Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2008

la route vers le royaume

les deux princesses arrivèrent dans un village peuplée de fées. Elles s'arretèrent dans l'intention de demander leur chemin. Une des fées, qui avait taille humaine, s'approcha d'elles et leur souhaita la bienvenue.
"_Que voulez vous? demanda-t-elle
"_ Nous sommes en quête du royaume des sentiments pour voir la grande prêtresse."
"_ Nous voyons beaucoup de monde passer et aller dans votre direction, mais peu en reviennent satisfait. Certains ont découvert que leur amour était faux alors que d'autres ont prouvé la force de leurs sentiments.
"_C'est beau et triste a la fois, fit la princesse Julie."
"_ Oui, heu, merci pour vos précisions, euh.. sommes nous sur le bon chemin?" demanda la princesse rose.
"_Et bien, tous les chemins pourvu que vos sentiments soient purs, amènent au royaume des sentiments"
Ouais, cela n'avançait pas beaucoup nos deux princesses, surtout que les devinettes n'etaient pas trop leur fort.
Pendant ce temps, au royaume rose, le prince rentra de sa journée. Il découvrit une lette de sa princesse:
                     "Mon amour,
Je suis partie en quête d'une solution pour nous deux. Vous ne venez plus me voir, vous ne me dites plus rien, vous ne faites plus rien. Nous ne sortons même plus ensemble....J'espere revenir avec une solution. Ne me cherchez pas si cette idée vient à vous, je suis avec mon amie julie, ne vous inquietez pas, si jamais ce genre de sentiment ressurgit encore en vous
Bien à vous, votre princesse rose qui vous aime"
Le prince se sentit diminué, une ronce du sort de la sorcière était apparu, ce qui le fit souffrir. Il se dit que c'etait encore un truc de filles. Mais il s'inquieta pour elle, la forêt est dangereuse avec les dragons qui sortent la nuit et les sorcières au fin fond du royaume. Il ne sut quoi faire, partir ou l'attendre.
Les deux apprentis héroïnes remercièrent les fées et repartirent.
"_ Croyez vous qu'elles arriveront à destination? demanda une petite fée bleue.
"_Si elles ont le coeur pur oui, sinon, je ne sais pas, cela dépend entierement d'elles. Souhaitons leur bonne chance et essayons de les proteger par notre magie."

Le chemin était plus lumineux qu'au début, ce qui rassura la princesse rose. Elles rencontrèrent d'autres créatures qui leur indiquaient des directions différentes, heureusement la princesse julie distinguait le vrai du faux. Bientôt le temps se dégrada et le froid les envahit. Elles se recouvrirent de leur fausse fourrure chaude et continuèrent. Elles devinèrent qu'elles etaient arrivées dans le coin froid et cruel du royaume des sentiments: celui de la froideur de la haine et du mépris. La neige qui recouvrait ce paysage permettait de marcher assez facilement. Elles devaient résister au froid et ne devaient pas s'arrêter sous peine d'être meurtries pour toujours par l'indifférence, le mépris, et la jalousie. La princesse acceptait de tout subir, pourvu qu'elles réussissent a trouver la grande prêtresse.

Publicité
Commentaires
P
ben si vous lisez ces quelques mots et que la lecture des aventures de la fée rose, faites le connaitre comme moi par l'intermediaire de vos blog...<br /> si miss mac est d'accord bien sur...<br /> plein de bisous miss continu, j'adort...
M
salut toi !!!<br /> <br /> justement j'ai pensé a toi ce matin en faisant du tai chi....<br /> ça va??<br /> <br /> ben j'ai un peu commencé les dessins, mais j'ai laissé faute d'inspiration et faute de scanner....<br /> et aussi car je fais un conte avec une femme tres gentille<br /> <br /> jy ai pensé mais chuis pas sûre que ça plaise, la vie d'une jeune fille au chômage, meme raconté comme ça........<br /> a moins de faire un buzz sur le net, ça pourrait peut etre mieux marcher...mais bon....<br /> <br /> jy ai pensé et jy pense, peut etre, rien n'est perdu !!!!<br /> <br /> bisous ma Mu!!!
M
hello la Miss, et si tu illustrais tes écrits et que tu te renseignes auprès d'un éditeur ... à l'heure actuel, ça pourrait parler à plein de monde !!!<br /> <br /> t'y as têtre déjà pensé ? <br /> <br /> Biz
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité