Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2008

Revers de situation novembre 2007

A son retour au château de ses parents, la princesse retrouva un peu d'espoir et voulu le garder un maximum. Mais elle dû affronter d'autres vérités qu'elle avait reussit à oublier pendant quelques heures. Sa mère, la reine, était vraiment triste, et pleurait souvent; car l'impératrice souffrait d'un mal qui effaçait peu a peu la mémoire. Elle se trouvait à l'hôpital reservé  à ces personnes, et ne semblait plus pouvoir revenir  au château....Chaque jour la princesse perdait le peu d'espoir qui lui restait. Elle se décida néanmoins à raconter le rendez vous que la fée Emilie lui prit. Il était important pour elle, car elle se disait qu'elle avait peut être une chance réaliser son rêve. Elle voulu se préparer au mieux: pour présenter ses dessins, les ranger.....Elle était vraiment emballée et n'arrêtait pas d'en parler à son prince. Ce dernier semblait de plus en plus loin d'elle.
Pourtant, il la soutenait et lui disait souvent qu'il serait là pour elle, qu'il aimait comme un prince qui aime sa princesse. Mais elle le trouvait effacé, peu enjoué de son rendez-vous.
"_Oui, mais à quoi ça va te servir?" avait-il dit
"_ Ben a faire un book, a pouvoir être exposé, peut etre à mieux dessiner, a trouver quelqu'un....on ne sait jamais"
"_ C'est pas sûr en gros"
"_Mais pourquoi dis tu cela? n'es-tu pas heureux que quelque chose de positif m'arrive?"
"_ Je te mets en garde, c'est tout"
"_ Tu as rencontré une sorcière?" pensant soudain a la sorcière depression.
"_ Oui, et même plus censée que toi, elle a les pieds sur terre, elle ne se perd pas dans ses rêveries de princesse"
La jeune fille couronnée n'en cru pas ses oreilles.
"_Jamais tu ne m'aurais parlé ainsi, je ne te reconnais plus."
La dame noire lui avait sûrement jeté un sort. Soudain, le personnage maléfique en question revint.
"_ Tu vois, personne ne peut m'echapper, toi aussi tu basculeras
"_ Que lui avez vous fait? c'est encore un de vos sorts????"
"_Disons que les méthodes de poison par la pomme de mes ancêtres marchent toujours. Surtout si le prince a faim."
"_ Soyez maudite! je vous jure que je vous aurait, mais d'abord, je vais délivrer mon prince....
"_ Et ta royale grand mere? ton rendez vous?? ne sont-ils pas importants à tes yeux?"
"_Qu'importe vos sorts, et vos paroles venimeuses, j'y arriverai !"
"_Bonne chance petite princesse, bientot tu ramperas a mes pieds."

La princesse essaya de parler à son prince, tranquillement, afin de determiner quel sort la sorcière avait jeté et peut être chercher un remède. En vain. Cela ne suffisait-il pas d'avoir sa grand mere à l'hopital, de ne pas avoir un travail, de subir le quotidien? Il fallait qu'elle s'en prenne à celui qui était venu la délivrer de sa tour blanche, une autre personne cher à son coeur. Elle dû se résigner et comprit que la solution ne se trouverait pas ici, mais peut être au royaume des sentiments.

Publicité
Commentaires
M
coucou toi !!<br /> <br /> merci ça fait toujours autant plaisir de voir que quelqu'un apprecie:!! et toi !!!<br /> <br /> bisous
P
toujours aussi sympa de te lire...<br /> j'ai hate de lire la suite...<br /> bisous
M
coucou !!<br /> <br /> t'inquiete pas, je me doute bien que tu dois être occupée!!<br /> merci de ton message!! <br /> <br /> oui là la princesse va délivrer son prince, elle a du boulot a faire, pfff jte dis pas, la vie de princesse ça existe pas....!!<br /> <br /> a bientot bisous!!!
E
Coucou!<br /> <br /> Ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps de venir te lire, désolée! <br /> <br /> J'espère que la princesse va savoir délivrer le prince du maléfice, mais je me doute que ça ne doit pas être évident!<br /> <br /> @ +!
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité