Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2008

les conséquences de la non activité

L’autre revers de la médaille était le mépris de certaines personnes qui ne connaissaient pas cette malédiction, et qui se permettaient des jugements peu flatteurs. Cela blessait profondément la jeune fille. Elle ne comprenait pas pourquoi toutes les personnes qu’elle rencontraient avaient un regard méchant suivit de paroles du même genre. C'était aussi bien les membres de sa famille que les amis de sa belle famille. Ils lui prodiguaient toujours leurs conseils si infaillible que c'était impossible de ne pas trouver un travail , ils ne pouvaient pas le croire. Seulement, eux, ils ont vécu les années dites de la "belle période enchantée" où tout le monde avait un travail et où tout le monde trouvait du travail tres facilement dans les jours qui suivaient leur remerciements par les entreprises royales.
"_ Tu devrais faire comme moi, tu y vas au culot, et tu exposes ce que tu sais faire, tu dis que tu es motivée"
Comme si elle ne savait dejà comment faire.
"_Tu veux pas passer des concours?" lui avait demandé sa belle maman, qui elle a passé son concours.
La princesse a osé lui dire non apres lui avoir fait amené tout les grimoires correspondants. Elle s'en trouva un peu blessée, peut être dans son orgueil. Elle insista un peu mais reussit qu'a inspirer de la lourderie a sa jeune bru.
"_ De toute façon, c'est 500 pages appelés pour 5 élus. Sur le plan national c'est parfois un poste qui est visé pour une personne, et sur le plan territorial, même si on a le diplôme, on doit chercher et si dans la région on ne trouve pas, le centre des concours ne nous aide pas. De plus le diplôme n,'est valable que pendant 2 ans, au bout de ce labs de temps, le diplôme ne vaut plus rien et il faut le repasser."
Elle a eut le mérite de au moins l'empêcher d'en reparler plus tard.
Cette meme belle maman, avait eu des mots un peu dur a son egard. En effet, un jour la jeune fille expliqua qu'elle s'occupait de sa grand mère atteinte d'un  mal incurable touchant la mémoire des personnes, car sa royale reine mere travaillait. La marâtre répliqua aussi vite que Tristan sur le dragon: "oui c'est toujours mieux que de rien faire"
La princesse ne dit rien par la suite, elle ne voulait pas se fâcher avec elle. Oui, elle ne travaillait pas, oui elle cherchait a s'occuper, mais il ne fallait pas lui dire qu'elle ne vaquait a aucune occupation.
Pendant ce temps, le beau pere qui se vante d'être rentré dans l'éducation nationale un peu par hasard, en demandant un poste de remplaçant. Il eut un vrai poste, sans forcément avoir le diplôme adéquat. Et ils passaient leur temps a se plaindre, entre les animaux, payer trop d'impôts sur le sel. Cela agaçait la princesse, elle ne les plaignait pas, a gagner plus de 5000 écus par mois.....
Chaque visite etait une torture, ils posaient pleins de questions sur sa recherche, donnaient encore leurs conseils...Pourquoi ils ne parlaient pas d'autre chose?

Son supplice hélas ne s'arrêta pas là. Ses souffrances trouvaient un echo ailleurs, chez des personnes qu'elle ne connaissait pas. Lors de l'inauguration du château de sa belle soeur et de son beau frere, et surtout pendant l'anniversaire de ce dernier, la jeune fille rose rencontra du déni, du mépris. Personne ne parlait plus de 2 min avec elle. A chaque fois qu'elle expliquait son inactivité, ils la prirent en pitié et s'en retournèrent. De tout façon, elle n'aimait pas ces soirées organisées où elle ne connaissait personne. Ce soir là, elle se refugia dans un coin et pleura toutes les larmes de son corps.

Pourquoi tout ce monde la reniait? Pourquoi elle était mise a l'ecart et montré du doigt comme une pestiférée? Pourquoi tous ces reproches? Ce n'etait pas de sa faute, elle n'y était pour rien. Pour être socialement acceptable, il est obligé d'avoir un travail avec tout le reste?
La princesse supportait de plus en plus le contact avec l'exterieur et la douleur devenait de plus en plus présente.

edit: desolée pour le retard, j'etais assez occupée!!! merci de votre patience bonne lecture!!

Publicité
Commentaires
M
oui vous voulez savoir quoi comme informations??? <br /> meme si je me doute que ça tourne autour du chomage, j'aimerai en savoir un petit peu plus s'il vous plait...<br /> <br /> merci de votre attention!!
N
pouriez vous m;envoyer des informations dans ma boite email
S
L'etre humain sait etre blessant, c'est une de ces specialites..........ca permet au gens de se mettre en valeur, helas, ils n'ont que ce moyen......
M
alors pour vous voir, ben faut le temps, et le week end, bien souvent robin est fatigué, et n'a pas envie de bouger, il est tres casanier, on s'est d'ailleurs disputé sur ça<br /> <br /> ce que je fais?: dessin scrap, decorer un album photo, petit tableau , le blog aussi!!! <br /> <br /> je pense faire un blog plus tard sur mes creations.<br /> bisous
E
Oh si, je veux bien le croire que tes journées sont bien prises!!! Ça passe si vite une journée! Entre une chose et l'autre!<br /> <br /> En quoi consistent tes activités manuelles exactement? <br /> <br /> PS : quand est-ce que vous venez nous voir? Si ça continue, je vais devoir t'envoyer un petit carton officiel d'invitation!!!<br /> <br /> PPS : moi aussi j'essaye un petit peu de faire des activités manuelles, je vais essayer de mettre rapidement sur mon blog le pot à clés que j'ai décoré, ça casse pas trois pattes à un canard parce que je suis pas très douée, mais j'aime bien quand même!
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité