Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2008

la fin d'une epoque

Depuis les festivité du grand reveillon de la noël, l'impératrice partait peu à peu. Outre sa maladie engendrée par le mage Alzheimer, son corps lui même semblait arriver à bout de forces. La princesse rose allait la voir tous les jours avec sa reine-mère, tous les jours le même trajet, tous les jours ce même couloir, tous les jours la même personne allongée qui vous reconnaît à peine. Tout ceci brisait peu à peu le coeur de la jeune fille. En plus de son ennemie jurée, la sorciere dépression, elle devait faire face a tout cela, et surtout au fils de l'impératrice qui s'en foutait comme de sa premiere chemise. C'était un ancien prince gentil, mais qui, au fil du temps, s'est révélé excécrable. Il ne voulait pas voir sa mère, pas s'en occuper, prétextant mille et une chose a son travail (il etait alors en préretraite), et sa copine, la pouffe du royaume voisin qui semblait prendre un malin plaisir a faire sa lèche botte. Tout ceci mettait en colère la princesse et voulait les mettre au cachot, ils ne servaient à rien sauf a faire souffrir sa mère.
Elle pensait à la sorcière dépression a ce moment là, se disant que c'etait eux qu'ils devaient souffrir pas elle, ni sa famille. Décidément la vie demeurait injuste, surtout pour des personnes comme elles qui ne demandaient rien.
"_ Je n'y peux rien avait dit la sorcière par une froide journée de janvier de l'an de grâce 2008
"_ Vraiment? avouez que vous prenez un malin plaisir a me voir souffrir" répondit la princesse les larmes aux yeux. Comment osez vous vous en prendre a ma famille?
"_Ce n'est pas moi, c'est une autre branche de ma famille, on s' aide entre nous je dirais
"_ Partez, je ne veux plus voir"
"_ Je pars pour le moment, mais tu me reverras bientôt
Elle partit dans un nuage noir sans un bruit. La princesse ne savait plus que faire, elle avait malgré tout continué son travail de recherches auprès de la fée Emilie pour essayer de remonter sa pente. Elle le faisait pour se changer les idées, mais là, elle ne pouvait le nier plus longtemps. Elle se sépara de ses préocupations professionnelles pour se consacrer entièrement a ses derniers moments entre elle et celle qu'elle considérait comme sa deuxième mère. Une grande page allait bientot se tourner pour elle et les siens, elle n'etait pas sûre d'y arriver. La fin d'une epoque marque le début d'une autre, nécéssaire pour pouvoir avancer dans la vie, peu importe comment cela finit ou commence lui avait dit un vieux mage dans le vieil hôpital royal. La jeune demoiselle ne put se résoudre et ne l'ecouta qu'a moitié. Maintenant elle attendait avec elle, sa soeur et sa reine-mère, la fin d'une epoque merveilleuse avec l'impératrice.

NDLR: je sais je sais, pas de rapport avec le chômage, mais ça vous marque tout ça, et puis ça fait parti de mon parcours personnel......

Publicité
Commentaires
E
Mdr! Attention! Patatchoupy veille au grain! ^^
P
pas de rapport avec le chomage mais en rapport avec la vie de la princesse, donc encore encore...
M
euh un tag??? je sais meme pas ce que c'est!!!!!! <br /> mais c'est gentil !!! je vais me renseigner!!!
M
hé salut toi!!! <br /> merci d'etre passé surtout que je pensais pas avoir de visite des filles sur mon blog qui n'a rien a voir avec le scrap!!<br /> je vais voir!!<br /> bisous
Y
bonjour va sur mon blog et tu auras une surprise<br /> bisou
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité