Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2008

le fond fu puit maudit...mars avril 2007

Un jour, elle trouva une chanson qui lui ressemblait. Une jeune femme racontait qu’elle voulait arrêter d’avoir de mauvaises pensées et voulait en finir. Elle se laissait alors la mort venir la voir doucement, elle ne se battait plus. A la fin, elle se reprit se souvenant que quelqu’un l’attendait et que c’était la raison pour laquelle elle devait vivre. La pensée de la mort vint à la princesse. Apres tout, cela devenait la seule possibilité pour ne plus souffrir. Elle écouta encore et encore cette chanson, elle ne pouvait plus s’en passer. Cette idée de partir prit le pas et avançait un peu plus chaque jour, éclaboussant de gris et de noir tout ce qui l’entourait. Plus rien n’avait de saveurs, plus rien ne l’intéressait, seule cette voie l’obsédait. Une voix, celle de la sorcière devenue familière, lui répétait la même chose : « vas-y , tu ria beaucoup mieux, tu verras, je t’offre quelque chose de rassurant et de réconfortant. Tu sera à l’abri. »

« _ Et ma famille ? » demanda la princesse dans une larme.

« _Ils t’ont déjà oublié, ils ne se préoccupent pas de toi , ils ne veulent pas »

« _ Mais… mon prince… »

« _ T’as-t-il aidé ?S’inquiète-il seulement de toi ? Qu’a-t-il fait pour toi ? »

 Il est vrai que ces dernières semaines, il n’était pas souvent là et qu’il n’a rien fait de concret pour elle, à part la consoler.

« _ Ton prince t’as laissé tomber, tu n’es plus rien maintenant » reprit la voix glaciale.

Des larmes coulèrent sur son jeune visage, éraflant ses yeux vert émeraude et ses joues rondes. Cette nuit semblait si longue, plus rien n’existait . Elle se sentait flotter et n’écoutait que la sorcière. Elle n’avait plus de forces et se laissait entraîner par les ténèbres.

« _Aie confiance en moi, viens avec moi »

la princesse rose regardait son prince dormir. Il ne l’aidait pas, sa famille lui criait dessus, sa belle famille ne comprenait pas . A quoi bon lutter ? Elle regarda ses poignets .Il n’y avait plus les bracelets qu’elle chérissait tant, les veines les ont remplacé. Son regard se porta sur sa paire de ciseaux pour les gauchers. Elle se leva et les prit. Elle se rassit et posa délicatement la lame sur ses poignets fins.

« _ Oui ! c’est bien, n’hésite pas , tu n’as plus rien à perdre. Bientôt tout sera fini. »

La jeune fille royale resta immobile. Elle pressa l’objet sur sa peau blanche, la sorcière criait victoire. Mais elle s’arrêta et reposa les ciseaux. Elle n’avait pas assez de courage pour le faire.

« _ Tant que tu restera là, je serais là et tôt ou tard tu le fera ! Tu ne peux pas te débarrasser de moi ! »

Puis la sorcière partit ce soir là. Toujours prisonnières des ténèbres, la princesse se coucha près de son doux prince tout en espérant partir dans son sommeil. Elle ne voulait plus subir les remarques des autres, ni la souffrance aussi bien dans son cœur que dans son âme. Elle s’endormit finalement.

Publicité
Commentaires
S
Dur dur!!!!
M
coucou<br /> <br /> non non, c'est du vécu tout ça, je ne mets que la verité, j'adapte par rapport a l'histoire...<br /> <br /> tu as raison pour les autres personnes mais bon, a force ,c'est super oppressant et on a l'impression d'être la seule perdante, la seule nulle, tout le monde ramene tout a toi...c'est fatiguant<br /> j'en pouvais plus a force, là je suis tombée bien bas, au fond du puit....<br /> <br /> bisous
M
Coucou<br /> <br /> Contente de voir que tes vacances se sont bien passées.<br /> Cette histoire de sorcière et de ciseaux, j'espère que c'est une pure invention... Faut pas penser à ce genre de choses!<br /> <br /> Comme on dit, "après la pluie le beau temps", et même si les choses ne te semblent pas faciles pour l'instant, même si les gens n'ont pas tous l'air de te soutenir, ils t'aiment et te souhaitent de bonnes choses (même ceux qui te mettent la pression, se demandent ce que tu fais de tes journées et autres choses oppressantes parfois).<br /> Tu as ton prince pour te consoler, c'est déjà ça :). Il ne sait probablement pas quoi faire pour toi, mais le fait qu'il te soutienne est déjà important.<br /> <br /> Bises et bon courage.<br /> meosine
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité