Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2008

La rose commence à se fâner...

Elle testa une fois sa famille, pour voir, si elle intéressait quelqu'un.

Une fois, elle se réfugia dehors, elle pensait que quelqu’un remarquerait son absence, du moins avant de passer à table, lorsqu’elle revint, il n’en fut rien. Les personnes furent même étonnées de la revoir.

Sa famille aussi paraissait avoir que ces mots à la bouche : travail, argent, profession bien choisie ou non etc etc… et le bien être ? Tout le monde semblait l’avoir oublié. Elle n’osait plus aller dans sa belle famille qui l’interrogeait tout le temps sur cette question. Elle avait de plus en plus honte. Sa belle-mère lui parlait continuellement de concours et de sa belle sœur qui avait trouvé du travail, un CDI en plus. De même leur fils dans une grande entreprise d’oiseaux volants. Elle se sentait dévalorisée et pensait ne rien valoir à leurs yeux.

Bizarrement, elle ne voulait plus voir personne et inventait toutes sortes d’excuses à ses amis. Elle ne savait pas pourquoi elle agissait ainsi, mais c’était plus fort qu’elle. Elle préférait rester seule, chez elle, ainsi elle n’entendrait plus les critiques, ou les sempiternels conseils, qui ont marché pour les anciens, mais qui ne sont plus forcément d'actualité pour elles et les autres jeunes sujets royaux. Ses journées se consacraient à penser, sur les autres, leur vie, à elle , à sa vie, son entourage. Les larmes remontaient peu à peu et un jour, sortirent. Elle avait mal, au fond de son âme, quelque chose a grandi et a pris possession de tout son être. Elle n’a plus la force de combattre . Petit à petit elle se laissa aller, se couchant tard, après avoir pleuré tout ou une partie de la nuit ; se traînant chez elle à regarder son écran magique. Elle n’avait plus goût à rien.Elle se levait le matin après le départ de son prince, prenait son petit déjeuner, allait sur l'ordinateur, la télévision puis l'ordinateur etc....Elle regardait par la fenêtre mais sans vraiment regarder. Son regard devenait vide, de sensations, de sentiments, de vie. Parfois, son prince la retrouvait allongée, pleurant de tout son être, mais, à part la consoler pendant un petit moment, il ne savait pas quoi faire pour l’aider. Elle ne lui en voulait pas, et profitait de son retour pour être dans des bras chauds et réconfortants. Elle ne savait que faire, et se sentait abandonnée par tout le monde. La princesse se disait que personne ne pouvait l'aider, ni la comprendre. Elle desesperait de jour en jour et peu à peu le rose de ses vêtements et de ses joues s'effaçait un peu plus, l'eclat de sa couronne perdait de son rayonnement.

Les jours passaient ainsi, identiques, où seules ses lamentations organisaient ses journées.

image_princesse_rose_coloris_e_essai_nuit

Publicité
Commentaires
M
hihi merci d'etre fidèle!! bonne lecture!!!
S
mmmmmm tu as passé une sale periode apparemment.....je vais voir comment tu t'es relevée de tout ca dans les prochains episodes!
M
chère Miss pas touche...<br /> <br /> tout d'abord merci pour votre message qui me touche le coeur et me le repare peu a peu...c'est avec de telles paroles que l'on peut se relever et avoir du courage...<br /> hélàs, la suite de mon histoire est encore bien grise, je le crains fort...<br /> j'essaye de garder mes couleurs, mais pas facile, en tout cas merci, c'est vrai qu'avec ma couronne et ma robe rose, je suis plutot jolie....(comment je me la pètes....)<br /> <br /> Merci pour ton message, ça me fait plaisir!!j'ai toujours des desillusions, meme en faisant des efforts de reconversion, avoir un projet, ben on me mets toujours les bâtons dans les roues...enfin c'est cette fichue administration....<br /> merci, le courage, bah ça depend, un coup oui ça va, et l'autre bah non.....a force de xchercher je finirai bien par trouver quand meme!!! <br /> <br /> la couverture de ton livre est arrêtée???<br /> <br /> a bientot!!!!
M
chère princesse,<br /> le monde gris et terne a besoin de vos couleurs vives et gaies.<br /> oui, le monde gris et terne délave toutes les douces et chaudes couleurs.<br /> oui, le monde terne et gris tente de griser pour harmoniser toutes les couleurs de l'arc en ciel, mais chère princesse rose, il faut lutter et garder ta particularité, ta joie et ton sourire. car c'est ce qui fait le charme d'une jolie princesse :-)<br /> <br /> Plus sérieusement, la recherche d'emploi est difficile, les désillusions souvent nombreuses mais ne te laisse pas décourager ! Tu finiras par trouver une opportunité. <br /> <br /> Courage !
M
je vais en venir avec les fées!! <br /> j'en vois toujours une d'ailleurs, meme si l'anpe m'embête pour dire que c'est fini...<br /> ça va venir!!<br /> <br /> j'espere que tu as raison...en tout cas j'ai plus d'espoir maintenant que l'année derniere....<br /> j'ai pas fini en tout cas!!<br /> <br /> bisous
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité