Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2008

Adieu grand mère

ça y est l"impératrice n'est plus, vive l'impératrice! Désormais la reine mère deviendrait l'impératrice pendant que la princesse rose deviendrait reine quand elle se mariera avec son prince. L'impératrice partit au beau milieu de la nuit,  sans souffrir, dans son sommeil. La reine dû se deplacer a l'hopital royal à l'aube pour la voir et faire tout le necessaire. Son abominable frère et fils indigne était venu, il a dû se rappeler qu'il avait une mère. La jeune fille vécu ça comme un horrible cauchemar et se rendormit dans une couverture de larmes au fond de son lit.
Ce matin là, elle dû faire face a cet insoutenabel rêve devenu realité, elle attendit sa mere revenir de l'hopital royal, et écouta ses explications pour les jours à venir. Elle semblait flotter et pourtant elle etait bien ancrée sur cette terre et ce sol. Elle devait aller la voir sur son lit avait dit la copine de son oncle, mais elle refusa, elle ne voulait pas la voir ainsi. Cela compliqua encore la situation que la copine peroxydée voulait maitriser. La princesse refusa et se refugia dans ses appartements pour pleurer. Pleurer pour sa grand mere bien aimée, et pleurer pour ce desastre de ce genre de personne qui pourrit la vie des autres.
Puis elle se releva, elle devait etre forte pour sa reine-mere, l'epauler dans la paperasse, et le deuil. Elle l'aida ainsi pour la ceremonie, elle prepara les vêtements pour la défunte, et commença a prévenir la famille. Entre deux coups de fil, elle demanda de reculer certains de ses rendez vous avec les fées pour l'enterrement. Hélàs, ici la poussiere ne faisait pas effet.

Bientot, la famille arriva pour les funérailles, aidé par son prince qui a pu prendre congé, et elle les reçu au château. Sa reine-mere fut insultée par la copine de son frere qui lui reprochait de pas être allée voir l'impératrice dans leur ville dans son cercueuil. La famille n'etait pas non plus allé la voir, non pas qu'ils ne l'aimaient pas, mais ils voulaient garder une image vivante de cette grande dame. Cette femme qui se mêlait de tout et qui, entre nous, mangeait trop de crème fraîche, fut vivement acclamée par les reproches des membres de la famille. Même en ces temps de tristesse, elle devait mettre son grain de sel.
La veille des funerailles, tous repensaient à l'imperatrice Josette, et tous critiquaient la femmemangeusedecremefraicheetquisemêledetout. Ce fut, malgré tout une belle soirée.

Le lendemain fut difficile, il fallait se lever tôt pour prendre le petit dejeuner et aller faire ses ablutions dans la salle d'eau.On se lavait ainsi entre princesses et entre princes pour aller plus vite. Puis l'heure fatidique arriva, il fallait se rendre au temple pour la ceremonie religieuse. Là la princesse ne pu retenir ses larmes, tout ce monde qui etait venu rendre un dernier hommage, la famille, mais aussi les amis, les voisins du château, tous étaient là pour elle et pour les soutenir. On sentait dans l'air un sentiment d'appartenance a quelque chose de fort, la confiance mutuelle, et l'amitié forte envers d'autres personnes, la sincerité de ses sentiments faisaient encore plus pleurer la princesse...La céremonie fut belle et emouvante. Celle au crématorium aussi, et surtout longue.
"_ Ne t'inquiete pas, tout ira bien, ça va aller, dis bonjour a roger et indy pour moi" avait dit la princesse comme pour se rassurer
Puis elle partit au fond d'un autre puit, celui du repos eternel.
Cette journée s'achevait enfin où ils recuperent ses cendres alors que le fils indigne n'en recuperé qu'un tout petit sac bleuté
La princesse fit un reve cette nuit là, elle vit sa grand mere lui sourire, elle paraissait libre et heureuse. Elle fut rassurée et semblait meme l'entendre lui dire "ne t'inquiete pas, pleure pas pour moi, ça va".
"_ Adieu grand mere, ajouta la princesse rose dans une larme....

Publicité
Commentaires
M
oui tu as sans doute raison patatchoupy.....
P
souvent lors d'un décés on pense d'abord a sa peine, mais dans le cas de personne qui sont beaucoup malade, je voi plutot ca comme une delivrance pour elle...<br /> <br /> apres pour comprendre la significations de ces reves c'est pas evident, mais en tout cas c'est sur que c'est parce que vous les aimiez...
M
coucou<br /> <br /> je comprends mieux ton rêve, c'était peut être un message de sa part, je ne suis pas spécialiste, mais je m'y intéresse depuis longtemps (si je crois aux anges faut bien que je crois a tout ça!)<br /> ma grand mère elle venue comme ça, pareil pour ma sœur et pour ma mère, elle a juste entendu sa voix...<br /> est ce un message??je dirais oui, car j'y crois, après chacun a son interprétation..tu as bien fait de le raconter a tes oncles et tantes!!!ça défoule toujours!!!!<br /> je me pose toujours pas mal de questions aussi sur ça, mais je n'ai pas de reponse précises je me dis alors que c'etait ma grand mere!!
F
Moi aussi je me pose des questions... Je vais te raconter mon rêve mais je t'expose d'abord la situation : mes oncles et tantes ne s'entendent pas, et je sais que ma grand-mère en avait marre de cette mésentente et qu'elle le leur avait fait savoir. Dans mon rêve, elle revenait chez elle comme d'un long voyage (avec gros manteau, bagages, en forme)et toute la famille était là. On lui dit :"Mais c'est pas possible, on t'a enterrée il y a 10 jours" et là elle a rigolé en disant :"Non non, j'ai fait semblant juste pour voir votre réaction, et (en regardant bien mes oncles et tantes) en fait, vous êtes vraiment des imbéciles"<br /> Je me suis pas gênée pour faire passer le message ! Même si ce n'était qu'un rêve, peut-être vient-il de l'au-delà ??? : )
M
Merci flor de ta visite, tu sais hélàs toi aussi ce que ça fait...surtout quand tu etais proche d'elle<br /> toi aussi tu as rêvé d'elle? je me demande ce que ça peut bien signifier.....
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité