Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2008

un prince moins charmant.....

La princesse se trouvait en fort mauvaise posture: d'un côté l'impératrice a l"hôpital, de l'autre son rendez vous auquel elle tenait à être prête,et d'un autre côté, son prince subissant un sortilège de la sorcière. Elle ne sut quoi faire et ne comprenait pas une telle situation. Fallait-il vraiment tout ceci pour arriver à s'en sortir? Elle voulu demander des explications au mage Chôm, mais elle ne le trouva pas. Elle revu son dragon en rêve, une nuit de pleine lune:
_"Encore vous! que voulez vous?" demanda -t-elle
_"Tu cherches des réponses mais personne ne te répond, tu cherches une issue, mais tu ne sais pas où elle est. Sache ce que ton coeur veut et tu verras tout s'éclaircir"
_" vous savez, moi et les devinettes....."
Le dragon cracha de la fumée par ses narines.
_" N'oublie pas ce que je t'ai dit"
_"Mais, je veux  bien, mais si je ne sais pas la réponse"
_" La réponse est en toi, je ne peux t'en dire plus"
Il partit. La princesse se réveilla, et vit le jour à travers ses rideaux de soie rose. Elle voulu se rassurer dans les bras de son prince, mais il était déjà parti....Le cœur serré, elle se leva. Elle réfléchit à son rêve et se décida à appeler son amie, Julie, la princesse du royaume psyché. Cette dernière possédait des dons qui aidaient souvent les royaumes voisins, que ce soit pour arrêter la dispute entre paysans, ou éviter une guerre. La jeune fille rose fut soulagée de l'accueillir l'après midi.
_" Merci d'être venue mon amie, je ne sais que faire
"_Explique moi un peu tes problèmes"
"_Avec mon prince, ça ne va pas trop, depuis le sortilège de la sorcière, il n'est plus pareil, il est plus distant, le soir il rentre, mange et dort, je ne peux même plus discuter avec lui. Il travaille je comprends, mais il n'est vraiment plus le même...Je suis désespérée. Je me dis que c'est à cause de moi, de ma situation"
_"Non, ce n'est pas de ta faute, personne ne choisit d'être envouté par la sorcière dépression. Ensuite, je ne pense pas que ce soit vraiment la sorcière, elle n'est pas aussi puissante qu'elle le prétend.
_"Pourtant, elle avait l'air d'être sure d'elle
_"Je pense que c'est lui surtout, qui ne sait quoi faire face à ta situation et peut être que la sorcière a mit son grain de grenouille là dedans. Bon, je vais te proposer quelque chose, mais il faut que tu sois sûre d'y aller et tu ne pourras revenir en arrière.
_"Oui, dis moi"
_" Je pense que celle qui peut t'aider est la prêtresse de l'amour. Elle donne des philtres, des conseils, mais surtout elle t'éclairera
Soudain, la princesse rose se souvint du dragon et de ses paroles "tout va s'éclaircir"
_"oui! c'est ça, allons la voir !!
_"Mais ta grand mère, ton rendez vous?"
_"je sais mon amie, le prince compte aussi beaucoup et le voir ainsi me désespère,  je sais que je dois régler mes problèmes face au chômage et face à la sorcière, mais sans mon prince, je le supporterais pas, c'est le seul qui m'ait jamais soutenu....
_" Oui, mais sais-tu où elle se trouve exactement?
_"On raconte que seuls les cœurs avec un amour sincère la trouve.
La princesse fut ravie et avait peur, et si son amour n'était plus le même, si cette malédiction l'empêchait de le faire.......
Qu'importe les dangers, elle devait le faire pour sauver son prince.
_" Tres bien, nous partirons dans la semaine, direction, le royaume des sentiments.

Publicité
Commentaires
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité