Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2008

le stage d'été Aout 2007

Finallement, l'été et la grosse chaleur arrivèrent vite, même si pour la princesse les jours se ressemblaient et ne lui apportaient rien de concret.
Elle se rendit donc à ce lieu inconnu et découvrit le nouvel environnement dans lequel elle était censée évoluer. Elle se retrouva ainsi au milieu de magiciens ayant vécu longtemps, d'elfes rêveurs, de princesses un peu perdues comme elle ou ayant des parents exigeants. La directrice des ateliers l'accueillit comme son rang l'indiquait. Le local n'etait pas très neuf, il a dû appartenir a un troll, mais il a bien été aménagé par la suite.
Bizarrement, elle se sentit bien ici, et pouvait enfin respirer et se laisser aller. Bien sûr, les premiers jours furent un peu difficile, mais les autres participants l'avaient mise en confiance et lui ont prouvé que ici, personne ne la jugerai sur sa situation. Leur guide d'écriture, un grand sage ayant parcouru  tous les royaumes, et ayant connu tous les rois, les accueuillit et les aiguilla dans leur travail.
La princesse pu oublier tous ses soucis pendant quelques heures, elle se sentait libre, enfin soulagé de ne plus entendre quoi que ce soit sur elle et autres conseils à deux écus 6 sous. Malgré ce répit, la sorcière reprenait souvent le dessus. Elle lui rappelait sans cesse sa condition et la poussait toujours à s'isoler et à pleurer.
"_ Alors as tu des nouvelles de ta chère belle sœur et de son bébé à venir?? tes beaux parents t'en ont encore parlé?? pour la enième fois je suppose??? et t'ont-ils seulement vu?? suis-je bête, bien sûr que non, tu es devenue transparente a leurs yeux....tu n"as aucune raison d'exister pour eux et pour les autres..." se plaisait à dire la sorcière dépression.
Parfois la princesse capitulait et se laissait envahir par les noirs desseins de la magicienne noire tant ses forces avaient été vaines. Tout ceci favorisait sa progression et même avec l'appui de la fée Viviane, elle ne savait quoi faire pour la contrer.
"_Si mon prince ne vient pas à mon secours, alors je me sauverai toute seule!!" avait-elle décidé apres une autre bataille.
"_ Petite sotte! tu es vraiment minable, jamais tu y arrivera!! j'ai réussit a prendre dans mes filets tous ceux qui se sont soumis à moi!! tu ne sera pas une exception !!!
Alors la princesse défia la sorcière face à face. Cette dernière eut un sentiment, très léger, de peur, mais ne laissait rien voir.
"_ Et que vas-tu faire?? me pourchasser et m'eliminer?" ricana la dame noire.
"_ Je trouverai bien, j'ai toute la fin du mois pour reflechir et trouver un moyen de vous vaincre!
"_ Mmm, bien sûr, les vacances ne sont pas finies, et tu dois voir de la famille non?
"_ Oui et alors?
"_ Tu verras princesse, tu verras......"

Publicité
Commentaires
M
bah de rien !! ça m'a fait plaisir et pis j'aime ton blog!!! <br /> <br /> bisous bisous
V
Merci ma puce pour ton com et gros bisous!!!
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité