18 février 2008

la fée carabosse existe.....

Elle ne se laissa pas abattre par ses pensées moroses et se rendit quand même au rendez-vous, une semaine après.

Là, elle constata, outre le fait que l’agence en question ne se trouvait pas loin de chez elle, et que d’autres personnes attendaient aussi dans le hall, peut être autre chose. Enfin, une femme vint les rejoindre, assez grande, blonde, marquée par les années, sans doute une reine ou une princesse, communément appelée vieille fille par la population paysanne. Elle leur demanda si tout le monde était là pour la réunion d’information pour le PAVA, Plan d’Aide pour la Vie Active. La princesse découvrit non seulement qu’elle ne serait pas la seule, mais aussi que cette réunion s’intitulait ainsi. Deux surprises en même temps, jamais deux sans trois comme se plaisaient à dire ses aînés. Ainsi, après avoir traversé une serre, elle vit la salle de réunion. Trois femmes, dont la blonde, se présentaient comme des fées de la parole au sein de l’organisme, et présentèrent ce PAVA. Elle prit des notes, mais se disait que ce n’était pas pour elle. Après cette entrevue collective, tout le monde fut divisé en groupe de quatre personnes. La suite du programme continuait un peu plus au fond de la serre. Les trois femmes, les invitèrent à discuter un par un de leur projet et d’eux tout simplement. La princesse rose attendait son tour dehors. Elle sympathisa avec une autre jeune princesse Jessica, qui connaissait mieux le monde des adultes qu ‘elle. En effet, elle travaillait beaucoup mais de manière plus ou moins illégale, faute de pouvoir trouver un vrai contrat. Bientôt se fut son tour, mais la princesse rose n’attendit pas le sien longtemps. La femme blonde se présenta à elle et l’invita à la suivre. Elle paraissait gentille, même si elle ne ressemblait pas à une fée. Son répit fut de courte durée, la faux fée affichait un autre visage a la vue de son parcours.

« _ Je vois que vous avez fait des études en archéologie, vous n’avez pas trouvé ? »

« _ Euh, non c’est assez bouché en fait. » Dit la princesse timidement.

« _ C’est sûr que ce ne sont pas des études très utiles de nos jours » dit-elle dans un rictus

La princesse n’en croyait pas ses petites oreilles, oser lui dire que tout ce qu’elle avait appris ne lui servait à rien. Elle ne supportait pas cet affront.Cela restait de belles études pour elle! Elle voulut lui répondre mais la femme, qui ressemblait plus à un de ces nains, continua :

« _ Je vois aussi que vous n’avez pas eu votre permis carrosse. »

« _ Oui, mon prince a le sien, et je n’ai jamais eu assez de sous pour me le payer »

« _ Sans permis, c’est encore plus difficile de trouver un travail vous savez. Vous partez avec un handicap. Vous vous déplacez comment ?"

« _En bus et à pieds, c’est bon la marche pour le cœur »

« _Oui, le problème c’est que les bus, dans les embouteillages, ils sont coincés, ce qui vous fera arriver en retard, et ça tombe en panne, cela vous retardera encore plus, rien que pour attendre le prochain. Au moins avec un carrosse, vous serez à l’heure. Croyez-vous que le PAVA est fait pour vous ? »

Comme si elle savait ! Cette femme l’avait embrouillé ! Elle bégaya quelques mots mais rien d’autre ne sortit. La peur que lui inspirait cette femme l’en empêchait.

« _C’est sûr, ce n’est pas pour vous, désolée »

« _Je… je voulais juste des renseignements, je ne savais pas ce que c’était ce… ce….truc !

« _ C’est bien ce que je vous dis, je ne peux rien faire, vous pouvez y aller. Au revoir »

La princesse restait abasourdie par cet entretien, et se précipita dehors pour pleurer. Heureusement Jessica l’attendait et la réconforta. Une femme comme elle ne pouvait pas être une fée de la parole! Elle était tout juste arrogante comme les nains et les trolls ! Et puis les bus possédaient des couloirs réservés à leur usage, donc même en cas d’embouteillage, ils avanceraient plus vite que les carrosses, et ça pollue un carrosse. C’était plutôt la fée Carabosse cette femme ! Jessica la raccompagna chez elle où elle mangèrent sous les yeux surpris de son prince. La princesse fut contente de l’avoir rencontré, cela lui avait apaisé son cœur. Maintenant, elle préférait attendre et voir ce que la grande agence pouvait lui offrir. Apres tout, cela ne pouvait être pire que cette rencontre.

Posté par Princesse rose à 18:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur la fée carabosse existe.....

    Des abrutis, y'en a partout, malheureusement...

    Mais au final... Une mauvaise rencontre (Carabosse), une bonne rencontre (Jessica), un partout, balle au centre, non?

    Posté par Etoiledesneiges, 19 février 2008 à 10:42 | | Répondre
  • lol oui si on veut !! j'aurai quand meme aimé ne pas la rencontrer ce jour là !!!!

    Posté par Miss mcgregor, 19 février 2008 à 12:03 | | Répondre
  • J'espère que notre rose princesse n'aurait à se métamorphoser en chevalier pour accéder à la vie actif.
    C'est bien de lire ces experiences pas agréables et pouvoir rire.

    Bon courage

    Posté par Julián, 19 février 2008 à 17:43 | | Répondre
  • Merci Juliàn (mince pardon pour l'accent mais je sais pas comment on fait...)
    non la princesse ne se transformera pas en chevalier, elle aime trop le rose et un chevalier en armure rose, c'est de suite moins effrayant contre un dragon
    je suis contente de faire rire, je pensais pas avoir cet effet !

    merci et peut etre a bientot sur le blog !

    Posté par Miss mcgregor, 19 février 2008 à 17:53 | | Répondre
  • pourquoi

    pourquoi tu ne mais pas le lieu de naissance, le pays ou la région où elle exerce? Sa m'interaiserai vraiment donc si tu le trouve tu me l'envoie sur mon adresse MSN stp bon après tu peut garder mon adresse si tu en a une et si tu me dit qui tu ai, ou tu habitte, quel age tu as et voila après sais a toi de voir et on pourra devenir amies ok mais si tu n'as pas envie de m'envoier les renseignements que je t'ai demander sa ne fais rien je me debrouillerai toute seule ok et si tu as des renseignement sur le fée Mélusine et sur la fée Morgane tu poura me le dire. Bon arrêtons de parler de sa. Sinon ton blog super. Et merci d'avance bon, Salut et j'espère que tu as une adresse MSN comme sa on pourra se parler ok bon, salut et a bientôt peut être. Salut.

    Posté par margaux, 21 février 2008 à 15:52 | | Répondre
  • euh....salut Margaux

    dejà pourquoi veux tu des renseignements sur moi???
    et ensuite, pour les fée mélusine et morgane, bah j'ai pas leur adresse,
    ah si morgane serait du coté du royaume de bretagne, en angleterre en fait, mais seul le roi arthur pouvait la voir
    melusine je sais pas....

    si c'est le nom et l'adresse de la blonde, dejà je sais pas son nom, j'avoue que j'ai pas retenu une femme pareil, mais elle exerce a l'afpa
    c'est tout ce que je peux dire

    j'avais une adresse msn, mais je ne l'utilise plus comme avant, et je crois d'ailleurs que msn me l'a supprimer
    concernant mes infos persos, je ne les donne qu'a mes amis proches, je ne te connais pas, desolée
    je ne donne jamais mes infos persos sur le net.

    voilà desolée, et merci d'être venue sur mon blog, et merci pour ton message tres sympathique

    a bientot peut etre

    Posté par Miss mcgregor, 21 février 2008 à 20:12 | | Répondre
Nouveau commentaire