21 février 2008

les sorcières de Salem partie 2

Chaque semaine, elle revenait la voir et chaque semaine un nouvel exercice. Cette fois-ci elle devait utiliser l’ordinateur et cliquer gauche. Elle arriva au bout des tests en un mois, assez long selon elle. La sorcière s’empressa de terminer les résultats et de les lire. Elle prit ses lunettes rondes:

« _ Voyons, il en ressort que vous êtes sérieuse, calme, assidue, que vous aimez avoir de la solidité dans vos actes.. »

« Même sans boule de cristal et autres pendules, on le devine en me regardant et en me parlant » pensait l’intéressée royale.

« _ Et aussi vous avez des capacités à diriger. Alors, qu’en pensez-vous ?

« _ Et bien, tout ce que vous avez dit, je le savais déjà, je me connais assez bien je pense, à part la capacité pour diriger, mais je n’aime pas trop cela.

« _ D’accord, bon, avez-vous envisagé quelque chose en rapport a vos études archéologiques ?

« _Oui, faire des fouilles et décrire les civilisations, les faire connaître aux autres personnes, mais je me suis aperçue que c’était bouché, et surtout, le royaume donne peut de moyens pécuniaires pour aider. Et surtout, ce n’est pas une vie pour avoir une famille, chose que je désire fonder avec mon prince. »

« _Et professeur ? Tenter des concours ? vous avez le profil pour faire des concours

« _ ça ne me dit rien »

« _Bon, vous allez vous renseigner sur les concours qui pourraient vous intéresser, on ne sait jamais, d’accord ? »

« _ Oui » elle sont bornées ou sont-elles vraiment sourdes comme le disait une légende populaire ? pensait la jeune fille.

Elle partit un peu en colère, elle n’aimait pas qu’on l’oblige à faire des choses qu’elle ne voulait pas. Et c’était pas une sorcière qui commencera !
Elle chercha néanmoins, poussée par sa belle-mère qui lui avait rapporté des grimoires sur les concours. La princesse n’osa dire non, sa belle-mère semblait tellement contente qu’elle ne disait rien et marquait toutes les informations qu’elle trouvait. Au moins, cela fera aussi plaisir à la sorcière. Elle su désormais, qu’elle retournerait voir ses beaux-parents que pour se reposer, et non pour travailler sur son avenir. De toute façon, cela ne risquait pas de se faire car elle en parlera le moins possible. Elle avait beaucoup honte vis à vis d’eux, et n’osait pas trop aller les voir. Elle n’avait rien à leur dire sur ce sujet. Elle pensait qu'à leurs yeux, c'etait assez grave qu'elle ne trouvait pas de travail,  presque comme une malédiction.  Non pas que ses royals beaux parents furent une marâtre et un parâtre, mais ils n'avaient jamais connu cette période d'incactivité. La princesse se disait qu'ils ne comprendraient jamais. C'est pourquoi elle se sentait tellement seule, elle aurait bien voulu sa marraine la fée, mais de nos jours, elles ne viennent que pour se pencher sur le berceau. Elles auraient peut être dû s'arrêter plus longuement sur le sien....Elle continua néanmoins son recueil de recherches.

Posté par Princesse rose à 15:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur les sorcières de Salem partie 2

    Ah ah ah, je les ai toutes faites les agences du royaume ! Savent nos occuper en déplacements inutiles.... J'ai même eu une réunion qui informaient les fées chercheuses d'emploi de la date à laquelle on les convoquerait pour leur donner leurs feuilles de rendez-vous !!!! Ben voui, ça existe ça !
    Et les CV, y as-tu goûté aux tous nouveaux CV qui sont bien mieux que les précédents, jusqu'au prochain, celui de la semaine prochaine exactement qui annulera tous les autres????

    Posté par Carline, 22 février 2008 à 15:43 | | Répondre
  • salut !!!

    merci pour ton message (je suis contente!!!)

    je ne connaissais pas cette anecdote sur la convocation pour une feuille de rdv!!! c"'est hallucinant!!!!
    les CV pas encore, je l'ai refais et c'est vrai que c'est mieux que celui que j'avais, mais on m'a pas encore fait le coup, là je suis avec une fée qui m'aide dans une association, c'est plus sympa et plus humain, d'ailleurs je lui rendrais hommage ulterieurement!!
    j'en suis qu'a l'année 2006 de mes aventures...

    hallucinant, j'en entends toujours des histoires pas possible! tiens comme celle de la fée que je vois en ce moment, elle me racontait, avant de trouver ce job, a l'anpe où elle allait, quand elle a dit qu'elle avait un travail en cdd, son conseiller lui a dit " ok" et il a pris son dossier et devant ses yeux il l'a déchiré!!!!
    je suis pas étonnée

    voilà, j'ai d'autres trucs a dire, je crois que, en etant tous passés par là, on a plein de choses a dire!

    Posté par Miss mcgregor, 22 février 2008 à 19:49 | | Répondre
  • hélas ! oui

    Posté par carline, 22 février 2008 à 23:08 | | Répondre
  • Ils sont marrant avec leur concours, mais c'est bouche de ce cote la aussi.....mdr

    Posté par Sensationnature, 01 août 2008 à 01:04 | | Répondre
Nouveau commentaire