Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2008

La fée viviane Mars 2007

Un jour, la princesse rose fut convoquée de nouveau à la grande agence. Sa conseillere, apres lui avoir encore demandé ce qu"elle voulait faire, lui proposa de voir une fée de la parole qui pourrait l'aider. C'est une mesure appelée l'ASI, dont les personnes comme la jeune fille peuvent bénéficier. Cela dure 6 mois et là elle peut lui parler sans revenir a l'agence pendant cette période.
Elle accepta, après tout, peut être que ça l'aidera et au moins elle ne retournerait ^plus dans cette ruche.

Elle se rendit à son premier rendez vous chez la fée Viviane; pas celle de Merlin, une autre qui aide les personnes en difficulté. La princesse dû s'obliger pour sortir et à traverser la grande route et passer devant la forêt qui abrite de beaux palais avant d'arriver devant l'antre de la magicienne ailée. Elle appréhendait un peu cette rencontre car elle n'avait jamais vu de fées avant, et surtout, n'en a jamais eu vraiment besoin, ou du moins le pensait-elle.
Enfin, elle la rencontra et s'assit au creux d'un grand chêne centenaire . Des lucioles lui servaient de lumière alors que des feuilles furent transformées en chaises. La fée elle, avait un sourire bienveillant, pas trop doux, ni trop dur. Ses habits bleus semblaient flotter tandis que sa courte chevelure poivre et sel ne faisait que briller par la douce lumière. La princesse mit un peu de temps avant de parler
" euh....comment ça marche?"
"_ Je suis viviane, la fée de la parole, j'aide les personnes, fées, princesses, magiciens etc... qui en ont besoin. Vous pouvez parler de tout et de rien, de votre vie personnelle, comme de votre vie professionnelle, rien de tout ce que vous direz ne sortira d'ici, même la grande agence n'en saura rien.
"_euh d'accord.."
"_ Commencez déjà par me parler de vous et de votre parcours".
La jeune fille, un peu impressionnée par ses ailes, ne dit mot pendant quelques minutes, puis osa se lancer. Elle lui raconta encore une fois son parcours depuis le collège jusqu'ici, ses difficultés, ses doutes, ses peurs. La fée ne dit rien de special, pas un conseil, pas un oui ni non, juste des hochements de tête. Bizarrement cela suffisait a la princesse, et continua jusqu'à la fin du rendez vous. Elle constata que cette entrevue lui avait fait du bien. Elle esperait ainsi contrer le mauvais sort de la sorcière dépression, le nom que lui a dit la fée. La depression, est venue sur elle, il fallait qu'elle s'en sorte seule.
Enfin elle connaissait le nom de son ennemi, peut etre arriverait-elle a la terrasser....C'etait son souhait le plus cher.



Publicité
Commentaires
M
salut steph,!! contente d'avoir un de tes messages ici!!<br /> en fait je le fais par le biais de ce blog! je pense que je vais essayer de le reamenager...<br /> <br /> merci pour ton compliment!!!<br /> bisous
T
Pas mal ton blog, le ton est décalé et l'histoire viable. Je pense que tu devrais te lancer dans une sorte de conte de fée ou tu racontes tes misères comme tu le fais actuellement. Essayes, tu n'as rien à perdre.
M
coucou !!<br /> <br /> ça me fais plaisir d'avoir un message !!! enfin, je commençais a desesperer!!! <br /> <br /> ben oui, finallement jy suis allée et jy vais encore<br /> finallement, ben ça peut servir un psy.....^^<br /> <br /> bisous
E
Quand on tombe au fond du trou, il ne reste plus que la solution de remonter! Je suis contente et rassurée de voir que tu t'es engagée dans la remontée.<br /> <br /> Bisous.
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité