Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
16 février 2008

la recherche

Elle devait se rendre aux rendez vous mensuels, c’était une obligation, pour faire une sorte de bilan de son travail de recherche. Elle avait peur, car elle ne trouvait pas, elle n’avait que des refus ou pas de réponses du tout. Son rondouillard de conseiller ne l'embêtait pas trop, ils parlaient un peu. Une fois, elle se risqua à lui demander comment elle pouvait faire pour rentrer dans la grande agence pour y travailler. Embarrassé, son conseiller bredouilla quelques mots incompréhensibles lui faisant comprendre que c'était pas possible. La princesse s'en doutait un peu, elle si dit que la prochaine fois, elle n'ecouterait pas sa curiosité.

Elle se résolut, avec l’aide de son prince, de trouver par elle même sentant que cette agence devait être maudite. A cette époque, lui aussi cherchait un travail.En Septembre 2006, ils se rendirent alors au salon pour des jeunes gens comme eux, où des professionnels pourraient leur proposer des formations ou une embauche dans des secteurs encore peu bouchés. L’entrée était heureusement gratuite et surtout ornée d’un tapis rouge digne d’un défilé. Cela amusa la princesse se sentant presque privilégiée. Ils reçurent un plan des différents représentants et leur emplacement, puis rentrèrent dans la salle principale. La princesse était aussi pleine d'espoir que sa robe était rose bonbon. Elle était sûre qu'elle trouverait quelque chose. Son espoir et surtout son orgueil gonflait sa jolie poitrine déjà bien haute par son corset.

Il y avait beaucoup de personnes, ce qui la réconfortait un peu, elle se sentait moins seule.Elle rencontra même un ancien ami, prince de son quartier qui lui aussi cherchait. Cela la réconforta. Elle continua son chemin, alla voir les personnes qui l’intéressaient, en vérité peu, et essaya de passer outre sa timidité. Elle trouvait que beaucoup destinaient leur formation à des personnes ayant eu une expérience dans le domaine scientifique et peu dans le littéraire comme elle. Une femme l'a attiré comme celles qui vendent leur poisson sur le marché au château, elle l'essaya meme de l'envouter pour qu'elle suive  une formation de fées de soins, il en manque beaucoup paraît-il. La princesse bredouilla quelques mots et partit precipitemment. Certes, c'est un beau métier, mais elle supporte pas la vue du sang, et surtout des aiguilles!!!
Par désespoir, elle se rendit au stand de l’Agence qui aide les personnes entrées dans l’âge adulte, ce qui l’attristait davantage !Elle se sentait encore plus vieille que d'habitude. Elle voulait des renseignements sur peut être une formation dans le tertiaire, ayant déjà travaillé là, mais reçu à la place un rendez-vous quelques jours plus tard, pour soi-disant en parler. Puis elle fut remerciée, trop de monde attendait des conseils de la part de ses sorcières.

Son prince a réussit à se renseigner sur ce qu’il voulait et a eu de bons contacts. La princesse se dit satisfaite de son rendez-vous, elle en apprendrait davantage, et qui sait, peut être que cela marcherait....

Publicité
Commentaires
S
INFOSUP!!!!!je connais bien , au parc des expos!!
M
Merci teddy pour ce message!! j'irai voir le blog:!! merci pour le message a bientot !
T
lol. trés marrant ton blog. Je reviendrais découvrir la suite de tes aventures rapidement. A trés bientôt. j'espére vous voir trés vite, de passage sur mon blog. lol
M
merci c'est trop gentil Mag de passer, je suis contente!!! comme quoi ma signature attire du monde!!! yes !!! <br /> <br /> merci a bientot alors!!
M
Hello c moi Mag (docti), je passais vite fait pr voir ce que tu racontes ds ton blog, je reviendrai pr te lire plus tranquillement!<br /> Bises et bon courage à la fée!
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité