Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2008

poussière de fée Juin 2007

Lors d'une séance chez la fée Viviane, la princesse se rendit compte qu'elle s'était enfermée, non seulement sur elle même mais aussi aux autres, ne voulant plus avoir de contacts avec d'autres personnes. Elle avait bien vu comment réagissait les êtes humains et autres trolls sur ses propos et ne voulait plus les entendre. Ainsi, et  son interlocutrice magique lui proposa d'aller dans un groupe qui se reunissait chaque semaine dans la forêt. Dans un lieu calme et tranquille, ce groupe avait pour but d'aider les personnes en difficulté et proposait différents ateliers pour aller mieux: le dessin, l'écriture, et le théâtre. Selon la fée, cela lui serait peut être bénéfique et lui apporterait un certain lien social avec des personnes comme elle pour enfin entrevoir un mieux. La princesse était toujours embrouillée dans ses pensées mais le mot "dessin" retint son attention. Une sorte d'étincelle de vie avait envahit son corps. Mais elle ne montrait pas vraiment son enthousiasme.
La magicienne lui expliqua que, pour le moment, cette structure était fermée pour la saison chaude à venir, mais lors du mois d'août il y aurait un stage d'écriture pour une semaine. Le but étant d'écrire une histoire cohérente. La jeune fille hésita, elle a toujours été seule et avait un peu peur de se retrouver au milieu d'inconnus. Et surtout, elle se demandait comment le fait d'écrire une histoire pouvait l'aider à résoudre ses problèmes.
Finallement, et devant l'insistance cachée de la fée, elle accepta. Elle prit donc rendez vous pour sa jeune patiente et lui conseilla avant de partir de vivre, de profiter du temps qu'elle avait, pour rencontrer des personnes, et un jour elle trouverait son chemin. Cela prenait plus ou moins de temps, mais cela marchait.

La princesse fut heureuse d'entendre enfin un conseil non réprobateur et en même temps elle était un peu perdue. En effet, elle n'eétait pas très bonne pour résoudre les énigmes, et celle-ci, malgré sa facilité, était dure et difficile à croire.
En attendant son stage, elle essaya de refléchir à tout cela.

Publicité
Commentaires
M
ça peut se faire oui.....faut attendre un peu....
E
J'espère que la princesse va trouver en elle la force et le courage nécessaire pour suivre le conseil de la fée!<br /> <br /> Bises
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité