille et de passer un bon moment.....
Seulement, ces jours là durent être effacés pendant plusieurs semaines, car apres l'inhumation, il fallait s'occuper des papiers, pour la succession, le reglement des factures de l'hopital royal, des autres factures inhérentes aux soins quotidiens dont bénéficiait l'imperatrice. Ainsi, la princesse fut frappée de plein fouet encore une fois, de la réalité de la mort. Elle sécha ses larmers et décida de soutenir sa reine-mere, et de l'aider a faire le necessaire. Surtout, il y avait une chose qui l'horrifia, non pas la sorcière qui, bizarrement était peu présente, mais par un membre de la famille, plus précisemment, son oncle et parrain, et accesoirement le fils de l'impératrice. En effet, le lendemain des funérailles, il arriva, accompagné de sa compagne qui usait trop de crème fraîche, et avaient avec eux le petit fils de cette dame. Ils vinrent ainsi un matin, et discutèrent un peu de tout cela: c'etait clair pour lui, il ne veut rien, car il n'y avait rien a prendre comme écus, et surtout, il ne voulait pas payer le reste des factures. Normalement, aux yeux de la loi, les héritiers doivent payer le reste des factures et autres dettes
"_ Je m'en soucis guère, ce n'est point mon problème, je m'en occupe pas" Et encore, le ton etait plus méchant
La princesse faillit sortir de son calme et faillit les mettre a la porte, comment osait-il les insulter et surtout insulter la reine-mere??Mais elle dû jouer le jeu et être gentille et serviable, malgré le recent au revoir encore très présent. Le coup de grâce fut donné un peu plus tard lors de l'heure du thé dans le jardin au milieu des grands arbres, lorsque ce fils indigne reclama le reste des sous a payer pour l'inhumation.
"_ Mais on a partagé la somme cher frère, tu ne t'en rappelles donc point?" repondit la reine-mere
"_ Si chere soeur, mais j'ai refais les calculs et il manque encore 320 ecus, donc je suis venu te les reclamer."
La jeune fille se retint de ne pas lui donner une bonne leçon, seulement, elle n'avait pas de gants pour le provoquer en duel.Elle refléchissa a tout cela et se dit qu'il fut vraiment avare pour avoir fait le calcul le jour meme de l'enterrement, voire le soir et venir le reclamer le lendemain.
Ils partirent enfin, en fin d'apres midi. Ceci ebranla encore plus sa royale mère et elle même, un autre coup de poignard par sa propre famille. La princesse se demandait quand est ce que tout cela finirait, entre ses problemes a elle et ceci en plus, elle se dit qu'elle ne pouvait tomber plus bas. Ainsi, elle décida de se montrer forte pour sa mere, de ne plus pleurer, quite à se montrer froide, mais elle voulait tout mettre en oeuvre pour finir tout ça et peut etre faire enfin le deuil tranquillement.

Publicité
Commentaires
M
t'inquiete pas emi, je t'en veux pas!quand meme!!!<br /> msn est ouvert aussi de mon coté, de toute façon je viendrai te voir pour le html et autre!!<br /> gros bisous
E
Et bah, c'est vrai qu'il y en a dans chaque famille de ces gens aux dents longues... J'avais complètement zappé pour ta grand-maman et je m'en veux un peu :S En tout cas, on est de tout coeur avec toi, je sais que ce n'est pas grand chose mais mon MSN est toujours ouvert ;)<br /> <br /> Bisoux
M
merci pour le cadeau coupine adorée!!!! <br /> je vais le mettre sur mon blog, apres faut que je cherche des blogs créatifs............c'est plus dur, a part un que je connais, je vais prendre des blogs de scrap alors!!!! (si c'est possible!!)<br /> <br /> merci !!! gros bisous!!!!!
S
comme on dit, la famille on la choisit pas, on doit faire avec.<br /> j'ai le meme genre de specimen de mon cote, c'est a vomir!<br /> (j'ai un cadeau pour toi sur mon blog, j'espere que ca te remonteras le moral ma poulette)
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité